Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

réglage de mon HC avec ma xbox one

Message » 04 Nov 2019 20:05

Bonjour à tous,

Je viens de me payer un home cinema (pack YHT 1840 BL de chez yamaha) composé notamment d'un ampli HTR-2071.
Le raccordement de ma one ce fait via HDMI haute vitesse vers ampli et ampli via HDMI haute vitesse vers TV.

Sur one on a le choix du type d'audio à sortir via l'HDMI, soit PCM décompressé 5.1 / 7.1 ou bilstream (celui-ci impose un choix entre dolby ou DTS).

Mon ampli est compatible DD, DD+, DTS, PCM multi canaux (192 khz max) et malheureusement (car amazon et d'autres sites disent le contraire :x ) non compatible DTS-HD / Dolby true HD (d'après la doc technique).

1/ Si je veux lire du contenue DTS-HD par exemple, faut-il que je laisse la one décoder le son et le réencoder en PCM pour pouvoir lire du contenu HD avec l'ampli ou bien je laisse en bilstream avec l'option "laisser mon décodeur faire le choix de l'audio" dans le menu bluray de la xbox ? mais là l'ampli marque DTS ou DD. Laquelle de ces options est la plus appropriée avec mon ampli. A l'écoute je ne perçois pas vraiment de différence. (cela dépend peut-être du film diffusé...)

2/ Pour les jeux, là encore PCM, DTS ou DD ? A l'écoute le DD me semble plus haut en volume, j'ai vu que certains jeux était réalisés en DD (gears en atmos) , d'autres en DTS-HD (assasin creed pour exemple). Pour profiter du noyau de cette bande en SD, le format choisi à son importance ?

Ce que j'observe sur l'ampli, la fréquence d’échantillonnage ne change jamais (jeux ou film) et ce quelque soit le format choisi. Je lis toujours 48 khz, le son HD est t'il à une fréquence supérieur ? Dans quel cas pourrais-je lire PCM 92 khz par exemple.

Au final avec les petites enceintes (NS-P40) fournis de le pack (bien que suffisamment puissantes pour mes 25M2 de salon), me permettrait -elles de ressentir une différence entre le son SD et HD ?!

Je post ici en espérant avoir des avis :wink: , car bien-sur j'ai fouillé sur le net mais beaucoup d'informations sont contradictoires.
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message