Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Retour vidéo-audio ONKYO TXNR 676

Message » 01 Fév 2023 16:17

Bonjour à tous,
Depuis le temps que je survole le forum, je me lance a mon tour.
Voici mon équipement. Simple
Ampli ONKYO TXNT 676
TV Philips 55OLED907
FREEBOX Révolution
Enceinte HKTS11 (sans le caisson qui a malheureusement rendu l'âme et que je regrette énormément
Caisson Focal cube 2
Caisson Yamaha YST-SW60

Ancien ampli que je regrette également est le Sony STRDB1081.
BRANCHEMENT :
TV eArc vers Ampli Arc (HDMI)
FREBBOX HDMI vers Ampli HDMI
Un caisson sur l'ampli et l'autre sur la TV

Mais je rencontre 2 problèmes.
Lorsque je visionne un DVD en 5.1 sur la FREEBOX, les infos lu sur l'ampli sont "2.1"et "1080P" pour la vidéo alors que j'ai bien le son sur l'ensemble des enceintes !!!
Lorsque je visionne un film sur Netflix en Full HD et dolby vision, l'image est parfaite mais encore une fois, les infos sur l'ampli "Dolby D+" et " Unknown" pour la vidéo.
Je suis maintenant un peu perdu dans les réglages afin d'avoir les bonnes info sortant de l'ampli.
Merci par avance pour vos retours et bonne journée
Phanou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2023 14:01
  • offline

Message » 04 Fév 2023 9:37

va falloir faire un peu de marche ..
- déplace toi vers chaque enceinte surround, et écoute "voir" si quelque chose en sort, c'est peut-être un pb d'affichage du signal sur l'ampli, si ce n'est pas lui qui décode le signal il n'a pas de raison d'afficher le mode audio de la box.
- tu peux aussi tester le mode "multi channel surround" dans la mesure où tu choisirais une sortie sans décodeur sur la box -ce sera à l'ampli de décoder le signal stréréo. Dans ce cas, sous l'onglet ad hoc sur l'ampli, tu devrais voir, d'une part le signal entrant, et d'autre part le signal réellement actif décodé par l'ampli. Ce mode présente un niveau sonore non compressé qui - du moins pour moi - suffit à remplir la salle d'écoute, pas besoin de boosters!

Voir ici une synthèse de la prise de son en direct non compressé et autres modes.
(source Wikipedia", FNews)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Son_multicanal
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Fév 2023 19:45

Merci H226
J'ai fait des tests via youtube sur le différents mode dolby, dts, et. Et le son sort de toutes les enceintes. Sur l'afficheur de l'ampli est affiché dolby D+ et Unknown pour le format de l'image.
En passant par la Freebox, mon disque réf. Tron en blue Ray, bon format détecté est le bon et m'affiche dts neutro x mais aucun ne sort. Je suis les obliger d'aller dans les paramètres de la Freebox pour désactiver le passtrouh mais plus de dts détecté. Mais c'est visiblement un problème lié à la Freebox.
Je vais créer un nouveau topic pour avoir des avis sur des enceintes klipsch théâtre avec le caisson 120 afin de changer toutes mes enceintes hkts 11. Et je me suis aperçu hier soir que mon caisson de basse focal cube 2 grésille. Mais peut être y t'il d'autres marques à me proposer.
Phanou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2023 14:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message