Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

salle de cinéma, besoin de conseils

Message » 12 Fév 2022 18:48

Bonjour à tous,
Hier j'ai répondu sur un sujet dans le forum mais je pense que ça seras mieux que j'ouvre un sujet sur mon instalation.
Et vu le budget investi je souhaite pas faire des erreurs de débutant, c'est ma première salle.

Je viens de commander MAGNAT CINEMA ULTRA THX 7.2.4 pour le home cinema 95% et 5% HIFI

Actuellement c'est dans mon salon que ça se passe mais rien d'excitant...

J'ai commencé les travaux d'une salle dédiée dans une pièce d'environ 18M2 de 3.05M par 6.20M hauteur 2.20M, isolation des murs avant et arrière Doublage plaque de plâtre + polystyrène 11CM, au sol sous couche en liège+moquette épaisse 2.2CM, mur extérieur et plafond rails avec laine de roche 4.5CM avec du placo.
Mais j'ai pas isolé le mur en parpaing de 20CM qui donne sur mon garage et le local a vélos, environ 2.50M, je compte mettre de la moquette sur les murs et peindre le plafond en gris foncé ou noir, je sais pas si ont m'entendras dans le reste de la maison.

J'ai acheté mon matériel petit a petit pour équiper ma salle ampli Denon AVC-A110 , lecteur Blu-ray UHD 4K OPPO UDP-203 et une PlayStation 4 et par par la suite des que le vidéoprojecteur Epson EH-LS12000B et un écran de projection fixe16/9 avec une toile transonore.
Pour le câblage des enceintes je suis en Audioquest Star Quad Type 2 (2.6mm2), HDMI Audioquest Carbon 48 HDMI et un INAKUSTIK PROFIL HDMI 8K OPTICAL FIBER CABLE (10 M)

je me pose plusieurs questions, sur le placement de mes enceintes, de la hauteur et la direction du point d'écoute car il y a une cheminée dans la pièce a 1.35M du sol.
est ce que les enceintes LCR devront être alignés avant et arrière, même hauteur et en direction du point d'écoute?
Les RD 200 je ne sais pas trop ou les placer, a votre avis?
pour les Atmos je ne sais pas comment les placer ? Ni a quelle distance devant et derrière le canapé?

Mais aussi si je bricole une structure bois et je planque les enceintes+caissons et au même temps je demande a un ami menuiser de me faire un meuble pour mettre les équipements? Et l'écran de projection fixe par dessus.

Dans ma salle il y a un radiateur électrique radiateur électrique vertical 2000w je me demande s'il n'y auras pas de vibrations et quelles puisent apporter des nuisances lors de l'écoute.

Pour finir au plafond il y a des spots.
Et pour le visionnage vous avez mis un deuxième éclairage type ruban LED ou ampoules connectés? Ou dans aucune lumière pour le visionnage?

Ci joint quelques détails de la salle, je ne sais pas si vous voyez les photos


Image
Image
Image
Image



Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses. Et surtout continuez avec vos changes sont enrichissants.

Hugo
HM321
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 12 Fév 2022 18:48

merci et bon week
Hugo
HM321
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2022 10:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message