Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

XRite I1 Display Pro défectueuse

Message » 02 Aoû 2020 16:26

J'ai un problème avec ma sonde. Quand je la branche j'ai un message d'erreur et dans les périphériques windows, j'ai une erreur code 43. Il m'affiche une erreur de descripteur du périphérique.

J'ai déjà essayé de contacté Xrite plusieurs fois sur le site mais ça n'envoie pas la requête. J'ai essayé une fois par E-mail et j'ai passé un coup de téléphone et toujours pas de nouvelles... :(

Je me demande si ça n'est pas possible de faire une maintenance ailleurs si je ne reçoit aucuns contacts de la part d'XRite. Surtout que je pense que ça vient du câble USB.

Si je dois changer ma sonde, ça m'énerverai un peu... J'aimerai bien avoir une maintenance pour le côté écologique de la chose. Par contre j'ai cru entendre dire que la maintenance coûte cher. :-?
Freestalker

Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57

Annonce

Message par Google » 02 Aoû 2020 16:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Aoû 2020 22:24

Freestalker a écrit:J'ai un problème avec ma sonde. Quand je la branche j'ai un message d'erreur et dans les périphériques windows, j'ai une erreur code 43. Il m'affiche une erreur de descripteur du périphérique.

J'ai déjà essayé de contacté Xrite plusieurs fois sur le site mais ça n'envoie pas la requête. J'ai essayé une fois par E-mail et j'ai passé un coup de téléphone et toujours pas de nouvelles... :(

Je me demande si ça n'est pas possible de faire une maintenance ailleurs si je ne reçoit aucuns contacts de la part d'XRite. Surtout que je pense que ça vient du câble USB.

Si je dois changer ma sonde, ça m'énerverai un peu... J'aimerai bien avoir une maintenance pour le côté écologique de la chose. Par contre j'ai cru entendre dire que la maintenance coûte cher. :-?

je ne sais pas depuis combien tu possèdes ta sonde mais si elle date , je te conseille de sauter le pas sur le nouvel modèle car une maintenance sur ce modèle et vu le coût , ça te coûtera moins cher d'en acheter une nouvelle
Masterwarzombie

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 06 Aoû 2020 12:30

:cry:

C'est quand même 285 € et des poussières la Plus... J'aurais bien voulu m'acheter un spectro pour m'initier au calibrage des imprimantes et presses numériques avec ça ou m'acheter des composants informatiques... Mais bon si je dois acheter la Plus, je le ferai.

Par contre est ce qu'elle est compatible avec HCFR Calibration ? Si oui, est-ce que le logiciel permet d'utiliser la fonction qui permet une meilleur mesure dans les basses lumières ?
Freestalker

Message » 06 Aoû 2020 12:46

Le spectro de la marque coûte 1700 euros en neuf .... en occasion je ne ferai pas confiance . Si tu tiques déjà sur la sonde ....faut faire une croix dessus
Masterwarzombie

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 07 Aoû 2020 13:18

Pour le spectro, je peux refaire une certification mais il vient encore la question du coût. Et vraiment je suis pas sûr qu'il soit suffisamment bas.

Je ne vais sûrement pas m'en servir pour faire du calibrage d'écran, ça ne changerait absolument rien par rapport à l'I1 Display Pro. J'avais fait des tests pour comparer l'Eye One Pro et ce colorimètre et les résultats étaient similaires.

Au pire si je veux calibrer mon imprimante, il y a toujours CMP Color. Je n'aurai qu'à imprimer leur charte de test et leur envoyer.

J'aurais aussi bien voulu m'acheter du matériel pour calibrer les appareils photo numériques.

Sinon il y a toujours I1 Display Studio mais pas rapport à la Pro, c'est du downgrade et je n'ai pas trop envie de faire ça.

J'ai quelques autres projets où j'ai besoin d'une carte graphique NVidia, et elles n'ont pas la réputation d'être peu onéreuses. Sans oublier le CPU, la RAM et la carte mère. Pour le reste je suis équipé.

L'I1 Display Pro Plus est elle suffisamment future proof ? Sachant que un jour les téléviseurs et les moniteurs dépasseront les 2 000 nits limites de la sonde et qu'il va falloir faire un nouvel investissement. De toute façon il faut avoir un Klein K10-A pour avoir les 10 000 nits du REC 2 020. Et le prix est tellement prohibitif qu'il vaut mieux attendre que XRite améliore ou sorte une nouvelle sonde se rapprochant de ce pique lumineux.

Ma sonde avait 7 ans pour info.

L'I1 Display Pro Plus est elle plus exacte et précise au niveau des mesure que l'I1 Display Pro standard ?
Freestalker

Message » 16 Aoû 2020 12:25

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de faire un test sur un autre PC car ça pourrait être un problème coté Windows...

http://selac.free.fr
:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Retourner vers Les sondes de calibration

• Articles en relation
    Dernier message