Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli pour enceintes Bang Olufsen?

Message » 19 Avr 2011 10:32

Bonjour à tous,

Je prévois de faire l'acquisition d'un ensemble Bang & Olufsen (Beolab 5 + Beolab 7-1 + Beolab 3).
Jusqu'à là, tout va bien. Sauf qu'en parallèle, je souhaite connecter mon interface à un système domotique (KNX).

Mon coeur balance entre les deux amplis suivants:

Revox M51 (REVOX)
Beosystem 3 (BANG & OLUFSEN)

Mes questions sont donc les suivantes:

Vais-je y perdre en qualité sonore en n'optant pas pour l'ampli B&O?
Le Beosystem 3 de Bang & olufsen, est-il une référence?
Quelqu'un a-t-il déjà pu manipuler le Revox M51 pour me donner son avis?

Si vous avez d'autre suggestions, je suis ouvert à tout

En vous remerciant d'avance pour votre aide

yvghettoblaster
yvghettoblaster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2011 10:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:00

B&O est un achat qui résulte de choix pas forcément perçu en tant que tel sur HCFR, car onéreux et essentiellement esthétique. Tu auras peu de réponse ici, la logique voudrait que l'ensemble soit B&O... Ce n'est que mon avis. 8)
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:45

Je suis assez d'accord sur le fait que vous n'aurez pas de réponses claires ici. B&O c'est totalement à part ! Ce sont de très beaux produits, esthétiquement parlant ; ce sont des produits bien pensés en terme d'ergonomie ; ce sont des produits "exclusifs" (que l'on ne trouve pas chez tout le monde). Mais ce sont des produits dont le rapport qualité(du son-de l'image)/prix est plutôt mauvais. Et ce sont des produits conçus en dépit de toutes les normes existantes : la connectique est spéciale, les fréquences des télécommandes sont spéciales, etc.

Quand on entre chez B&O, on prend un système complet, on se le fait installer ; on l'admire, accessoirement on l'utilise. Mais on n'y touche pas (techniquement parlant). De plus les BeoLab5 et BeoLab3 sont des enceintes amplifiées, alors parler d' "ampli" en complément ? :o Nota : En toute logique (celle de B&O) le BeoSystem 3 ne contient pas d'ampli. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2011 10:52

En effet pas d'ampli séparé chez B&O, toutes les enceintes sont amplifiées. Le Beosystem 3 permet de connecter :
- 4 sources HDMI
- 6 sources analogiques (péritel et/ou S-Vidéo, Spdif et coax ainsi qu'une sortie IR pour piloter l'équipement avec une télécommande B&O),
- 2 sorties vers projecteur pour le home-cinéma
- 1 sortie (contact sec) pour pilotage du home cinéma (éteindre les lumières, baisser l'écran, alumer le projecteur, etc.)
- 3 entrée antennes (rateau, satellite, etc.)
- 1 sortie Link TV pour renvoyer tous les signaux de la TV vers d'autres télévisions,
- 7 sorties NON AMPLIFIEES pour les HP,
- 1 sortie VGA
- 1 entrée/sorite Masterlink (le bus data propriétaire chez BO)
- 1 RS 232

j'ai mis les principales, il y en a d'autre. A noter que le Beosystem 3 est intégré au téléviseur BV7.

Pour la connexion avec votre système KNX il faudra adjoindre le Masterlink Gateway et là vous pourrez faire tout ce que vous voulez et piloter n'importe quoi avec la télécommande Beo6 ainsi qu'avec un Iphone ou Ipad.
Et pour Sylex, un brin moqueur, je fais partit des 50% autres clients B&O qui possèdent un système complet B&O mais je l'admire d'autant plus que je l'utilise tous les jours...
hackel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message