» 28 Sep 2011 17:31
Bienvenue à toi.
Tu souhaites enregistrer tes vinyles pour une écoute nomade, ou bien pour éviter de les abimer ?
Si tu envisages une utilisation nomade, un convertisseur anal/num est tout indiqué pour transférer tes LP sur un support nomade, tout en restant utilisable dans une configuration sédentaire.
C'est actuellement ce qui t'offrira le meilleur compromis qualité/ergonomie/longévité. De plus, via des logiciels assez simples et libres, tu as la possibilité de traiter ton signal pour le nettoyer, si tu as des vinyles un peu usés.
Le principe de longévité est également important, dans la mesure ou les solution que tu propose, DAT et cassette, sont également des médias perissable, et qui comme le vinyle, s'usent à la longue.
Tu peux aussi éventuellement considérer l'achat d'une platine MD de salon, bien que la techno date un peu (cela dit tu envisage le DAT et la cassette), et il y en a une plutôt HDG de chez Sony dans les PA, et tu garderas, contrairement à la solution pc, le plaisir de mettre une galette en conservant un support par album. Et puis tu peux toujours trouver d'occasion un walkman MD pour presque rien si tu souhaites te déplacer.
En tout cas, comme l'a dit le touriste, c'est un beau système!