Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Dominique-Tanguy, fabien_m2002, Loug, VTFEH, Z2, zarkka, zeroundemi et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Filtre Leedh Aura II et haut-parleur Focal 5MF1-4 et 5MF-1

Message » 30 Déc 2011 12:52

Bonsoir,
je recherche un propriétaire ou une personne connaissant bien les Leedh Aura II.

Je cherche en fait, le schéma du filtre passif externe de ces enceintes, qui était positionné entre le préamplificateur et les amplis.
Ce filtre comporte un passe bas pour les 13cm grave et au moins un passe haut pour le 13cm en médium, à moins que ce soit un passe bande, à vérifier.

J'ai donc besoin, du schéma du filtre et de la valeur des composants.

Image
Photo du web

De même, si quelqu'un a un HP Focal 5MF1-4 et 5MF-1, en état ou pas, qui équipe ces enceintes, faites moi signe.
Image
Image
Image

Merci d'avance.
Dernière édition par hornman le 01 Juil 2012 21:45, édité 3 fois.
hornman

Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:23

Message » 30 Déc 2011 12:55

désolé, erreur de forum :(
merci de déplacer ce sujet si besoin.
hornman

Message » 30 Déc 2011 13:19

hornman a écrit:...
je recherche un propriétaire ou une personne connaissant bien les Leedh Aura II.
...

:idee: http://www.leedh-acoustic.com/contact-acoustical-beauty.php
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 30 Déc 2011 19:11

J'y ai bien pensé, mais je crois qu'il est assez peu enclin à parler de ses anciennes productions ....
hornman

Message » 22 Jan 2012 19:10

Toujours à la recherche de ces HP qui sont en fait des 13cm avec une étrange référence commençant par 7
hornman

Message » 08 Mar 2012 19:34

UP
hornman

Message » 10 Fév 2013 22:39

Bonjour,

Pardon de déterrer un fil en sommeil depuis presque un an mais je tombe dessus par hasard et le sujet m'intéresse.

Je possède en effet une paire d'enceintes Aura II achetées neuves il y a une trentaine d'années. Gilles Milot était venu chez moi à l'époque pour régler quelques petits problèmes et m'avait laissé deux haut-parleurs Focal de médium/grave qui devraient toujours se trouver quelque part dans mon fourbi. Le hic, c'est qu'ayant déménagé une bonne demi douzaine de fois depuis, je ne suis pas sûr de pouvoir les retrouver.

Ayant décidé de changer les composants des filtres passifs de mes Aura (en particulier les condensateurs électrolytiques qui ne sonnent vraisemblablement plus comme avant) et ne désirant pour rien au monde modifier la conception de cette enceinte géniale "comme-on-n'en-fait-plus", je suis moi-même parti en quête du précieux schéma de filtrage. Il est probable que celui qui le connait le mieux, à savoir Gilles Milot lui-même, n'en dira rien. Il renvoie d'ailleurs pour tout ce qui est maintenance de ses œuvres vers Marco Chauveau de Moca Audio, à Tours. Hélas, je ne suis pas sûr que celui-ci se sente concerné au premier chef par la restauration d'enceintes vintage.

L'échange direct d'informations entre Leedhistes devrait peut-être nous permettre d'en savoir davantage. Espérons donc que quelques représentants de l'espèce (en voie d'extinction ?) déambulent sur HCFR...
Espar

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 13:15

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message