Du point de vue hardware proSoa est une solution Pc dédiée.
Mais le proSoa, outre la mise en œuvre par Denis lui même, propose un plus non négligeable software: l'attenuation physiologique du volume...unique( hormis les solutions audyssey et thx).
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Dabozz, douda, lotofoof46, mariofan de triangle, pem, Sasahi, sound et 28 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
HP Management systems
- STRA
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
dominax a écrit:pour moi totue les solution qui ne propose pas de FIR et seulement de l'IIR, je n'en veux pas
donc exist mini dsp, bss omnidrive
je plustôt dans l'optique d'économiser, car l'électrovoice dx46 est très bien pour son prix, mais moins de possibilité, que le pc dédier ou le prosoa
néanmoins le dx46 écrase le bss, qui n'a pas de FIR et coute presque 3 fois plus chère
si c'était, pour surtout que j'avais les sous, parce que ces solution m'intéresse grandement
sa serait soit le prosoa, ou une solution pc dédier
ayant assisté à une démo du prosoa, c'est vraiment très complet, le niveau de possibilité est très élevé
Oui, mais de DX 46, il n'a que 6 voies et il m'en faut 8
Resteraient donc :
Le ProSOA
Le DP 448
Le XD4080
A+
- Robert64
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
STRA a écrit:Du point de vue hardware proSoa est une solution Pc dédiée.
Mais le proSoa, outre la mise en œuvre par Denis lui même, propose un plus non négligeable software: l'attenuation physiologique du volume...unique( hormis les solutions audyssey et thx).
C'est vrai !
Donc, il me reste 3 solutions.
Je vais laisser décanter un peu tout ça, et m'occuper des sub en attendant
A+
- Robert64
Robert64 a écrit:STRA a écrit:Du point de vue hardware proSoa est une solution Pc dédiée.
C'est vrai !
Donc, il me reste 3 solutions.
Je vais laisser décanter un peu tout ça, et m'occuper des sub en attendant
A+
Pourrais-tu nous faire un petit topo de ton projet ?
Merci
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
frgirard a écrit:...
Merci
Francois
Dans les grandes lignes :
Système en multi ampli 4 voies.
Le processeur/filtre en cours de définition, comme tu as vu.
Deux subs asservis en accélération sur base de HP de grand diamètre (PD2450) et pilotés par un PLX 3602 de QSC
Le grave reste à définir mais ce sera du clos et asservi aussi en accélération. L'ampli sera un PLX 1802 aussi de QSC
Le haut médium sera asservi en vitesse (en fait par un pont de Voigt)
Et le tweeter sera laissé en boucle ouverte.
Le haut médium et le tweeter seront pilotés par deux Quad 405 un peu bricolés.
Pour les HP , j'ai plusieurs options et le fait qu'ils soient asservis rend le choix moins critique.
Pour le sub, je vais peut-être essayer aussi la formule de JL Ohl , avec plusieurs et asservis en accélération.
L'idée de base est de voir ce que l'on peut tirer avec un asservissement de HP à priori pas faits pour la Hi Fi
A+
- Robert64
Robert64 a écrit:L'idée de base est de voir ce que l'on peut tirer avec un asservissement de HP à priori pas faits pour la Hi Fi
A+
Qu'entends tu par "pas fait pour la hifi" ?
Merci
Francois
- frgirard
frgirard a écrit:....
Merci
Francois
Si tu prends l'exemple d'un HP.
Si tu veux en faire de la Hi Fi, tu vas faire en sorte qu'il ait peu de distorsion, en essayant d'éviter au mieux les non linéarités et tu vas aussi le mettre dans une boiboite optimisée aux petits oignons.
Tu vas aussi faire en sorte que sa réponse en fréquence soit le plus régulière possible.
Toutes ces dispositions imposent beaucoup de contraintes constructives et au final conduisent toujours à des compromis plus ou moins satisfaisants.
Pourquoi à ce moment là ne pas prendre des HP beaucoup plus lambdas (ou bourrins) et essayer en les forçant un peu de les faire aller là où ils n'iraient pas naturellement ? L'idée est du voir jusqu'où on peut aller dans la compensation électronique des défauts des HP. En fait, c'est didactique ...

A+
- Robert64
Robert64 a écrit:frgirard a écrit:....
Merci
Francois
Si tu veux en faire de la Hi Fi, tu vas faire en sorte qu'il ait peu de distorsion, en essayant d'éviter au mieux les non linéarités et tu vas aussi le mettre dans une boiboite optimisée aux petits oignons.
Tu vas aussi faire en sorte que sa réponse en fréquence soit le plus régulière possible.
Toutes ces dispositions imposent beaucoup de contraintes constructives et au final conduisent toujours à des compromis plus ou moins satisfaisants.
Pourquoi à ce moment là ne pas prendre des HP beaucoup plus lambdas (ou bourrins) et essayer en les forçant un peu de les faire aller là où ils n'iraient pas naturellement ? L'idée est du voir jusqu'où on peut aller dans la compensation électronique des défauts des HP. En fait, c'est didactique ...![]()
A+
C'est limpide
Francois
- frgirard
Robert64 a écrit:frgirard a écrit:....
Merci
Francois
Pourquoi à ce moment là ne pas prendre des HP beaucoup plus lambdas (ou bourrins) et essayer en les forçant un peu de les faire aller là où ils n'iraient pas naturellement ? L'idée est du voir jusqu'où on peut aller dans la compensation électronique des défauts des HP. En fait, c'est didactique ...![]()
A+
pour moi le ner de la guerre pour le caisson de grave c'est le x-max linéaire du hp, et sur les hp il y a des dispositifs techniques qu'on ne trouve pas sur des hp "lambda", comme pièce polaire ventilé des bobine mobile de taille conséquente, les possibilité de x-max, le travail pour diminuer la fréquence de résonnance, tout cela ce sont des plus non négligeable
la compensation électronique ne peu pas faire grand chose contre la compression termique
mais en général plus il y a de x-max plus c'est chère, plus d'aimant, plus de poids
après il y a des hp interssant à bon prix, il faut ratisser tout le marché, j'ai quelques idées, si sa intéresse

- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
Comprendre comment faire d'un canasson, un cheval de courseL'idée est du voir jusqu'où on peut aller dans la compensation électronique des défauts des HP. En fait, c'est didactique ...

Apprendre c'est souvent plus agréable que de simplement taper son code de carte bleue.
- ohl
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
je ne connais pas le DP448 mais pour un prix à peine plus élevé, il y a le Yamaha DME24 qui est un superbe outil avec architecture programmable par une jolie bibliothèque de fonctions. La solution Xilica 4080 est plus figée mais bien plus économique.Resteraient donc :
Le ProSOA
Le DP 448
XD4080
Et pourquoi abandonner la solution miniDSP ?
Autre possibilité : http://www.signalwizardsystems.com/ mais des doutes sur la distribution et disponibilité.
ProSoa : l'idée de Denis parait intéressante. C'est peut-être la solution la plus évolutive mais, ne l'ayant pas vu fonctionner, difficile d'estimer la stabilité et l'ergonomie.
- ohl
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
Les miniDSP gèrent le filtrage FIR(10$ le soft)...mais au niveau hardware ils y a différentes versions, travaillant en 48khz ou 96khz avec un resampler propriétaire...
- STRA
http://www.minidsp.com/applications/dig ... 4way-xover
option B avec entrée numérique, le 2x8
les interfaces sont intéressantes également http://www.minidsp.com/onlinestore/brow ... ing?sef=hc
une autre marque
http://exadevices.com/exaU2I/Overview.aspx
option B avec entrée numérique, le 2x8
les interfaces sont intéressantes également http://www.minidsp.com/onlinestore/brow ... ing?sef=hc
une autre marque
http://exadevices.com/exaU2I/Overview.aspx
- STRA
ohl a écrit:Comprendre comment faire d'un canasson, un cheval de courseL'idée est du voir jusqu'où on peut aller dans la compensation électronique des défauts des HP. En fait, c'est didactique ...![]()
Apprendre c'est souvent plus agréable que de simplement taper son code de carte bleue.
apprende permet d'utiliser son code de carte bleu plus intéligeament

Robert64 a écrit:frgirard a écrit:...
Merci
Francois
Dans les grandes lignes :
Système en multi ampli 4 voies.
Le processeur/filtre en cours de définition, comme tu as vu.
Deux subs asservis en accélération sur base de HP de grand diamètre (PD2450) et pilotés par un PLX 3602 de QSC
Le grave reste à définir mais ce sera du clos et asservi aussi en accélération. L'ampli sera un PLX 1802 aussi de QSC
Le haut médium sera asservi en vitesse (en fait par un pont de Voigt)
Et le tweeter sera laissé en boucle ouverte.
Le haut médium et le tweeter seront pilotés par deux Quad 405 un peu bricolés.
Pour les HP , j'ai plusieurs options et le fait qu'ils soient asservis rend le choix moins critique.
Pour le sub, je vais peut-être essayer aussi la formule de JL Ohl , avec plusieurs et asservis en accélération.
L'idée de base est de voir ce que l'on peut tirer avec un asservissement de HP à priori pas faits pour la Hi Fi
A+
les pd2450 de chez précision device ne sont pas des hp lambda, la tu as mon soutien, ces hp sont vraiment intéressant et bénéficie de qualité de fabrication precision device
sinon il y a le monacor sp450 très intéressant aussi et moins chère
http://www.toutlehautparleur.com/serie- ... p-166.html
pour le rese je suis sa avec attention aussi, il y a moyen de s'envoler très haut avec de choix technique pareil
chez precision device il y a de bas médium intéressant à prix raisonnable pour de tels hp, ou chez phl audio, il a de très bon médium la encore à prix raisonnable
il ne font pas partie de ce que j'appelle hp lambda au rabais

- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
dominax a écrit:...
pour moi le ner de la guerre pour le caisson de grave c'est le x-max linéaire du hp, et sur les hp il y a des dispositifs techniques qu'on ne trouve pas sur des hp "lambda", comme pièce polaire ventilé des bobine mobile de taille conséquente, les possibilité de x-max, le travail pour diminuer la fréquence de résonnance, tout cela ce sont des plus non négligeable
Oui, mais le X max dit "linéaire" , il n'est pas si linéaire que ça , c'est tout simplement la zone dans laquelle la distorsion reste en dessous d'une certaine valeur. En asservi, la fréquence de résonance a moins d'importance.
dominax a écrit:...
la compensation électronique ne peut pas faire grand chose contre la compression thermique
...
Si ! justement.
A+
- Robert64
|
|