Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, douda, françois/ EAR, lotofoof46, mariofan de triangle, oli_vip1213, PBN94, pem, poverliner, sound, Subway2400, VTFEH, ZEPHYR92 et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage HiFi/Home-Ciné, comment relier un ampli en Bypass?

Message » 17 Aoû 2012 14:36

Fafa a écrit:C'est très rare d'avior des main in.
Mais des pre-in (multi channel input, ça peut s'appeler), il en avait certainement.

Mon AVR 7000 avait en fait d'origine un bridge extérieur entre sa sortie pre-out et sont entrée puissance main-in: super, dommage que ça ne soit pas généralisé...
Image
alunel

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 17 Aoû 2012 14:40

LE dispositif est identique sur le HK 3490, c'estpour cela que je pose la question si l'ajout de cet ampli à mon Denon HC me permettra de récupérer le son HK sur mes frontales ? (le traitement du son se fait dans l'ampli HC ou dans le hifi en bypass :wtf:

le 3490 en question :
Image
metal_maniac

Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00

Message » 17 Aoû 2012 15:10

metal_maniac a écrit:LE dispositif est identique sur le HK 3490, c'estpour cela que je pose la question si l'ajout de cet ampli à mon Denon HC me permettra de récupérer le son HK sur mes frontales ? (le traitement du son se fait dans l'ampli HC ou dans le hifi en bypass :wtf:

oui: tu sors du Denon en RCA sur le pre-out; et tu rentres ces RCA sur le main-in du HK (après avoir enlevé le bridge).
Tu transfères bien sur les câbles HP frontaux du Denon vers le HK et l'amplification de puissance des frontales sera alors assurée par le HK.
La commutation des sources, le décodage et contrôle de volume reste affecté au préa-ampli du Denon.
alunel

Message » 17 Aoû 2012 15:17

alunel a écrit:La commutation des sources, le décodage et contrôle de volume reste affecté au préa-ampli du Denon.

C'est ca qui me fait peur. Je n'aurai donc "que" la partie puissance du HK sur les frontales. Le son sera toujours traité par le DENON et donc j'aurai le son Denon et non le son HK comme je le souhaiterai ...

ou alors j'ai rien compris :ko: :ane:
metal_maniac

Message » 17 Aoû 2012 16:00

metal_maniac a écrit:
alunel a écrit:La commutation des sources, le décodage et contrôle de volume reste affecté au préa-ampli du Denon.

C'est ca qui me fait peur. Je n'aurai donc "que" la partie puissance du HK sur les frontales. Le son sera toujours traité par le DENON et donc j'aurai le son Denon et non le son HK comme je le souhaiterai ...

ou alors j'ai rien compris :ko: :ane:

Non tu as bien compris le fonctionnement. Mais tu penses que la perte vient du décodage? les DAC ont tout de meme fait des progrés en 10ans... ne penses tu pas que c'est la partie amplification qui tient moins? si tel est le cas, c'est que la gamme achetée est tres inférieure a ton ancienne gamme! dans ce cas, si c'est juste pour avoir de l'hdmi, pourquoi ne prends tu pas un simple commutateur et tu gardes ton vieil ampli.

Attention ensuite au poids de l'habitude d'écoute, qui risque de rapidement évoluer: ce que tu appelles "rondeur" n'est il pas un manque d'aigue du fait d'un ancien DAC? le Denon n'aurait'il pas plus de définition, ce qui change tes habitudes dans un premier temps?
certains te parleront de rodage de l'electronique, moi je pense que le poids de l'habitude d'écoute (référentiel) est prépondérant et évolue dans le temps avec de nouveaux éléments...
alunel

Message » 17 Aoû 2012 16:50

Attention :oldy: :wink:
Je n'ai pas parlé de perte ! J'ai parlé de différence de son. Mon ancien ampli est vendu depuis hier de toutes façons.
J'écoute le nouveau Denon depuis le mois de mars maintenant et j'ai rebranché le "vieil" HK hier quand le gars est venu faire une écoute ..... -> une claque direct !!
Ma femme qui est a des années lumières de ces préoccupations (mais qui a tout de même une oreille) me l'a fait remarquer au bout de 30 secondes également.
Le "son DENON" ne nous convient pas, tout simplement. Il conviendra parfaitement à d'autres par contre, j'en suis certain.

La solution serait de brancher ma platine CD sur l'ampli hifi. Jusque là c'est facile.
Là ou cela se complique c'est pour la musique stockée sur mon PopCorn qui, lui, est relié en HDMI pour pouvoir choisir la musique sur la TV, et qui passe donc par l'ampli HC .....

Je sens que cela va me donner mal au crane ce problème !!!
metal_maniac

Message » 17 Aoû 2012 16:54

metal_maniac a écrit:Attention :oldy: :wink:
Je n'ai pas parlé de perte ! J'ai parlé de différence de son. Mon ancien ampli est vendu depuis hier de toutes façons.
J'écoute le nouveau Denon depuis le mois de mars maintenant et j'ai rebranché le "vieil" HK hier quand le gars est venu faire une écoute ..... -> une claque direct !!
Ma femme qui est a des années lumières de ces préoccupations (mais qui a tout de même une oreille) me l'a fait remarquer au bout de 30 secondes également.
Le "son DENON" ne nous convient pas, tout simplement. Il conviendra parfaitement à d'autres par contre, j'en suis certain.

La solution serait de brancher ma platine CD sur l'ampli hifi. Jusque là c'est facile.
Là ou cela se complique c'est pour la musique stockée sur mon PopCorn qui, lui, est relié en HDMI pour pouvoir choisir la musique sur la TV, et qui passe donc par l'ampli HC .....

Je sens que cela va me donner mal au crane ce problème !!!

Il faut donc que tu essais des blocks de puissance en bypass sur ta sortie pre-out pour savoir si cela vient de la partie ampli; sinon si réellement c'est le pré-amp Denon qui ne te convient pas, la solution qui s'imposera sera d'en changer...
alunel

Message » 17 Aoû 2012 18:13

alunel a écrit:
Fafa a écrit:C'est très rare d'avior des main in.
Mais des pre-in (multi channel input, ça peut s'appeler), il en avait certainement.

Mon AVR 7000 avait en fait d'origine un bridge extérieur entre sa sortie pre-out et sont entrée puissance main-in: super, dommage que ça ne soit pas généralisé...
Image

Ca se faisait à l'époque effectivement.
Pratique en effet.
Mais bon, pour les fous du cablage, ça oblige à acheter 5 cables à 1000€ l'unité! :mdr:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 17 Aoû 2012 18:15

J'en ai bien peur :-?

La nouvelle gamme HK arrive à l'automne et ils ont rajoutés ce qui leur manquait (et qui m'a fait partir chez Denon).

Wait and See :zen:

Merci en tout cas. Je vais essayer de trouver un ampli hifi HK avec main-in en prêt pour tester....
metal_maniac

Message » 18 Aoû 2012 15:10

Bonjour! Je me joints à vous car il y a pas mal d'infos interessantes.

Je vous explique mon cas: j'ai des enceintes assez dures à alimenter (jamo D590, 4 HP dont 1 de 20cm), j'ai un ampli HC yamaha rvx4600 qui me comble en HC. Pour la partie stéréo j'ai un integré HK980.

Je ne vois pas de grandes différences entre les 2 amplis en écoute stéréo... :-? Le HK est peut-etre un peu plus doux mais par contre je pense qu'il manque de puissance pour alimenter mes jamo.

Donc mes questions:
- est-il normal que je discerne que peux de différences entre les 2 amplis en écoute stéréo?
- qu'est ce qui pourrait améliorer l'écoute stéréo: l'ajout dun bloc de puissance 2 canaux sur l'ampli HC? sur l'ampli hifi? Ou un bon préampli stéréo (HK signature 1.0) sur l'ampli HC apporterait un plus?

Merci d'avance :)
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 19 Aoû 2012 8:44

MrBond a écrit:Bonjour! Je me joints à vous car il y a pas mal d'infos interessantes.

Je vous explique mon cas: j'ai des enceintes assez dures à alimenter (jamo D590, 4 HP dont 1 de 20cm), j'ai un ampli HC yamaha rvx4600 qui me comble en HC. Pour la partie stéréo j'ai un integré HK980.

Je ne vois pas de grandes différences entre les 2 amplis en écoute stéréo... :-? Le HK est peut-etre un peu plus doux mais par contre je pense qu'il manque de puissance pour alimenter mes jamo.

Donc mes questions:
- est-il normal que je discerne que peux de différences entre les 2 amplis en écoute stéréo?
- qu'est ce qui pourrait améliorer l'écoute stéréo: l'ajout dun bloc de puissance 2 canaux sur l'ampli HC? sur l'ampli hifi? Ou un bon préampli stéréo (HK signature 1.0) sur l'ampli HC apporterait un plus?

Merci d'avance :)

Bonjour,
Je ne connais pas le hk980, mais au vu des ses caractéristiques papier, si tes enceintes sont difficiles à driver, il risque d’être un peu juste... (ce qui expliquerait que tu n'entende pas de différence)
Les essais que j'ai effectué avec plusieurs intégrés HiFi dans la gamme des 2000E, ont montré que la partie pré-amp du yamaha (Z7 dans mon cas, je ne sais pas ce qu'il en est du RVX4660?) ne déméritait pas et que la partie préamp des intégrés de cette gamme de prix ne la surpassait pas. j'ai commencé à entendre un différence avec un pré-amp dédié HDG, mais là on double le prix...

Pour la partie puissance, avec mes Focal 1028 qui nécessitent également un peu de courant, quelques blocs moyen de gamme n'apportaient rien non plus; et je ne pouvais y mettre le prix d'un accuphase... J'ai trouvé mon salut dans la classe D, dont certains disent qu'elle n'est pas audiophile, moi je dis qu'en rapport qualité prix, tests à l'appui, dans la gamme des 2KE, ça a été les seuls blocs de puissance a apporter un plus.
Pour ma part j'ai fais le choix d'un intégré HIFI pour plus d'évolutivité, mais le bloc de puissance en bypass sur mon ampli HC aurait convenu également...
Si le prix des gammes hifi, meme en classe D te rebute, cherche sur le forum le sujet sur l'ampli sono (HDG) Yamaha P5000S, il semble que les audiophiles le classent en HIFI; pour 500E je pense que c'est un rapport Q/P inégalable si son look te convient.
Dernière édition par alunel le 19 Aoû 2012 12:36, édité 1 fois.
alunel

Message » 19 Aoû 2012 9:18

Merci pour ta réponse. Interéssant tes tests sur les parties preamp des intégrés hifi et HC, ça m'aura éviter de faire des bêtises :-?

Intéressant également ton retour d'expérience sur les blocs moyenne gamme... :-? Ou peut-être la différence se voit dans un auditorium :wtf: . Au moins c'est rassurant, ça veut dire qu'un bon intégré HC sait faire de la bonne musique. C'est je pense, le cas de mon yamaha même si ça doit pas valoir ton Z7.

La classe D je ne connait pas mais c'est hors budget, je vais regarder mais juste pour info. Sinon dans les blocs moyenne gamme qu'as tu pu tester? Je lis ici et là que les blocs harman signature 1.3 ou 1.5 sont terribles. Peut-être ça transfigurerait mon intégré Harman?

Enfin quel est le résultat de la comparaison entre ton yam et un intégré hifi à 2000e? Pas seulement en isolant les parties préamp ou puissance mais "appareil contre appareil".

Désolé pour toutes ces questions en vrac mais comme tu as pu faire les tests :D
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 19 Aoû 2012 13:56

MrBond a écrit:Merci pour ta réponse de rien, il faut d'ailleurs que tu prennes également d'autres avis. Intéressant tes tests sur les parties preamp des intégrés hifi et HC, ça m'aura éviter de faire des bêtises :-?

Intéressant également ton retour d'expérience sur les blocs moyenne gamme... :-? Ou peut-être la différence se voit dans un auditorium :wtf: ma pièce est déjà un minimum traitée... et justement les apports sont tels, que certaines améliorations sur l'électronique me paraissent tellement mineures pour un prix identique à un traitement de la pièce... . Au moins c'est rassurant, ça veut dire qu'un bon intégré HC sait faire de la bonne musique oui, en tout cas de qualité égale à du matériel hifi de prix égal.. Certes y'a mieux, mais il faut monter beaucoup en prix. je pense qu'avoir un HC moyen et un hifi moyen est moins bon qu'avoir un bon HC.... C'est je pense, le cas de mon yamaha même si ça doit pas valoir ton Z7.

La classe D je ne connait pas mais c'est hors budget c'est moins cher que la traditionnelle classe AB, je vais regarder mais juste pour info. Sinon dans les blocs moyenne gamme qu'as tu pu tester? Je lis ici et là que les blocs harman signature 1.3 ou 1.5 sont terribles Je n'ai pas essayé. Effectivement, c'est qu'on lit; et le papier le confirme, mais le prix est du même ordre que les blocs classe D que j'ai utilisé (voir ma signature) et plus cher que le bloc Yam P5000S précédemment cité, ça vaudrait le coup de comparer. Peut-être ça transfigurerait mon intégré Harman?

Enfin quel est le résultat de la comparaison entre ton yam et un intégré hifi à 2000e? Pas seulement en isolant les parties préamp ou puissance mais "appareil contre appareil". ben le résultat est ce que je disais dans mon mail précédent: pas d'amélioration perceptible pour la partie pre-amp entre 2 intégrés Hifi à 2KE et mon Z7; pour avoir une amélioration il aurait fallu un pré-amp dédié a 2KE en plus. Par contre dans les 2 cas, la partie puissance des bloc à 2Ke (que ça soit celle des intégrés Hifi ou bloc puissance de gamme identique), il y'a un apport sur la qualité des basses et un peu des aigues.
D'ou ma conclusion qu'un bon bloc de puissance sur un bon HC vaut mieux qu'un HC moyen+intégré Hifi Moyen

...
alunel

Message » 29 Jan 2013 22:15

Slt à tous
Je souhaite faire aussi évoluer mon système Hc vers la hifi et je souhaite donc acheter un Pioneer A-70 raccorder à mon Pioneer sclx85 et driver les Kef iq90 par le Pioneer A-70, qu’en pensez-vous ? Es que quelqu’un a essayé de coupler le Pioneer sclx85 avec un ampli hifi intégré ?Vais-je avoir un plus en qualité sonore ?
roland2962

Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13

Message » 26 Jan 2014 14:01

Hello,

Je remonte ce sujet car j'ai une question métaphysique sur le bypass.
J'envisage la combinaison Yam RXA 2020 + Ampli hifi type creek evo 2.
J'ai bien compris que je tirerai le meilleur de la Hifi, la partie HC n’étant pas sollicitée si je branche ma source sur l'ampli hifi.
Pour le HC, y a t il un gain ? Je lis ici et la que l'ampli HC sera soulagé de l'alimentation des colonnes, donc aura plus de pèche pour la centrale et les surround.
Oui, mais mon ampli n'a pas la fonctionnalité qui permet de couper l'alimentation de certains canaux, comme un denon 4520 par exemple.
Va t il vraiment y avoir une redistribution de puissance ?? ou une partie de la puissance sera perdue, que les colonnes soient branchées ou non ??

Merci de votre avis eclairé.
nico-belo

Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message