MrBond a écrit:Bonjour! Je me joints à vous car il y a pas mal d'infos interessantes.
Je vous explique mon cas: j'ai des enceintes assez dures à alimenter (jamo D590, 4 HP dont 1 de 20cm), j'ai un ampli HC yamaha rvx4600 qui me comble en HC. Pour la partie stéréo j'ai un integré HK980.
Je ne vois pas de grandes différences entre les 2 amplis en écoute stéréo...
Le HK est peut-etre un peu plus doux mais par contre je pense qu'il manque de puissance pour alimenter mes jamo.
Donc mes questions:
- est-il normal que je discerne que peux de différences entre les 2 amplis en écoute stéréo?
- qu'est ce qui pourrait améliorer l'écoute stéréo: l'ajout dun bloc de puissance 2 canaux sur l'ampli HC? sur l'ampli hifi? Ou un bon préampli stéréo (HK signature 1.0) sur l'ampli HC apporterait un plus?
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne connais pas le hk980, mais au vu des ses caractéristiques papier, si tes enceintes sont difficiles à driver, il risque d’être un peu juste... (ce qui expliquerait que tu n'entende pas de différence)
Les essais que j'ai effectué avec plusieurs intégrés HiFi dans la gamme des 2000E, ont montré que la partie pré-amp du yamaha (Z7 dans mon cas, je ne sais pas ce qu'il en est du RVX4660?) ne déméritait pas et que la partie préamp des intégrés de cette gamme de prix ne la surpassait pas. j'ai commencé à entendre un différence avec un pré-amp dédié HDG, mais là on double le prix...
Pour la partie puissance, avec mes Focal 1028 qui nécessitent également un peu de courant, quelques blocs moyen de gamme n'apportaient rien non plus; et je ne pouvais y mettre le prix d'un accuphase... J'ai trouvé mon salut dans la classe D, dont certains disent qu'elle n'est pas audiophile, moi je dis qu'en rapport qualité prix, tests à l'appui, dans la gamme des 2KE, ça a été les seuls blocs de puissance a apporter un plus.
Pour ma part j'ai fais le choix d'un intégré HIFI pour plus d'évolutivité, mais le bloc de puissance en bypass sur mon ampli HC aurait convenu également...
Si le prix des gammes hifi, meme en classe D te rebute, cherche sur le forum le sujet sur l'ampli sono (HDG) Yamaha P5000S, il semble que les audiophiles le classent en HIFI; pour 500E je pense que c'est un rapport Q/P inégalable si son look te convient.