Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage HiFi/Home-Ciné, comment relier un ampli en Bypass?

Message » 26 Jan 2014 14:11

Tes prises électriques "vides" ne consomment rien, alors qu'elles restent branchées au réseau électrique de ta maison.
Un bornier d'enceintes "vides" ne tirera aucune puissance sur l'alim et tu noteras donc, comme plusieurs ici (dont moi, à l'époque où j'avais la chaine hifi et la chaine HC imbriquées l'une dans l'autre), que tu bénéficieras d'un meilleur rendu sur les autres enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80133
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:16

Si tu as des sorties pre out sur ton ampli hc, il suffit de relier les deux sorties pre out correspondant aux frontales et les relier au Creek
Le décodage se fera en automatique
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:49

BanditFrane a écrit:Si tu as des sorties pre out sur ton ampli hc, il suffit de relier les deux sorties pre out correspondant aux frontales et les relier au Creek
Le décodage se fera en automatique

regardes le schéma sur la premiere page.
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 31 Jan 2014 15:31

Bonjour, j'ai une question un peu compliquée. je souhaite connecter un ampli hifi en by-pass sur mon onkyo 709 ( ampli hc) actuellement ma freebox est connecté en hdmi passtrough sur ampli hc. Lui même relié à la Tv.

Ma question est comment se passerait l'écoute hifi ?

Puis-je relier ma freebox en optique à l'ampli hifi (avec dac ou tout numerique ) , le tout sans que la freebox n'intervienne sur la qualité du signal et en pouvant naviguer dans la freebox donc ampli hc allumé ?

comment naviguer dans mon disque dur ( sur lequel se trouve mes fichiers lowless) qui est branché sur ma freebox player ? En effet si j'allume pas mon ampli hc je n'ai pas la visualisation ?

Voici mes branchement actuels :

En hc :

Dd >>> usb >>> fb player >>> hdmi in >>>> ampli hc >>>> hdmi out >>>> TV

En hifi je songerait à :

Dd >>> usb >>> fb player >>>> optique >>>> ampli hifi

Mais comment naviguer dans les dossier dans cette configuration ?


Les sortie hdmi et optique peuvent elle être activé (oui) mais utilisé simultanément ?

Puis je avoir l'image au traver de mon ampli hc et donc de ma télé et le son sortant par l'optique ?

Merci d'avance pour ce dilemme.

Cordialement
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:27

La seule question bloquante dans ta future installation, c'est celle-là :
Les sortie hdmi et optique peuvent elle être activé (oui) mais utilisé simultanément ?
Il faut donc que cela soit possible.

Pour le reste, si tu as une réponse positive à la question ci-dessus, rien n'empêchera d'allumer l'ampli HC et la TV pour bénéficier de l'image et d'allumer l'ampli hifi pour profiter du son.

S'il n'est pas possible d'avoir le son sur l'HDMI et l'optique en même temps, à ce moment-là, tu actives le son uniquement sur l'optique. Tu branches la FB en optique sur l'ampli HC et l'ampli HC sur l'ampli hifi, toujours en optique (normalement, ton ampli doit avoir une sortie optique).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80133
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:52

Pyrom1 a écrit:Bonjour, j'ai une question un peu compliquée. je souhaite connecter un ampli hifi en by-pass sur mon onkyo 709 ( ampli hc) actuellement ma freebox est connecté en hdmi passtrough sur ampli hc. Lui même relié à la Tv.

Ma question est comment se passerait l'écoute hifi ?

Puis-je relier ma freebox en optique à l'ampli hifi (avec dac ou tout numerique ) , le tout sans que la freebox n'intervienne sur la qualité du signal et en pouvant naviguer dans la freebox donc ampli hc allumé ?

comment naviguer dans mon disque dur ( sur lequel se trouve mes fichiers lowless) qui est branché sur ma freebox player ? En effet si j'allume pas mon ampli hc je n'ai pas la visualisation ?

Voici mes branchement actuels :

En hc :

Dd >>> usb >>> fb player >>> hdmi in >>>> ampli hc >>>> hdmi out >>>> TV

En hifi je songerait à :

Dd >>> usb >>> fb player >>>> optique >>>> ampli hifi

Mais comment naviguer dans les dossier dans cette configuration ?


Les sortie hdmi et optique peuvent elle être activé (oui) mais utilisé simultanément ?

Puis je avoir l'image au traver de mon ampli hc et donc de ma télé et le son sortant par l'optique ?

Merci d'avance pour ce dilemme.

Cordialement


Les intérêts d'un ampli HIFI en Bypass sur un ampli HC sont:
- bénéficier de la puissance d'un intégré HIFI qui peut être meilleure que celle de l'ampli HC pour les frontales
- ne pas utiliser le préamp HC lors d'une écoute hifi stéréo car celui ci peut etre éventuellement considéré comme dégradant le signal par ses multiples traitement
(j'emploi volontairement des conditionnels, car avec un ampli HC haut de gamme, ces défauts ne sont pas si avérés que cela et restent bien moindre que les défauts de la piece, donc beaucoup moins de gens ne se préoccupent...)

Ta freebox n'est pas a considérer comme une source HIFI HDG telle que ta platine CD et Vynil (qui peuvent être raccordées directement à l'intégré Hifi, sans passer par l'ampli HC), mais comme une source HC raccordée (a priori en HDMI) a ton ampli HC. Celui ci ne se servira alors de l'intégré Hifi que comme un bloc de puissance.

A++
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 31 Jan 2014 18:01

@ Fafa

Seulement je ne sais pas comment trouver la réponse car je n'ai pas moyen de tester à la maison.
Ensuite si je branche la FB en optique sur le HC je la sélectionne en principale et le son ne sortira que par la mais la video bien en HDMI ?

Mais dans ce cas la j'utilise la parti pré-amp du HC et non du hifi pour les écoute hifi ?

Merci pour ton aide en tout cas ;)

@ Alunel

justement je souhaite pouvoir connecter la freebox via optique sur un ampli/dac ou ampli tout numérique ( celui utilisé également pour le bypass) et configuré la freebox pour quelle soit en passtrough et n'intervienne donc pas sur le signal.

Cela serait donc bien le pré-ampli de l'ampli hifi qui fonctionnerait.

Cependant comment naviguer dans les menu de la freebox lors d'écoute hifi c'est la le soucis...

Merci pour votre aide en tout cas ;)
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:30

Bonjour, avez vous trouvé une confirmation de l'utilisation simultané de hdmi et toslink free box ? Après plusieurs recherche je ne parviens pas a en savoir plus....

Merci d'avance
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:31

Ben... Essaye!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80133
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:32

Fafa a écrit:Ben... Essaye!


:lol: :lol: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:41

J'aimerais bien !!! Sinon je ne serais pas ici. Mais je ne dispose pas encore de l'ampli hifi puisque c'est justement cela qui va déterminer mon achat ....
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:16

Tu n'en as pas besoin pour vérifier que ta Freebox envoie le signal sur les deux prises ou pas...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80133
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:27

Ah, pourrait tu m'expliquer comment faire ou avec ma config actuelle ?
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:35

Ben tu branches HDMI et optique sur ton ampli HC et tu regardes si ça fonctionne.

N'oublie pas d'assigner ton entrée optique à une source, sur ton ampli HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80133
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:48

Oui mais il n'y aura pas de fonction simultané a proprement parlé puisque lorsque je vais changer de source l'autre sera inactive.
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message