xav72 a écrit:Bonjour à tous,
La perfection n'est pas de ce monde...
TOUT système de reproduction audio affiche un taux de distorsion donné, depuis la captation aux oreilles du mélomane assis dans sa pièce d'écoute.
Ce taux de distorsion n'est pas quelque chose de fixe, il varie entre autre, en fonction de l'amplitude, de la fréquence, de la "complexité", du niveau de signal reproduit et des caractéristiques propres à chaque composant de ce système.
Chaque maillon de ce système amène son lot de distorsion de la source à l'enceinte ( sans parler de l'acoustique du local d'écoute )
Donc, si vous le permettez, affirmer ceci:Philippe Muller a écrit:Pratiquement toutes les électroniques normalement conçues sont capables de reproduire le son capté d'un piano à la perfection, la déformation due à l'appareil étant insignifiante, sauf pour quelques références audiophiles qui ne font pas honneur à ceux qui les ont conçues. C'est là que sont les différences, généralement à cause de dysfonctionnements pathologiques.
De la part d'un professionnel comme vous me laisse.... Dubitatif... Ce qui n'enlève rien à la qualité de votre travail.
Xavier.
Il n'est pas écrit que pratiquement toutes les chaines, incluant le lecteur de CD, l'ampli, les enceintes et l'acoustique du local, sont capable de reproduire à la perfection le son d'un piano. il est écrit que pratiquement toutes les électroniques (lecteur de CD et ampli, donc) sont capable de reproduire le son enregistré (avec ses limitations) à la perfection. Ce que les chiffres de distorsion de ces électroniques et leurs bandes passantes tendrait à confirmer, justement.
Lisez tout bourdel de Dieu !