Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, FabBrov, haskil, mroboto, Sasahi, superjoker et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ProAc D2/Response TWO S/SPENDOR SP 1/2 R²/Harbeth C7 ES3

Message » 24 Nov 2011 20:44

fassbinder a écrit:
tubeaddict a écrit:
fassbinder a écrit:
tubeaddict a écrit:Comme toutes les Proac modernes, les D2 sont devenues des enceintes banales, sans saveur, loupées en un mot !!! :roll: :oops:

ça a un petit côté parce que je l'ai décidé..........
ce que l'on met derrière à une grande importance et globalement sans saveur.......c'est faux.

Non, c'est pas parce que j'ai décidé, c'est parce que j'ai essayé et écouté !!! :wink: :mdr:

chez quatuor ,visiblement c'est plus ça ces derniers temps,transistors de chez ATC ou Moon(quelle horreur!!) et dématérialisation de chez Linn bof,bof.......

Ouais, ou des ATM3 ... :ane:
tubeaddict

Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16

Message » 24 Nov 2011 20:46

tubeaddict a écrit:
fassbinder a écrit:
tubeaddict a écrit:
fassbinder a écrit:ça a un petit côté parce que je l'ai décidé..........
ce que l'on met derrière à une grande importance et globalement sans saveur.......c'est faux.

Non, c'est pas parce que j'ai décidé, c'est parce que j'ai essayé et écouté !!! :wink: :mdr:

chez quatuor ,visiblement c'est plus ça ces derniers temps,transistors de chez ATC ou Moon(quelle horreur!!) et dématérialisation de chez Linn bof,bof.......

Ouais, ou des ATM3 ... :ane:

farceur!!! :mdr: :mdr:
fassbinder

Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04

Message » 24 Nov 2011 20:55

Ben disons, oui,un peu !!! :mdr: :mdr:

Vu le matériel que tu possèdes, je te trouve un peu acide avec un magasin qui a dû t'inspirer un peu dans tes recherches ... :wink:
tubeaddict

Message » 25 Nov 2011 3:35

tubeaddict a écrit:Ben disons, oui,un peu !!! :mdr: :mdr: ;

Vu le matériel que tu possèdes, je te trouve un peu acide avec un magasin qui a dû t'inspirer un peu dans tes recherches ... :wink:

c'est pas faux :wink: ,mais en 1994 à l'origine du magasin(à l'époque ou j'habitais encore à Lyon) il y a bien longtemps maintenant......,à l'époque C2r,
aujourd'hui,je me reconnais moins dans les choix,de cette néanmoins très bonne maison :oldy:
fassbinder

Message » 03 Déc 2011 14:47

j'ai fais un choix finalement peu original,je reprends une paire de D18,un peu moins de matière et d'ampleur ça tombe bien et franchement avec l'ATM2 et ses genalex ça le fait plutôt pas mal.
http://www.decoaudio.com/deco_audio_speakers1.html
gaziano&girling

Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36

De D28 a D18 ?

Message » 31 Déc 2011 19:59

Hello G&G

Passer d une paire de D28 à une D18 me paraît un étrange choix au regard des qualité de chaque enceinte et du rendu final.

J ai été proprio de D15 ( avec longue écouté de D18) et de D28.
Autant à D28 peut paraître chaude que la D18 est froide. La grande différence est pour MES oreilles le rendu médium presque inexistant ( j exagéré un peu c est vrai) de la D18...en comparo de la D28 en tout cas.
Les enceintes modernes font aussi la chasse aux détail qui tue ( haut et bas) .....et qui donne à mon goût un son très montant avec de grosses basses sèches.....peut être plus proche des concerts lorsque assi sur la barrière ;-) mais fatiguant après 1 heures et je ne trouve plus les belles voix de mes 802s2 de la série matrix ( mes oreilles se rappèlent encore de mes longues écoutes sur mes d15)...

Bien entendu mon propos est à pondérer puisque je suis passe sur Harbeth ( plus chaud tu meurs ;-))

Bonne année 2012

Phil
HIFIFAN

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01

Message » 01 Jan 2012 14:29

HIFIFAN a écrit:Hello G&G

Passer d une paire de D28 à une D18 me paraît un étrange choix au regard des qualité de chaque enceinte et du rendu final.

J ai été proprio de D15 ( avec longue écouté de D18) et de D28.
Autant à D28 peut paraître chaude que la D18 est froide. La grande différence est pour MES oreilles le rendu médium presque inexistant ( j exagéré un peu c est vrai) de la D18...en comparo de la D28 en tout cas.
Les enceintes modernes font aussi la chasse aux détail qui tue ( haut et bas) .....et qui donne à mon goût un son très montant avec de grosses basses sèches.....peut être plus proche des concerts lorsque assi sur la barrière ;-) mais fatiguant après 1 heures et je ne trouve plus les belles voix de mes 802s2 de la série matrix ( mes oreilles se rappèlent encore de mes longues écoutes sur mes d15)...

Bien entendu mon propos est à pondérer puisque je suis passe sur Harbeth ( plus chaud tu meurs ;-))

Bonne année 2012

Phil

bonne année 2012 également!!! :wink:
pour le reste,effectivement tout est question d'équilibre entre la personnalité des éléments qui constituent la chaîne,la pièce d'écoute et les oreillles de l'auditeur.....vaste sujet s'il en est....
en ce qjui concerne la comparaison D18/D28 de mon point de vue ,il s'agit incontestablement de deux membres de la même famille,mais il ya un mais c'est le côté plus confortable de la D28 qui apporte plus de chair,de matière dans le médium mais également dans les graves à condition que la salle d'écoute puisse le supporter......(dans 17/18 voir 20M² pour moi c'est impossible) alors la sous certaines conditions la D18 peut être une alternative intéressante.....mais il y a un mais...ce qui peut passer avec une D28 plus charnue et enrobée(dans le bon sens du terme!!) devient franchement désagréable avec la D18 de mon point de vue,avec mes AirTight réglé aux petits onions c'est vrai que je ne ressens pas du tout la même chose!
J'ai eu la chance,il y a peu d'échanger avec Arnaud 12 dont je partage les points de vue sur le mariage avec Naim,(tout comme le Patron de ProAc Stewart Tyler qui n'aime pas du tout ce mariage au contraire de son commercial export David Amey qui ne pense qu'au business)Naim et ProAc,cela donne une écoute assez rock/démonstrative assez rapidement fatiguante...le côté abrupt des Naim s'accorde mieux a la souplesse des Harbeth SHL5 qui est une enceinte bien plus tolérante
tout ceci pour dire que paradoxalement,la petite peut donner de grandes choses mais est moins tolérante que la grande qui reste globalement le meilleur choix pas simple tout ça
la D40 est fabuleuse .....
gaziano&girling

Message » 01 Jan 2012 15:56

celle qui aurait pu me faire hésiter......
http://www.stirlingbroadcast.net/
gaziano&girling

Message » 01 Jan 2012 21:43

Concernant la D40, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Je la trouve fabuleusement loupée ... :roll:
tubeaddict

Message » 02 Jan 2012 13:19

tubeaddict a écrit:Concernant la D40, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Je la trouve fabuleusement loupée ... :roll:

en l'écoutant dans les mêmes conditions que toi,j'aurais très probablement abouti aux mêmes conclusions!
fassbinder

Message » 02 Jan 2012 14:31

Le problème est que je les ai écouté avec au moins 4 sources/amplis différents, et , franchement, pas une fois je les ai trouvé simplement correctes à l'écoute ... :roll:
Grave envahissant pas du tout réaliste, médium en retrait et timbres peu convaincants, aigus manquants d'énergie, seule la scène sonore est intéressante, AMHA ...
A noter que j'ai écouté le modèle avec le tweeter à ruban, qui est, pour moi, très très mal utilisé sur cette enceinte d'où les problèmes de médium et d'aigus... :evil:
Je vois ça comme un coup marketing de la part de Proac plutôt qu'un réel désir de booster les performances auditives !!!
De toutes façons, je l'ai déjà exprimé sur les topics concernant Proac, cette marque réalise d'excellentes enceintes bibliothèque, mais je n'ai jamais aimé les colonnes chez
ce grand facteur d'enceintes, sauf les Response 3 , qui n'étaient d'ailleurs pas des vraies colonnes ... :wink:
tubeaddict

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message