Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d’essayer ce nouveau model chez ProAc.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dgohyeres, domin, lotofoof46, mariofan de triangle, MichMich, mroboto, PAT 94, Pio2001, renecito, Sasahi, ZEPHYR92 et 38 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Je trouve que c'est une enceintes assez colorée en bas qui peu apparaitre comme charmeuse du coup mais attention, je pense que ça être compliqué de la faire marcher de manière cohérente chez soit suivant la pièce et le reste, elle a peut-être du charme sur les voix mais, elle n'est pas très polyvalente.
Je trouve également que l'aigu ne se marie pas très bien avec le reste.
Si vous recherchez une enceinte avec de la beauté et du charme dans le médium mais plus polyvalente, cohérente, vivante et qui en plus a un grave bien ficelé,( filtre en peigne bien maitrisé ), et en plus bien moins cher, il faudrait alors penser aux kelinac 711mg.
Ceux sont des enceintes d'un excellent rapport qualité / prix / performance et réellement français qui plus est.
Cdlt
Je trouve également que l'aigu ne se marie pas très bien avec le reste.
Si vous recherchez une enceinte avec de la beauté et du charme dans le médium mais plus polyvalente, cohérente, vivante et qui en plus a un grave bien ficelé,( filtre en peigne bien maitrisé ), et en plus bien moins cher, il faudrait alors penser aux kelinac 711mg.
Ceux sont des enceintes d'un excellent rapport qualité / prix / performance et réellement français qui plus est.
Cdlt
- TCs
- Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
A noter que tu as aussi la version D30 avec tweeter normal (sans tweeter ruban)
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Rif hi-fi a écrit:A noter que tu as aussi la version D30 avec tweeter normal (sans tweeter ruban)
tu la connais la version sans ruban
les deux sont très confidentiels,je pense(sans doute globalement trop cher pour la France d'aujourd'hui)
- crockett
- Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
Hélas, je n'ai pas encore écouté les deux dernières enceintes de ProAc (D30 et D40).
D'après ProAc, ces deux nouveaux modèles auraient une meilleure gestion du grâve que la génération précédente (D28, D38), donc sans doute un grâve plus "tendu".
Tu remarqueras que la D28 est encore au catalogue. Peut-être pour proposer deux types d'écoutes selon les gouts de l'acheteur.
Malheureusement tu trouveras peu de revendeurs proposant les deux versions (avec et sans tweeter ruban).
Mais le plus simple est de demander à l'importateur (Musimages) quel revendeur en France possède les deux versions : http://www.musimages-fr.com/
L'importateur doit connaitre parfaitement les deux versions.
La version à tweeter à dome est moins chère que celle avec tweeter ruban.
D'après ProAc, ces deux nouveaux modèles auraient une meilleure gestion du grâve que la génération précédente (D28, D38), donc sans doute un grâve plus "tendu".
Tu remarqueras que la D28 est encore au catalogue. Peut-être pour proposer deux types d'écoutes selon les gouts de l'acheteur.
Malheureusement tu trouveras peu de revendeurs proposant les deux versions (avec et sans tweeter ruban).
Mais le plus simple est de demander à l'importateur (Musimages) quel revendeur en France possède les deux versions : http://www.musimages-fr.com/
L'importateur doit connaitre parfaitement les deux versions.
La version à tweeter à dome est moins chère que celle avec tweeter ruban.
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|