Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, hannibal41, jl.dudu, le touriste, SJ, Solstice49 et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier 10 enceintes ensemble pour une seule entrée ?

Message » 08 Oct 2012 9:49

syber a écrit:Je ne te comprends pas ! Pourquoi cherches-tu à bricoler un truc dans ton coin pour 1000 euros quand tu peux louer pour un WE du matériel professionnel pour le tiers du prix ! :o

D'où mon idée de la fanfare !!! :hehe:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 08 Oct 2012 9:53

Oui, j'avais bien compris l'association d'idée :lol:

Mais j'ai bien peur que cela ait brouillé mon message et qu'il soit passé à la trappe pour l'auteur de cette filière. C'est pourquoi j'ai posté une seconde fois ma suggestion :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 08 Oct 2012 10:46

Syber,

J'ai déjà pensé à la location de matériel pro, mais je n'ai pas trouvé en dessous de 900 euros (pour 3 jours), hors installation.

Cependant, j'ai l'opportunité de me faire prêter 10 enceintes, comme décrites dans les messages précédents. J'ai pensé plus intéressant d'investir dans quelque chose dont je resterais propriétaire (et qui donc pourrait me resservir à l'avenir pour d'autres événements), d'où l'idée d'acheter des amplis.

Néanmoins, si tu sais où payer 333 euros (le tiers du prix de mon budget initial, donc) la location de matos pour sonoriser 700m2 pour 3 jours, je suis tout ouï à entendre tes bonnes adresses (j'habite Paris).

Merci de ton aide.
zerographik

Inscription Forum: 07 Oct 2012 10:23

Message » 08 Oct 2012 11:43

On découvre petit à petit ton cahier des charges. Tu dis trois jours. Sont-ce 3 jours en semaine ou bien s'agit-il d'un WE. Si il s'agit d'un WE, il existe des forfaits de location adaptés et peu chers. Si c'est en semaine, alors tu pourrais conserver tes enceintes et ne louer que les amplis afin de rester dans un budget serré.

Des adresses ? Google, mot clé "location matériel sonorisation Paris" et on trouve Locasono, eurydice, d'autres ... qui proposent des packs pour moins de 300 euros le WE.

Autre interrogation à laquelle je n'ai pas la réponse, mais qui me tracasse et à laquelle il faudrait songer avec que de découvrir le résultat une fois le matériel installé : 700 m², cela fait une salle dont les dimensions doivent être de l'ordre de 20 m x 35 mètres. Je me demande si il ne devrait pas y avoir des délais à régler pour caler 10 enceintes ensemble. Je ne sais pas, je me complique peut-être inutilement la vie. Poser la question à un pro ?
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 09 Oct 2012 1:33

baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message