Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

[CR] ProAC Response One SC - Akuma's Config - Suite...

Message » 10 Juil 2008 16:56

grillons a écrit:et bien l aigu filait plus haut et plus fin avec moins de distortion ,un medium beaucoup plus raffiner et un peu plus d ampleur d ampleur dans le grave mais surtout plus de detaille sur les micros informations et sur la richesse harmonique .q t a fait le test avec akuma elles etaient beaucoup tros recente ,refait le test dans quelque mois avec un gros transistor au cul tu comprendra de quoi j parle :wink:


ce n'est pas avec akuma que j'ai fait le comparo Ref8sign / one sc , l'écoute à eu lieu au magasin hifi vaudaine , avec des electroniques Sugden magnifiques (A21 se et CD21 ) , les ref8sign étaient les miennes et les one sc sont au magasin depuis environ 4 ans (donc rodées , je pense) , en ce qui me concerne sur les voix , je préfére les tablettes , par contre les one sc sont très homogénes , sans défauts , les tablettes plus charmeuses , plus vives ............ plus actuelles ??? , mais est-ce une qualité ??? :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:31

oui c logique la tablette est moin gourmande et donc avec le meme ampli tu a plus de presence ,il aurait du t faire ecouter les one avec le model au dessus du A21 .en tout k c vrai que la one est la derniere survivante des vielles proac et c pour ca q elle sont si dur a alimenter.desole pour la meprise avec akuma j ai mal lu les lignes en amon .
grillons
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2008 10:19
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:43

grillons a écrit:oui c logique la tablette est moin gourmande et donc avec le meme ampli tu a plus de presence ,il aurait du t faire ecouter les one avec le model au dessus du A21 .en tout k c vrai que la one est la derniere survivante des vielles proac et c pour ca q elle sont si dur a alimenter.desole pour la meprise avec akuma j ai mal lu les lignes en amon .


pas grave , la méprise !!! :wink:

je ne me suis jamais posé la question , à savoir est-ce que la one sc est plus difficile à alimenter , c'est une piste , je ne sais pas ce que les forumeurs en pensent ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:45

c normal le filtre est tres gros sur la one les condos de filtrage sont enormes pour une petite enceinte et plus le filtre est complexe plus l energie a du mal a passer et donc il faut un plus gros ampli enfin surtout avec une grosse alim
grillons
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2008 10:19
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:54

oui au faite il sont ou tous :roll:
grillons
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2008 10:19
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:59

grillons a écrit:oui au faite il sont ou tous :roll:


en vacances , pendant qu'il y a des gens qui bossent .............. et certains en plein soleil !!! :evil: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Juil 2008 0:24

kéké 26 a écrit:
grillons a écrit:oui c logique la tablette est moins gourmande et donc avec le même ampli tu a plus de présence ,il aurait du te faire écouter les one avec le modèle au dessus du A21 .en tout k c vrai que la one est la dernière survivante des vielles proac et c pour ça q elle sont si dur a alimenter.désolé pour la méprise avec akuma j ai mal lu les lignes en amont .


pas grave , la méprise !!! :wink:

je ne me suis jamais posé la question , à savoir est-ce que la one sc est plus difficile à alimenter , c'est une piste , je ne sais pas ce que les forumeurs en pensent ??? :wink:


J'en parle dés mon premier post ;) :

Akuma a écrit:Le point négatif c'est qu'elles sont hyper gourmande, mon ptit bloc Cambridge P500 arrivait sans trop de mal à driver les Tablettes mais là il est hyper limité :o.


Merci Grillon pour le Vecteur mais j'ai deux beaux A6 qui m'attendent bien au chaud, faut juste que le financement arrive :) .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:30

salut akuma .tu t pointe toujours a poin d heure toi :mdr: tu sais j veu pas guacher ton plaisir mais vecteur c n est pas c q il y a de mieux en timbre .je ne connait pas les nouveaux modeles mais de c q j ai entendu par le passe c un peu raide et poussif .si tu veut donne moi ton budget j pourrai t donner quelques idees :wink:
grillons
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2008 10:19
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:25

bon j vien de prendre des infos sur les A6 et apparament il joues en class A donc c doit etre tres bon mais q sur les premiers watts pense tu q il seront suffisant ?un in 150 de chez paas lab par exemple tu proffite de la class A sur tout ton gain.
grillons
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2008 10:19
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:20

grillons a écrit:bon j vien de prendre des infos sur les A6 et apparament il joues en class A donc c doit etre tres bon mais q sur les premiers watts pense tu q il seront suffisant ?un in 150 de chez paas lab par exemple tu proffite de la class A sur tout ton gain.


je ne connais pas le A6 , mais le A21 se de sugden avec ses 30 w en classe A , alimente parfaitement les one sc !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Juil 2008 13:21

Grillon tu pourrais limiter au max le language sms ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 16:42

Les qq articles ou test que j'ai regardé sur Vecteur sont assez unanime. Il ne faut pas se fier qu'à la fiche technique. J'ai demandé conseil à un ancien possesseur qui est fan de ProAC aussi et qui connait super bien, il m'avait conseille du Naim, Vecteur et je ne sais plus quoi aussi. C'est sûre qu'après il peut avoir mieux mais à quel prix ? Vecteur est une marque qui ne paye aps de mine mais mon P6 me satisfait complètement pour l'instant, très transparent. Le vendeur m'a vraiment fait un bon prix pour l'ensemble des deux blocs, je pense qu'ils feront du bon boulot avec mes One SC. En tout cas ça sera toujours mieux que mon P500 :mdr: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 19:55

c pourtant pas complique a comprendre les petites abreviations :(
grillons
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2008 10:19
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:00

salut akuma . j t souhaite beaucoup de plaisir d ecoute avec ton systeme ,que la classe A soit avec toi :mdr:
grillons
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2008 10:19
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:33

grillons a écrit:c pourtant pas complique a comprendre les petites abreviations :(


oui , mais c'est moins sympa à lire .................... disons qu'on perd du temps !!! 8) :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires