Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

quelle barrette secteur sans filtre ?

Message » 17 Sep 2019 16:16

En même temps si ce point est vérifié par les diags c'est peu-être que l'exception n'est pas si exceptionnel
Maintenant je n'incrimine personne (seul celui qui ne fait rien ne fait jamais d' erreur )
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:32

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je suis à 600 m à vol d'oiseau de la Méditerranée
j'ai plusieurs antennes sur le toit et sur des pylônes
après quelques années, dix pour certaines, 20 pour d'autres, tout est bouffé
j'ai même deux rotors d'antenne en genre d'alu moulé, tout gonflés par l'oxydation ,tous les pignons bloqués

Et moi des antennes VHF de bateaux qui sont d'origine (plus de 20 ans) qui fonctionnent parfaitement !
Le corps en fibre de verre ayant plus morflé que l'antenne elle même.
Y compris des récepteurs sat (certes sous dôme).


Michel...


Les antennes sont à l'extérieur :idee:
Le matos dont on parle à l'intérieur :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:36

Vicaire a écrit:je pense renoncer à venir sur ce site. :adieu:

Voilà,merci de m'avoir lu.


Ben c'est l'inverse qui s'est produit :wink:

haskil a écrit:
...il s'agissait bien d'un forumeur mis dehors pour quelques jours qui s'était réinscrit et ce compte Vicaire a donc été banni.



Effectivement trop de coïncidences, mais naïf et bienveillant, je ne voulais envisager une telle ignominie.

Ne pas pouvoir écrire sur le forum permet de relire et espérons le, d'assimiler les infos apportées avec bienveillance.

On peut avoir raison contre tous. Dans le boulot, j'ai parfois réussi, parfois non à rallier la meute à mon avis. Peut-être que je n'avais pas raison quand je n'ai pas réussi.

En tout cas, crier ou "incendier" les intervenants ne peut les convaincre et remplacer les arguments étayés.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:41

FDDRT a écrit:
Pour revenir sur ces histoires de corrosion...



J'ai une connaissance qui habite aux Antilles (à 20 m de la mer :bravo: ) et qui veille à maintenir son ordinateur dans LA petite pièce climatisée. ça lui coûte moins cher que précédemment quand il changeait d'ordi. tous les deux ou trois ans à cause de la corrosion.

Bon, une fois de plus, on s'est laissé glisser hors sujet. :oops: Le titre du fil est : quelle barrette secteur sans filtre ?
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:53

oui, je n'aurais pas penser que cette réflexion initiale sur la corrosion aurait engendré aussi rapidement tant de retours d'expérience.

J'ai eu plusieurs prises électriques corrodées (Furutech et Bals, de mémoire). Si j'en retrouve une d'elle, je ferais une photo. Ces prises n'ont été utilisées qu'à l'intérieur et il s'agit donc principalement de corrosion galvanique due à la nature hétérogène des matériaux utilisés.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2019 17:31

sax.tenor a écrit:
FDDRT a écrit:
Pour revenir sur ces histoires de corrosion...



J'ai une connaissance qui habite aux Antilles (à 20 m de la mer :bravo: ) et qui veille à maintenir son ordinateur dans LA petite pièce climatisée. ça lui coûte moins cher que précédemment quand il changeait d'ordi. tous les deux ou trois ans à cause de la corrosion.

Bon, une fois de plus, on s'est laissé glisser hors sujet. :oops: Le titre du fil est : quelle barrette secteur sans filtre ?


Je connais ça 8)

Au Brésil on vend des sortes de capuche en plastique translucide que l'on enfile sur la télévision, sur l'écran de l'ordinateur, quand on les éteint pour éviter au maximum la condensation et bien bien évidemment, on n'éteint pas la climatisation dans la pièce où ordinateur, télé, chaine hifi sont installées, car la clim déshumidifie beaucoup... et on n'ouvre jamais les fenêtres qui font face à la mer à cause de l'air marin chargé d'humidité salée qui dépose partout une couche un peu collante... et qu'on appelle "marisia"

Malgré ça, certains ordinateurs ne tiennent pas longtemps, certains amplis hifi partent en ruine très vite : les prises châssis rouillent et je ne dis rien des bobines de haut parleurs qui "sulfatent" le vernis ne tenant pas le coup...

En revanche les câbles d'alimentation qui sont dans les murs donc sans contact avec l'air humide salé tiennent le coup... même dans les prises murales...


Les barrettes secteurs locales sont à pisser de rire : des daubes sidérales quasi toujours munies de fusibles et de prises locales assez ressemblantes au standard suisse et si proches les unes des autres sur la barrette.. mais bon, on se débrouille... quand au secteur c'est 110 volts selon les Etats et mêmes les villes, voire les quartiers dans la ville, et parfois on a même du 110 volts et du 220 volts dans le même appartement... :o voltage qui fait un yoyo pas possible : des petits boitiers sont vendus qui stabilisent et font entendre un petit bruit chaque fois qu'ils entrent en fonction : ce bruit, un peu comme un relais, se déclenche plusieurs fois par heure...

Bon dans notre bel Hexagone, on a au moins sauf exception un courant on ne peut plus propre et régulier et les principales sources de pollutions viennent de l'intérieur même des habitations... raison pour laquelle j'ai un bloc courant continu en tête de mon installation copié sur le modèle de ceux - mais simplifié - dont une marque d'ampli professionnel réputée équipe ses amplis.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message