Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier multimédia ou DLNA airplay?

Message » 24 Mar 2013 19:24

Bonjour,

Suite au rip de tous mes CDs en FLAC, ma principale source d’écoute Hifi provient de mon NAS syno. Pour lire le contenu multimédia (mkv, jpeg, flac, mp3...) de mon NAS je voudrais pouvoir piloter tout ce beau monde avec mon Ipad pour l’envoyer sur mon ampli A/V (pour l'audio) et sur la TV (pour la vidéo et la photo). La fonction Airplay des amplis DLNA le permet-elle? Si oui, ces amplis décodent-ils correctement tous les formats audio/vidéo et offrent-ils une interface ludique comme le font les passerelles multimédia dédiées (Apple TV, Dune HD…)?

Un DAC audio réseau est-il justifié ou le convertisseur N/A de l’ampli fait-il bien le job? Je dois avouer que je suis un peu perdu dans cette jungle…. :hein:

Merci pour vos réponses.
pyroplouf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:06
  • offline

Message » 25 Mar 2013 1:26

Pour ce qui est de la lecture réseau via l'ampli, en général ce n'est pas possible de lire tout ce qui est vidéo.
Globalement, tu demandes à ton ampli de faire ce que les lecteurs dédiés à 300 euros galèrent à faire, c'est tendu :) .

Quel ampli tu as?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 25 Mar 2013 10:19

Salut,

je n'ai pas encore l'ampli. J'attends justement les réponses de ce post pour savoir sur quelle solution m'orienter (Ampli DLNA, Airplay, boitier multimédia, DAC réseau...)

D'après toi la fonction DLNA des amplis ne permet que de lire l'audio et je devrais m'orienter vers un boitier multimédia?
pyroplouf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:06
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:18

dans 90% (si c'est pas 100%) des cas les ampli ne font que de l'audio. Le DLNA est a proscrire pour la vidéo car il est très limité en terme de formats supportés.

Je te conseille pour la vidéo de prendre effectivement un boitier multimédia dédié. Par contre pour te renseigner il faudrait déjà quetu nous dises quels types de fichiers tu veux lire (SD/HD, 2D/3D, juste la vidéo et laisser l'audio à l'ampli, etc...) et aller faire un tour sur la partie matos multimédia du forum.

je pense que laisser l'ampli faire l'audio et avoir un lecteur multimédia pour la vidéo est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dernière édition par Mr Eric le 25 Mar 2013 19:00, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:58

Pareil.

Pour l'ampli, concentre toi en termes de critères sur la connectique dont tu as besoin, la puissance d'amplification nécessaire et le bon mariage avec les enceintes. Si tu as ces 3 trucs dans tes prix, t'as déjà le cul sorti des ronces :).
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 29 Mai 2013 20:41

Pour le DLNA, je conseil le serveur Serviio.org, il est gratuit, customisable pour chaque périphérique, simple et légé, il peut tourner sur une NAS.
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 30 Mai 2013 8:42

Illico a écrit:Pour le DLNA, je conseil le serveur Serviio.org, il est gratuit, customisable pour chaque périphérique, simple et légé, il peut tourner sur une NAS.


Et il a un certain nombre de limitations lorsque tes fichiers embarquent plusieurs pistes son et sous-titres... Sans compter qu'étant en Java il y a intérêt à avoir un peu de mémoire dispo sur le Syno ...

(J'ai testé pour vous)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2013 16:05

Système Sonos ou SqueezeBOx :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message