Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS ou Boitier DD pour Plex + Shield pro ?

Message » 11 Avr 2021 17:24

Bonjour, j'ai cherché la réponse à mon questionnement sur ce forum ainsi que sur d'autres, mais les avis divergent trop et ce n'est souvent pas clair...

Je me permets donc de la poser directement ici.

    - J'ai la Nvidia Shield pro 2019. Je l'utilise avec un TV 4K HDR10 Panasonic et un ampli Denon.
    - J'ai internet par une Freebox delta S (sans player) qui me délivre la fibre à un débit confortable (950 mb/s en réception au max et 650 en up)
    - J'utilisais KODI sur ma shield pour lire des vidéos 4K que je stockais sur un disque dur 3.5 installé dans un boitier externe Ugreen (équipé de sa propre alim) et relié directement à ma freebox delta en USB3.

    - Mon boitier Ugreen était donc visible en tant que stockage sur le réseau, je pouvais y accéder depuis mon ordi ainsi que depuis la Shield et Kodi, de l'appli Free sur mon portable, et même depuis les Amazon Firestick des enfants.

Malheureusement, mon boitier Ugreen a soudainement cessé de fonctionner il y a quelques jours. Le DD à l'intérieur est toujours fonctionnel, je l'ai testé sur mon PC.

Je vais donc en profiter pour tenter une nouvelle installation. J'aimerai tester PLEX, en utilisant son Serveur et son Client directement sur la Shield, afin de pouvoir y accéder depuis mon PC et les Firestick des enfants.

Comme stockage, j'ai apparemment le choix entre un autre boitier DD externe, et un NAS. Je pense comprendre la différence entre ces deux systèmes de stockage. Le boitier DD est une simple unité de stockage, pouvant être vue et lue dans un réseau, alors que le NAS en plus d'être également une unité de stockage est également indépendant sur le réseau, gère les RAID, et peut même accueillir lui-même des applis telles de Plex...

  • Ma question est la suivante : Pour ce que je veux faire de mon installation (lire mes MKV sur ma Shield et mes Firestick en utilisant Plex et en les lisant directement sur une unité de stockage visible depuis mon PC), est-il mieux que je me contente d'un silmple boitier DD externe, ou dois-je absolument opter pour un NAS ?

    Je répète que je ne veux utiliser mon unité de stockage QUE pour y mettre des fichiers MKV qui seront lus par Plex depuis ma Shield. Je n'aurai pas l'utilité de pouvoir installer des applications directement sur celle-ci, ou de devoir faire du transcodage ou même d'y accéder sur mon smartphone... Tout cela ; pas besoin :)

- Pour un bon boitier DD externe, que pensez-vous du FANTEC QB-X2U31 ? ou du Icy Box IB-RD3620SU3 ? Sinon au pire je reprends un petit boîtier style le Inateck FE3001...

A votre avis ?

Merci d'avance, et surtout merci si vous avez eu le courage de lire tout mon pavé... navré ^^
Bouillou27
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 21:11
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message