Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

"Buffering" avec un NAS Qnap TVS-873e et une Apple TV 4K

Message » 12 Jan 2019 20:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je stocke mes films sur un Qnap TVS 873e 4G. Je les lis avec l'application Infuse Pro, installée sur une Apple TV 4K. Mon réseau est câblé en catégorie 6a. Je possède une boxe Red Fibre SFR qui me sert aussi de routeur. Mon switch est un Netgear GS 108, mon ampli est un Anthem MRX 500, mon téléviseur est un plasma LG hélas limités à de la HD et un vidéoprojecteur JVC X3 sans 4K, mais avec un magnifique piqué cinéma, même en étant limité à du 1080p.

Lorsque je lis des films en HD, tout se passe bien avec Infuse Pro. Au départ, Infuse Pro était configuré en SMB.

Mais, lorsque je lisais certains films en 4K (pas tous, donc), j'étais parfois confronté à du "buffering". Toutes les 2 ou 3 minutes, l'Apple TV 4K m'affichait sa petite roulette, quelques secondes passent et la lecture reprend avant de rebloquer quelques minutes après et ainsi de suite.Je suis donc passé en FTP et, pour le moment, le problème de "buffering" semble réglé.

Mais le "bouffirent" subsiste lorsque je veux lire des vidéos de 8-10 minutes filmées en 4K avec un iPhone XS Max. Même pire, puisque là, c'est parfois blocage total.

Infuse Pro ne permet pas de modifier beaucoup de paramètres de lectures, donc que puis-je faire ?

A moins que la solution ne soit peut-être (et aussi ?) à chercher du côté du Qnap ? Mais sur quels paramètres jouer pour obtenir enfin une lecture fluide en toutes circonstances ?

Bien évidemment, ce problème se pose avec encore plus d'acuité en WiFi (même si je l'ai passé en 5 Ghz). Lorsque je veux lire mes films en 4K stockés sur le NAS à partir d'un iPhone ou d'un iPad en WiFi, je suis aussi confronté à des problèmes de lecture qui refuse de se lancer avec Infuse. Avec Qvideo (application vidéo de Qnap), la lecture est saccadée ou en "buffering" perpétuel. Là encore, que puis-je faire ?

Pour compléter mes propos, selon Black Magic Disk Speed Test, mon réseau ethernet propose du 103,3 MB/s en écriture et du 109,9 MB/s en lecture.

Merci à tous pour vos conseils et bon début d'année à vous et à vos proches.
Raph38000

Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message