Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HELP Souci NAS Synology DS418

Message » 11 Déc 2020 9:18

Bonjour !!
Petit souci avec mon NAS.
J'avais jusque là un seul HDD 2To.
J'ai ajouté un HDD de 10To. Au début j'ai fait la bétise de faire un second volume, dans un second groupe de stockage. Pas pratique...
Je l'ai revidé (le 10To), et j'ai fait une augmentation du groupe de stockage pour ajouter le 10To au groupe existant.
Donc hier soir j'ai éteint l'ordi, ça disait "Augmentation".

Ce matin je regarde :
J'ai bien un seul groupe de stockage avec les 2 disques dedans, sauf qu'il voit qu'un volume de stockage : 2To. Du coup le groupe de stockage fait toujours 2To. Aucune augmentation :
Image
Image
De plus le syno assistant trouve 2 adresses IP pour le nas :
Image
Comme s'il y en avait un par HDD.
Je ne vois pas comment faire, vu que je n'ai aucun bouton pour ajouter un volume. Si je clique sur le volume existant, et fait configurer, je ne peux pas retoucher la taille, c'est grisé.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 11 Déc 2020 11:54

C'est bien le fonctionnement habituel de SHR.
Tu as le choix entre deux volumes l'un de 2To et l'autre de 10To ou ... un volume unique de 2To.
Si tu veux 10 To dans un volume unique en SHR-RAID-1 il faut installer un deuxième disque de 10To.
Par contre il est peut-être possible de construire un volume unique en JBOD, mais sans conserver tes données.

Michel

PS : comme tu disposes de 4 baies tu peux aussi rajouter un disque de 10To supplémentaire.
Si SHR est fûté tu disposeras alors d'un volume de 12To - en conservant tes données.
Sans garantie.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message