Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Monter un pc de stockage grande capacité eSata

Message » 01 Mai 2011 16:00

a voir si ca vaut vraiment le coup ton systeme car bon au final tu compte mettre 8 HDD dans ton boitier mais comment va tu gerer la redondance d'information dessus ? car un RAID5 sur 6 HDD avec Windows + un RAID 1 si j'ai bien compris pour l'OS pour moi c'est pas top comme truc apres chacun voie effectivement midi a ca porte.


Lorsque tu aurras finaliser ta config et qu'elle sera operationel je veut bien un CR pour le Topic NAS: Choix, Configuration, exploitation, support


Merci.

Un coup pour ta config qui fera aussi NAS ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:55

GandalfLux a écrit:a voir si ca vaut vraiment le coup ton systeme car bon au final tu compte mettre 8 HDD dans ton boitier mais comment va tu gerer la redondance d'information dessus ? car un RAID5 sur 6 HDD avec Windows + un RAID 1 si j'ai bien compris pour l'OS pour moi c'est pas top comme truc apres chacun voie effectivement midi a ca porte.


Lorsque tu aurras finaliser ta config et qu'elle sera opérationnel je veut bien un CR pour le Topic NAS: Choix, Configuration, exploitation, support


Merci.

Un coup pour ta config qui fera aussi NAS ?


Salut,

Actuellement je n'ai que 2 HDD de 1 To en RAID 1. Après je ne mis connais pas trop dans le RAID mais le temps que mes HDD se remplissent j'ai le temps de me renseigner pour le futur de mon PCHC.

Ensuite on ne peux pas vraiment appeler cela un NAS. C'est plus un PCHC que je rempli de temps en temps via mon pc portable connecté en ethernet.
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 02 Mai 2011 10:51

GandalfLux a écrit:a voir si ca vaut vraiment le coup ton systeme car bon au final tu compte mettre 8 HDD dans ton boitier mais comment va tu gerer la redondance d'information dessus ? [...]

Est-ce que je me gourre, ou pour gérer 8 HDD en RAID, il faut un contrôleur dédié ? Et pas un premier prix ?
Maintenant, c'est vrai que 8 x 3 To (allez, 7x, pour le RAID5), c'est tentant... :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:43

bay en faite tous depend ce que tu veut faire il me semble que logicielement windows peut gerer un RAID5 sur X HDD maintenant un Linux ou mieux une carte fille specifique feras nettement mieux mais la les tarif s'envole surtout pour 8 HDD SATA :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message