Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel NAS choisir pour mes attentes ?

Message » 23 Mar 2011 15:09

Bonjour à tous

Je fais appel à vous, car je suis un peu perdu dans toute cette jungle des NAS..

Je suis donc à la recherche d'un NAS, ayant impérativement ces caractéristiques :

- Serveur d'Impression
- Protocole bittorent
- Sortie HDMI (Afin de pouvoir lire mes fichiers directement sur ma TV)
- Prise en charge du MKV (H.264 and co...)
- Au moins une prise USB pour brancher une clef USB, HDD etc...

Peu importe s'il y a déjà un disque dur installé.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'appareil de ce type, mais je me dis que cela doit bien exister.

Voila, si vous avez des références à me communiquer, je suis bien sur preneur.

Merci beaucoup
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 23 Mar 2011 17:42

slt, un nas avec du hdmi ca n'existe pas(sauf erreur de ma part). Sinon c'est un lecteur multimédia, mais du coup pas de serveur d'impression de protocole bittorent etc...
Si ta tv est equipé d'un RJ45, tu pourrais partir sur un nas et branché ta box sur ta tv pour lire tes fichier (compatibilité dlna de ta tv oblige)
Voilà un début de réponse à ta quete.
bon courage
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2011 17:54

Bonjour Sw00p,

Je ne suis pas sur que tu recherches réellement un NAS, car les fonctions première d'un NAS est le stockage, la centralisation, le partage sur ton réseau et la sauvegarde de tes données (dans une certaine mesure = tolérance de panne de disque dur seulement). Donc, vouloir une sortie HDMI et un décodage matériel du H264, pour en faire un lecteur multimédia, n'est pas dans ces cordes :wink:
Désolé mais ce genre de boitier n'existe pas à ma connaissance et même si il existait il aurait forcément une partie de ces fonctionnalités qui seraient peu performante... :o

Mais en gros tu veux l'association d'un boitier multimédia et de fonctionnalité de stockage, téléchargement et partage d'imprimante ?
Dans ce cas, regarde du coté du Xtreamer PRO, mais je sais plus si il gère le téléchargement et le partage imprimante, (association d'un e-Trayz et un Xtreamer), mais bon ne t'attends pas à des performances aux top, vu les spec hard :(

Par contre, il serait préférable de voir pour un vrai NAS + un vrai boitier multimédia, en fonction de ton budget bien sur, mais qui seront surement plus performant chacun dans leur partie. :D

Tout dépends de tes priorités...
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:03

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait voila, le problème consiste à cumuler serveur d'impression et lecteur multimédia.
Et effectivement, ces 2 options ne sont apparement pas compatible.

C'est pas grave, j'ai un homme cinéma avec prise USB, je continuerais comme ça.

Par contre, est ce que vous avez un nas à me conseiller, en excluant la partie multimédia ?
Sachant que je ne veux pas y mettre un bras. Le principal est le serveur d'impression et tout centraliser (Fichiers). Et également la fonction bittorent.

Merci beaucoup
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:42

La première chose à faire est de définir tes besoins en termes de capacité (1, 2, 4, 5 disques durs ou plus...) et de performances, qui sera fonction du CPU, de la mémoire et des interfaces. Certains NAS auront du mal à atteindre des débits de 15-20 Mo/s dans les meilleures conditions, quand d'autres approcheront les 100 Mo/s avec de gros fichiers.

On trouve des NAS à moins de 100 €, d'autres à plus de 1000 € sans les disques, ils offrent des capacités et des performances très différentes. Avant de te proposer un produit, il faut savoir de quoi tu as besoin.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:48

Alors concernant la capacité, j'ai besoin d'1To, grand maxi.
Sachant que je possede deja de 2 HDD 2.5" en USB. Ils font 250Go chacun
Donc si je peux en prendre un pour le mettre dans un boitier NAS.... Et raccorder l'autre en USB..

Pour les débits, j'imagine que cela implique également le prix : J'aimerais ne pas dépasser 120 - 130€

Apres, j'étudie toutes propositions.
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 25 Mar 2011 23:22

Bonne nouvelle !

Je n'ai plus besoin du serveur d'impression. Car ma Freebox V5 comporte un port USB, et je l'avais totalement zappé.
Du coup, je pense qu'un boitier multimédia avec fonction NAS serait parfait !

Mais lequel choisir ?
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:39

la freebox V6 ? :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Avr 2011 0:41

Pourquoi ne pas poser la question sur le topic de gandalf :wink: tu auras a mon avis plus de retour 8)
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Avr 2011 6:54

J'ai trouvé mon bonheur.
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:07

Hoo Hoo ;)

Et bien j’espère que tu pourras nous donner ici quelque tuto sur ce que ut fait avec ce que tu as ;)

D'ailleurs tu as choisie quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:21

Alors, c'est pas vraiment un NAS, mais cela correspond à mes attentes :

J'ai pris le HMB Movie Palace.
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:27

Cé clair, ce n'est pas du tout un NAS 8)

Enfin, j’espère que tu t'en serviras plus de 2 ans, date à laquelle je prédis que tu basculeras sur un vrai NAS + vrai boitier multimédia avec logiciel de gestion des jaquettes :mdr:

Bon courage
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:43

Pas sur que je tienne plus de 1an. Les débits sont assez lents (5mo/s en wifi)
Apres, l'énorme avantage, c'est que je stocke tout dessus, et je peux y accéder directement depuis la TV.
C'est ce que je voulais impérativement.
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message