Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

soucis itunes/reseau/window

Message » 06 Jan 2015 20:38

Bonsoir tout le monde!

Bon je galére alors me voilà.. :oldy:

J'ai ma bibliothèque Itunes sur mon NAS Syno, et je voudrais avoir accés à cette bibliothèque sur mon iMac et mon PCHC.

Pour la biblio sur le NAS, c'est ok.
Pour l'accés depuis l'iMac, c'est ok.

Par contre, impossible d'avoir accès depuis le PCHC.. J'ai changé le chemin qui devient donc //Diskstation/music/itunes media, coché les 2 cases en dessous et ensuite essayé de consolider la biblio mais rien ne se passent...

Ce que je veux faire n'est pas possible ? Dois je faire un choix entre le Mac et le PC ? Un soucis dans le chemin vers le NAS ? :wtf:

J'ai bien la solution de la biblio partagée, ça marche sur le PC, mais avec Remote les jaquettes mettent des années lumiéres à s'afficher, et comme je souhaite tout gérer avec la tablette c'est pas possible... :zen:

Help me!! :thks:
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 06 Jan 2015 23:00

Pour info, Le NAS est un DS413 sous DSM 4.2.

L'OS du PC est window 7, et iTunes est la derniére version.

J'ai cherché tout l'aprés midi.. y'a un truc que je ne dois pas faire comme il faut car il n'y a pas de raison que sur le Mac ça marche correctement.

J'ai trouvé sur un site une personne qui dit ça "sur PC, il faut maintenir la touche majuscule enfoncée lors du premier lancement d'itunes si tu veux tout stocker sur le NAS (musique + metadata itunes)" une piste peut être?
le shad

Message » 07 Jan 2015 10:54

Quelqu'un aurait il une config semblable a la mienne?
le shad

Message » 07 Jan 2015 20:02

Bon j'ai trouvé, alors je me reponds à moi même, qui sait ça pourra servir à quelqu'un un jour.. :mdr:

Une fois le chemin donné à iTunes il faut ajouter les fichiers dans la Bibliothèque iTunes.
Sur le Mac pas besoin, il se débrouille seul, mais avec le PC non.

Je pensais que les fichiers allaient se mettre sur le SSD du PC mais non, tout reste sur le NAS donc opération réussit!

L'utilisation de Remote ça ne change pas, j'ai deux appareils configurés pour le contrôle soit du Mac soit du PC, par contre l'affichage des jaquettes est trés lent voir presque inactif, je pense que ça vient du fait que tout est sur le NAS..

Par contre, je ne vois pas comment remédier à ça..
le shad

Message » 08 Jan 2015 20:51

Je pense que tu aurras plus de réponses en postant directement dans le bon topique : [Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Mais surtout en logiciel mac ;)

Car c de la config itunes tous ça ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 08 Jan 2015 21:44

Tres franchement ça marche nickel, juste les jaquettes qui s'affichent ou pas.. Ça ira pour le moment je pense.
le shad

Message » 08 Jan 2015 22:21

oki d'oki
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 08 Jan 2015 22:35

Je vais pas faire mon enfant gâté... surtout en ce moment.. :(
le shad

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation