Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SOUCIS structure blu-ray gravé sur DVD double couche (bruit)

Message » 07 Aoû 2010 21:46

Bonjour,

Mon soucis concerne la lecture de film HD en structure blu-ray gravés sur un DVD double couche.

Sur ma platine de salon, la lecture se fait mais le lecteur fait un bruit enormme pendnat la lecture (comme si le disque tournait 10 fois plus vite. J’ai testé avec 2 marques differentes de dvd double couche et même si le bruit diffère, dans les 2 cas c’est bruyant.

Ce problème n’apparaît pas avec de la structure blu-ray gravé sur BR vierge ou DVD vierge 4,7gb….. ce problème n’apparaît pas non plus si c’est une strucutre « dvd » qui est gravé sur le dvd double couhe, c’est donc bien uniquement dans la combinaison « structure blu-ray » sur « dvd double couche » . Je sais pourtant que ce système est utilisé par beaucoup de gens. Je en ecomprend pas.

Auriez-vous une solution ? es qu’il y a des marques avec lesquels ça ne le fait pas ? es que ça peut venir d’autre chose (graveur, codec) ?

Merci pour vos réponses :wink: :wink:
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 23:24

Achète un PC ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 0:18

Je pense qu'il en a un pour faire la gravure :mdr:

Plus sérieusement, perso je grave directement le fichier m2ts sur le disque, sans faire de structure, mais c'est une solution qui ne convient pas à tous les lecteurs.
Donc parmis les pistes à étudier: le logicel d'authoring et celui de gravure.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 19:55

Bonjour,

j'utilise IMGBURN pour faire l'iso et NERO 8 pour graver.

ce que je trouve bizarre, c'est que le problème ne se passe que dans le cas de structure blu-ray gravé sur DVD DL, car je ne vois pas la difference avec les autres support..... (au niveau de la elcture par une platine de salon)

:-?
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 20:01

marmotte HD a écrit:j'utilise IMGBURN pour faire l'iso et NERO 8 pour graver.

Alors celle là est pas mal: NERO est historiquement le pire logiciel de gravure qui existe et imgburn a été intialement crée pour graver les iso (d'où sont nom) qu'on pouvait créer entre autre avec NERO :). Tu devrais graver avec imgburn.

ce que je trouve bizarre, c'est que le problème ne se passe que dans le cas de structure blu-ray gravé sur DVD DL, car je ne vois pas la difference avec les autres support..

Il n'y au aucune différence de support, c'est pour cela qu'il faut voir avec l'authoring. Mais tu n'as pas dit quel logiciel tu utilises pour cela.
Ta structure de bluray elle ne se crée pas toute seule: quel logiciel la construit ?
Tu peux jouer sur les options de ce dernier, a commencer par changer la taille des fichiers m2ts générés (tenter une découpe en 4Go si le logiciel en fait un seul de 7.5 actuellement, ou l'inverse), ne pas générer de menus...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 1:00

salut dialhot :) ,

en fait, une fois que l'iso est fait avec img burn, je click dessus et il m'envoi directement sous nero....je ne sais pas comment faire pour graver avec imgburn (ça peut paraitre bête mais je ne suis pas très calé avec ces histoires d'iso...)

le logiciel de création de la structure blu-ray que j'utilise, c'est TSmuxer. le film est encodé sans menu, en un seul fichier m2ts de la taille du film. je crois qu'il y a une option dans ts muxer pour couper en plusieurs morceaux, je ne l'ai jamais utilisé, je ferais l'essai. Mais je pense pas que ça vienne de là car les films en structure blu-ray que je grave sur BR font jusqu'a 22giga, et il n'ya aucun bruit lors de la lecture :idee:
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 9:41

marmotte HD a écrit:salut dialhot :) ,

en fait, une fois que l'iso est fait avec img burn, je click dessus et il m'envoi directement sous nero....je ne sais pas comment faire pour graver avec imgburn (ça peut paraitre bête mais je ne suis pas très calé avec ces histoires d'iso...)

Pas sur que tu travailles avec "le" imgburn (il y avait un soft qvec un nom a peu pret similaire il y a des annees, mais il doit pas faire de bluray celui-la). Sinon il suffit simplement de cliquer sur le premier bouton de gauche:
Image
Et si tu n'est pas en mode "wizard", tu vas dans le menu "Mode" et tu choisis "write" tout simplement.

]Mais je pense pas que ça vienne de là car les films en structure blu-ray que je grave sur BR font jusqu'a 22giga, et il n'ya aucun bruit lors de la lecture :idee:

Et si tu graves ces 22 Go sur des DVD DL ? :lol: D'ailleur qui sait si tu n'aurais pas le meme soucis avec un BD double couche lui-aussi :wink:
Plus serieusement, la lecture d'un BD9 (bluray grave sur un DVD) differe de la lecture d'un BD (laser rouge au lieu de bleu), ou de celle d'un DVD (pas le meme format de gravure, UDF 2.5 au lieu de 1.02).

Rien qu'en changeant de soft de gravure ton probleme pourrait se resoudre, ca te fait donc deux choses a essayer avec la decoupe de fichier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:00

Dialhot a écrit:[quote

Rien qu'en changeant de soft de gravure ton probleme pourrait se resoudre, ca te fait donc deux choses a essayer avec la decoupe de fichier.


Merci pour les idées, je test et je te tiens au courant :wink:
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 12:43

Bonjour,

question toute bête : pour graver un bd9, faut-il impérativement un graveur de bluray ou un graveur de dvd suffit ? (je n'ai pas de graveur bluray)

merci d'avance pour vos réponses

a+
coyote026
 
Messages: 318
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:15

BD9 (ou 5) c'est l'ecriture abregee pour parler d'une structure de bluray gravee sur un DVD double (ou simple) couche. C'est donc different d'un AVCHD, qui est une structure similaire mais pas tout a fait identique au bluray, mais on parle toujours de DVD comme support.

Bref, pour te lever tout doute: oui on parle bien de graveur de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:36

Dialhot a écrit:BD9 (ou 5) c'est l'ecriture abregee pour parler une structure de bluray gravee sur un DVD double (ou simple) couche. C'est donc different d'un AVCHD, qui est une structure similaire mais pas tout a fait identique au bluray, mais on parle toujours de DVD comme support.

Bref, pour te lever tout doute: oui on parle bien de graveur de DVD.


Merci de ta réponse rapide.

J'essayerai de graver ce week-end avec le graveur de mon portable un bd9 sur un DVD-DL

j'utilise nero 9 ; y a-t-il une manip' particulière pour gaver ce soft ?

a+
coyote026
 
Messages: 318
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:38

Oui, il ne faut pas le lancer :mdr:
Je suis assez serieux quand je dis que le module "Nero Burning Rom" est historiquement le pire moteur de gravure existant. Certes les benchmark se sont arretes a la version 6, mais autant utiliser des softs plus reputes directement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:49

Dialhot a écrit:Oui, il ne faut pas le lancer :mdr:
Je suis assez serieux quand je dis que le module "Nero Burning Rom" est historiquement le pire moteur de gravure existant. Certes les benchmark se sont arretes a la version 6, mais autant utiliser des softs plus reputes directement.


Ok c'est noté !

Je dois prendre imgburn ?

j'ai un portable sous seven 64 bits

c'est ok ?

tu as un lien ?

merci
coyote026
 
Messages: 318
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:03

Pas de soucis, il marche sur le mien. http://www.imgburn.com tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 15:03

Dialhot a écrit:
Rien qu'en changeant de soft de gravure ton probleme pourrait se resoudre, ca te fait donc deux choses a essayer avec la decoupe de fichier.



j'ai fais l'essai, ça change strictement rien, toujours ce bruit..... :cry:
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message