Je regroupe ici les brefs échanges que j'ai notés sur le sujet.
Sujet : validation schéma réseau
Gandalflux a écrit:Solution orbi de chez netgear au lieux du cpl et de cumuler les switchs, serais peut-être une solution viable pour vous.
MLill a écrit:Tu as essayé orbi ?
Coïncidence, j'étais justement en train de regarder leur nouvelle gamme
Gandalflux a écrit:c'est en cours et c'est prometteur
MLill a écrit:J'ai répertorié une dizaine de solutions "mesh" destinées au grand-public dont la plus aboutie et la plus chère, selon les tests que j'ai pu lire, est Orbi.
Les fonctionnalités et les spécifications sont tellement différentes d'une offre à l'autre que cela mériterait un récapitulatif que je n'ai trouvé nulle part.
Je n'arrive pas bien à les positionner par rapport aux solutions CPL+WiFi que j'utilise actuellement.
Dans le meilleur des cas il s'agit d'un réseau maillé entre les différents points d'accès wi-fi avec une fréquence réservée pour la communication entre les différents points d'accès.
AVM propose même du "mesh" en version CPL+Wifi.
MLill a écrit:J'ai testé le "wifi-move" de Devolo.
Cette fonctionnalité permet de répliquer les paramètres d'un point d'accès sur tous les autres, ce qui simplifie la vie lorsque l'on change le SSID ou le mot de passe.
C'est un peu comme le "wifi clone" qui permet de copier les paramètres de connexion de sa box sur un deuxième routeur.
Sinon les appareils gèrent plus ou moins bien la sélection des points d'accès et la bascule d'un point d'accès à un autre.
Wifi move ou pas.
La palme revenant à la station météo qui balaye les canaux de 1 à 13 et retient le premier qu'elle trouve sans tenir compte de la force du signal !
Pour la connecter il faut couper le wifi du point d'accès le plus lointain ...
Sujet : stratégie d'expansion de mon NAS Synology
Gandalflux a écrit:...
La je vasi tester le MESCH avec Syno et leur routeur j'espères ne pas être déçu
...
MLill a écrit:...
Gandalf, tu en as pensé quoi de l'orbi ?
...
Gandalflux a écrit:Tres bien l'orbi sauf que c'est pas 5 min d'installation mais 6h et purée c'est bien chers quand même mais 3 étage avec dalle en béton armé et mur tarabiscoté le signal passe sans pb.
J'ai justement acheté pour moi le Syno afin de prendre leur MESCH pour tester les 2 solution . celle de Google étant hors course d'ores les test