Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Affiche de la durée d'un MKV

Message » 15 Juin 2013 8:05

Mr Eric a écrit:je viens de découvrir un truc : si tu cliques sur la petite vignette du film en bas à gauche de la fenêtre de l'explorateur, la durée s'affiche comme par miracle :mdr:

Ce n'est pas mon cas. D'autre part, auparavant, la durée de l'ensemble des mkv s'affichait dans l'explorateur, de la même façon que la taille du fichier par exemple.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:57

Alors ça j'ai clairement jamais vu quelle que soit la version de windows :hein:

Tu est sur que tu n'avais pas un petit soft installé ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2013 22:33

Mr Eric a écrit:Alors ça j'ai clairement jamais vu quelle que soit la version de windows :hein:

Tu est sur que tu n'avais pas un petit soft installé ?

Possible mais pas moyen de retrouver lequel...
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:23

Ca fait une plombe que personne n'a répondu au topique mais si en 2015 ça intéresse toujours des gens j'ai trouvé le soft qu'il faut : http://www.majorgeeks.com/files/details/icaros.html
sw38
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Déc 2012 21:53
  • offline

Message » 24 Jan 2015 17:55

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Ca marche du tonnere :bravo:

(note: il faut afficher la colonne "longueur" et non pas "durée" pour avoir la durée d'un MKV).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Avr 2017 18:19

Pour que l'explorateur windows puisse afficher la durée(colonne longueur), la largeur, la hauteur d'une vidéo, il faut que le Windows Media Player comprenne le fichier et puisse passer l'info à l'explorateur.
Pour un avi, ça marche généralement tout seul.
Pour un mkv, c'est un autre problème.
J'ai un micro seven 32 bits sur lequel l'affichage est correct pour tous les types de vidéos, en colonne, dans clic-droit/proprétés/détails et dans le bandeau en bas de l'explorateur.
Sur l'autre micro seven 32 bits l'affichage n'est correct que pour les avi et les mp4.
La différence entre les deux micros est que sur le premier j'ai installé le pack de codec divx, qui permet au WMP de lire entre autres les mkv.
J'ai donc installé le pack de codec divx sur l'autre micro pour voir si ça résolvait le problème et miracle, en colonne, dans clic-droit/proprétés/détails et dans le panneau du bas, toutes les infos vidéos s'affichent maintenant, même pour un mkv.

http://www.oldversion.com/windows/divx/
J'ai utilisé la 9.0.2. N'installer que le pack de codec divx et attention, les dernières versions n'ont pas l'air de contenir les codecs de manière séparée, sont à l'essai puis payantes

Cette solution doit marcher avec tout autre pack de codecs qui permet au WMP de lire les formats dont nous voulons avoir les infos.

Media player codec pack
http://www.01net.com/telecharger/window ... 00063.html

ou le K-Lite Codec Pack Full
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26950.html

Pour savoir les codecs installés
WMP : ?/à propos/informations sur le support technique
ou
Accessoires/Outils système/Informations système (msinfo32.exe) puis composants/multimédia/codecs audio et vidéos
jacson243
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2017 18:15
  • offline

Message » 03 Juil 2017 19:03

Avec MediaInfo et les infobulles tu as tout ce qu'il te faut ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2017 7:46

Vrai (en installant l'extension shell, qui n'est pas le fait par défaut il me semble) mais pas vraiment pratique quand tu as des dizaines de fichiers dans le répertoire ;-)
Icaros se greffe à l'explorateur de fichiers de windows et affiche les infos dans les colonnes adéquates, en vue "détails".
Il permet aussi d'avoir une vignette, même si c'est plus accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message