Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

albumplayer

Message » 04 Avr 2011 18:36

grave a écrit:J'utilise une e-mu 1212m branchée sur un ampli HK dans mon "bureau" et une RME 9632 sur le PCHC qui lui est au "salon".

EAC c'est du 44 Khz, 48 c'est pour les sons extraits d'un DVD.

L'Emu navigue parfaitement entre 44 et 48. c'est quand on passe au 96 voire 192 que ça se gâte. Chez moi l'EMU propose de lancer une session en 96 puis se bloque. Il faut alors fermer AP puis le réouvrir pour que ça reparte.

Attention, c'est un changement de session audio, pas de session utilisateur. Ce serait quasi instantané s'il n'y avait pas blocage.


J'ajouterai que ce problème de session est lié à la façon dont le driver EMU gère la fréquence d'échantillonage. Le résultat est le même pour n'importe quel player, en Asio ou pas.

Si tu n'as que du 44 ou 48 khz, c'est bon. Si par contre tu as du 96 ou 192 khz, c'est galère car il faut changer dans le driver la session avant de lancer le player... sinon tout ce bloque.

C'est le gros point faible de l'EMU. A part ça, le son est très bon.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 09 Avr 2011 13:01

djo59 a écrit:Salut à tous,
Voilà j'essaie de configurer ma sortie spdif avec album player pour sortir direct sur mon Dac en ASIO.
Mon chipset son semble accepté l'Asio (Realtek ALC888) mais des que je coche la case "activer l'asio" dans Album player , plus de son.
Les derniers drivers pour ma carte son son ainsi que la derniere version de Asio 4 all sont installés.

Y'a t'il incompatibilité avec mon chipset, un mauvais reglage de ma part,...
Si quelqu'un a une solution ca serait cool.
Merci d'avance



bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle carte son la xonar essence stx, j'ai le meme probleme, mes drivers sont a jour 5.12.8.1793, seul différence je sors en analogique sur l'ampli

j'avoue ne pas bien comprendre :oops:

merci
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2011 14:34

Vous avez bien essayé les différentes solutions proposées par les menus déroulants juste en dessous de la case activer Asio dans AP ? Selon les choix, :lol: ou :evil:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Avr 2011 14:37

tu as selectiooné quelles options?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Avr 2011 16:20

liens d'un screen des options

http://img807.imageshack.us/i/sansre.jpg/

j'ai essayé tout les choix possible :roll:
il faut faire une MAJ ou installer autre chose ?
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2011 19:52

Tu as essayé un autre logiciel en Asio ?

Ce ne serait pas un problème de réglage de sortie dans Windows ou un mixer de l'essence ? Comme j'ai pas les moyens, je roule au mazout :lol:

Plus sérieusement, avec une carte style E-MU, l'entrée dans le mixer de la carte change entre ASIO et Wav.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:09

salut

j'ai regardé en speed ce matin, avec foobar j'ai du son , mais je n'ai pas trouvé la commande asio, il est un peu minimaliste (archaique)

dans tout les cas AP me met "can't start asio out put" error 0
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:42

Hello :wink:,

Donc si j'ai bien compris en mode asio, pas de plugin vst possible et potard analogique obligatoire. En revanche, si l'asio n'est pas active on peut executer des plugins? Juste un ou plusieurs? Le volume numerique est il aussi performant que celui de foobar?

D'autre part, avec foobar, mon pb est que ca prend des plombes pour recuperer mes 25000 fichiers sur mon nas via le wifi. Est ce que ca sera mieux avec AP? On pointe AP sur le repertoire cible comme foobar et il importe a chaque fois ou bien c'est un mode client serveur a la maniere du produit squeezebox?

Aller, une p'tite derniere question pour la route: pour une utilisation avec un ecran tactile, AP a-t-il des concurrents serieux en terme d'ergonomie?

Merci :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:06

salut

cela fonctionne avec les " asio4all", le son est de meilleur qualité, cependant je pensais pourvoir utiliser les driver asio, de la xonar réputée au top dans la gamme grand public...(il y a sans doute un moyen j'ai laché l'affaire pour le moment ), le potard je le gere avec l'ampli

pour le wifi je ne saurais te dire je fonctionne en pc "traditionnel", essaye de up ton wifi peut etre

pour le tactile, je suis passé sur AP pour son ergonomie, et je trouve cela vraiment pratique sur un 15" ne néglige pas le fait de créer des sous grp de style de musique pour t'y retrouver plus rapidement si tu as 25k fichier
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2011 8:38

En dehors de l'asio est-il possible de sortir l'audio en KS (Kernel streaming)?
C'est pour utiliser AP avec un Dac externe via une liaison USB
Ou existe-t-il un autre moyen Wasapi ou autre pour rester "bit perfect"?
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:52

tu peux mettre du KS de memoire. A verifier. Tu peux telecharger la version de démo

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Mai 2011 12:29

J'ai déjà téléchargé la version démo et dans Préférences/audio apparemment seul l'ASIO est proposé
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:20

pseudomonas a écrit:J'ai déjà téléchargé la version démo et dans Préférences/audio apparemment seul l'ASIO est proposé


oui, c'est bien ce qu'il me semble également

par contre l'ASIO est en bit perfect, quel intérêt à vouloir du KS ?? pour passer en USB ??
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 23:10

Bonsoir
Je n arrive pas a trouver une reponse claire a ma question
Y a t il un programme identique a gizmo pour media center 16, adapter a album player ?
Merci
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 23:48

oui le programme : faut pas lui donner à boire après minuit :hehe: :hehe: :ane: :ane: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Albumplayer
    Créé le 06 Avr 2010 14:27
    06 Avr 2010 16:47