Bon, voilà les premières photos de l"ensemble, réservé pour le logiciel Album Player + Tunes Remote ainsi que les premières impressions d'écoute ...
Je pense que ce type de configuration est idéal pour faire tourner Album Player dans un contexte audiophile, de part ses spécifications techniques (puissance, rapidité, silence), et également par son aspect physique (aspect hifi haut de gamme, compacité, finition).
Tout d'abord, le boitier (mini-ITX Impatics C3LH-B) tel que je l'ai reçu tout équipé (processeur INTEL Pentium G630T 2x2,30 GHz, Coolset Impatics, RAM 4Go DDR-3, DVD+/-RW slim SATA), avant configuration et installation :

L'alimentation externe 150 W :

Les accessoires livrés avec la configuration (antenne wifi, télécommande IR et dongle IR USB) :

Le boitier ouvert (la câblage et la mise en oeuvre sont très propres), on perçoit le système de refroidissement passif fixé sur les radiateurs latéraux :

Gros plan sur le SSD OCZ de 120 Go :

La connectique vidéo (HDMI, DVI-D et D-SUB 15 broches VGA), USB2 et 3 et S-ATA, audio analogique et numérique (SPDIF en TOS-LINK), réseau RJ45 et enfin les connecteurs pour l'antenne wifi :

Et pour finir, le PC installé avec SRC2496, DEQ2496 et ATOLL IN80SE (et le drive CD DiY ...) :

La liaison entre le PC et SRC2496 est en TOS-LINK avec une fibre optique de qualité. Le SRC2496 indique bien les différentes fréquences d'échantillonnage des fichiers sources lus par le PC.
Ma première impression est que la qualité sonore est assez nettement meilleure que sur la Squeezebox qui m'a toujours paru un peu "bouchée" dans le haut du spectre. Le registre grave est également bien présent et même si les Matisse ne peuvent reproduire les premiers octaves, j'ai l'impression que la restitution est plus charpentée dans ce registre (effet placébo, tout est beau ?). L'image sonore est large et le son parait mieux spacialisé et sur les bonnes prises de son, la réverbération semble plus présente et naturelle. J'utilise bien sûr le pilote ASIO4ALL qui passe jusqu'au 192 kHz 24 bits et je n'ai pas eu à modifier la configuration d'origine de celui-ci (buffer ...).
Album Player commence à être bien paramètré et l'interface tactile du moniteur Liyama est tout à fait agréable. La souris est encore connectée, en Bluetooth, mais je ne vais bientôt plus en avoir besoin, et du clavier non plus (un vieux Logitech que j'ai ressorti !). et Windows 7 64 bits démarre en moins de 30 secondes grâce au SSD OCZ et s'arrête presque instantanément.
Une petite surprise, agréable, la carte mère devait être une ASUS sans wifi, et celle montée sur mon mini-PC SEDATECH est une ASROCK H67M-ITX/HT avec le wifi, ce qui est une bonne surprise et avec une télécommande infrarouge et son dongle USB, mais je n'utiliserais pas cette télécommande, vu que je pilote Album Player avec mon iPAD (et ça marche très bien d'ailleurs !). Par contre, il n'y a pas de Bluetooth, mais ce n'est pas gênant, j'ai un dongle Bluetooth miniature que j'ai installé et qui a tout de suite été reconnu par le système. Le système de refroidissement passif est très efficace, au bout de quelques heures de fonctionnement, le radiateur gauche est à peine chaud et le droit est tiède, l'ensemble est rigoureusement silencieux, je n'entends que le DD externe WD 2,5 pouces, sur lequel est stocké ma musique, tourner et encore ce n'est pas du tout gênant.
J'ai encore quelques bricoles à régler, notamment, certaines adaptations et modifications des tags de mes albums (tous encodés en .flac et stockés sur un DD externe WD 2,5" en USB et j'ai aussi un petit problème avec deux ou trois albums qui ne passent pas pour une raison que j'ignore pour l'instant, mais je vais y travailler ...
Voilà, c'est tout pour ce soir, je continue à peaufiner mes réglages et je poursuis mes écoutes dès demain, quand, le boulot reprendra, ce sera plus difficile ...
PS : Les radios fonctionnent à merveille, bien qu'Album Player ne soit pas très ergonomique pour programmer celles-ci !
@ + !
Gidu