Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, sylvain07 et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Benchmark GPU sur madVR [Participez au Test !! ]

Message » 27 Fév 2022 11:36

:bravo: :bravo:

Je me disais aussi qu'une 3090 ne pouvait pas contre-performer comme cela !!!!
Les résultats sont maintenant fiables. Merci.

Comme quoi, ce test va aussi servir a détecter si votre conf PCHC est bien installée/réglée :)

Pour en savoir un peu +, pourras tu dire si c'est "perf max" ou "synchro V" qui t'amene cette amélioration stp ?
Je vais modifier le mode opératoire pour bien attirer l'attention la dessus.

sacré engin de guerre, cette 3090 !
Dernière édition par Polopretress le 28 Fév 2022 19:27, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14303
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2022 13:53

Super sujet :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 27 Fév 2022 14:39

Faut participer maintenant! Polo s'est donné du "mal". J'ai motivé les troupes que je connais pour MADVR à voir si elles répondent...

C'est le réglage de performances "standard" qui bride la CG avec MADVR.
A mon avis, le système est réglé pour repérer une charge GPU type "gaming" pour désactiver ce mode d'économie d'énergie.

Il faut donc régler en "performances maximales".

L'activation de la synchronisation verticale n'a pas d'incidence.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6531
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Fév 2022 15:51

OK, je vais éditer les fichiers du zip pour rajouter cette précision.
2 methodes :
- soit passer cela a max dans les "parametres globaux" (applicable a tous les programmes).
- soit le passer uniquement pour le lecteur (MPC ou Potplayer ou autre) dans "Parametres de programme"

Pour AMD Radeon, je ne pense pas que le probleme se soit posé un jour.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14303
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2022 16:55

Impressionnant de puissance cette 3090 .
Moi je vais plus m’orienter vers une 3070 ti ou 3080 .
Hâte de voir les tests de ses 2 cartes .
J’ai actuellement une 1070 ti mais je n’ai pas le fichier setting donc je ne peux pas faire le test .
Je vais essayer de résoudre le problème.
nico73200
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2019 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2022 17:36

Moi aussi je n'avais pas le fichier, copie sauvegarde dossier madvr, change les droits du dossier puis supprime clé de registre puis copie le fichier dans le dossier. Ça a fonctionné pour moi.

Cf les tutos de polo. Tu pourrais m'envoyer un profil high qualité + dtm vu la puissance de la cg?

Ou rajouter une vidéo de l'extrême au protocole peut-être ?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6531
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Fév 2022 18:13

Polopretress a écrit:OK, je vais éditer les fichiers du zip pour rajouter cette précision.
2 methodes :
- soit passer cela a max dans les "parametres globaux" (applicable a tous les programmes).
- soit le passer uniquement pour le lecteur (MPC ou Potplayer ou autre) dans "Parametres de programme"

Pour AMD Radeon, je ne pense pas que le probleme se soit posé un jour.


et

yoyoman a écrit:PS : peut être rajouter une explication de comment accéder aux infos de drivers et config hardware.

Pour la config hardware et version de windows --> taper "systeme" dans la recherche windows (petite loupe)
Pour la version de driver Nvidia faite clique droit sur le bureau "panneau de configuration Nvidia" puis dans le panneau de configuration Nvidia allez dans "aide" puis "informations systeme"

A+


Done.
Le nouveau fichier explicatif est mis a jour (cette fois en word et en pdf)
Dernière édition par Polopretress le 27 Fév 2022 18:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14303
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2022 18:19

ektor a écrit:Moi aussi je n'avais pas le fichier, copie sauvegarde dossier madvr, change les droits du dossier puis supprime clé de registre puis copie le fichier dans le dossier. Ça a fonctionné pour moi.

Cf les tutos de polo. Tu pourrais m'envoyer un profil high qualité + dtm vu la puissance de la cg?

Ou rajouter une vidéo de l'extrême au protocole peut-être ?

Attention ektor.
Ta technique est le meilleur moyen de ne plus pouvoir revenir avec son fichier settings.bin d'origine.
Je déconseille cette manip car le fichier "settings.bin" livré dans ce test n'est pas viable pour une utilisation standard.

Si vous n'avez pas le fichier settings.bin present dans le dossier , alors se referer a la video que je l'ink a la fin du fichier.
C'est la methode la plus fiable pour débloquer les droits d'ecriture de madvr dans le dossier d'installation.

Une autre technique qui peut marcher (mais pas a tous les coups) est très proche de celle décrite par ektor mais plus 'safe", donc je reprend ses explication en modifiant ce qui doit etre modifié.

ektor a écrit:Moi aussi je n'avais pas le fichier, copie sauvegarde dossier madvr, change les droits du dossier, lance un video, ouvre madvr, modifie un parametre quelconque, valider madvr et fermer la fenetre, arrete la video et vérifie si , a present le fichier settings.bin est bien présent. Si c'est le cas, ok ==> puis supprime clé de registre puis copie le fichier dans le dossier. Ça a fonctionné pour moi.



Et j'ai aussi une autre variable, cette fois, hyper simple et safe en gerant cela uniquement dans la base registre

Si pas de settings.bin dans dossier madvr, aller dans la base registre a l'endroit indiquée dans les video et plutot que supprimer, renommer le fichier REG_BINARY "Settings" en "Mon Settings". Placer comme dans les videos, le fichier "settings.bin" dans le dossier madvr et cela devrait fonctionner. Pour revenir en arriere, il suffira de supprimer ce fichier settings.bin puis d'aller dans la base registre pour supprimer "Settings" et renommer "Mon Settings" en "Settings"

==> je pense meme generaliser cette méthode qui fonctionne avec et sans droits complet d'admin.
Dernière édition par Polopretress le 28 Fév 2022 2:00, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14303
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2022 22:05

Super tuto :bravo:

Je serai bientôt de la partie :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Fév 2022 5:35

ektor a écrit:
C'est le réglage de performances "standard" qui bride la CG avec MADVR.

Il faut donc régler en "performances maximales".


Les CG neuves sont toujours configurées en "perf standard". Pourquoi ? aucune idée mais on se fait avoir à chaque fois. :-?

Je vais voir pour sortir mes résultats, n'ayant plus allumé le pchc depuis plus d'un an (arrêt projo).
Ayant aussi une vieille gtx 1080, les résultats risquent d'être très proche de Polo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Fév 2022 7:39

nonobowl a écrit:
ektor a écrit:
C'est le réglage de performances "standard" qui bride la CG avec MADVR.

Il faut donc régler en "performances maximales".


Les CG neuves sont toujours configurées en "perf standard". Pourquoi ? aucune idée mais on se fait avoir à chaque fois. :-?

Je vais voir pour sortir mes résultats, n'ayant plus allumé le pchc depuis plus d'un an (arrêt projo).
Ayant aussi une vieille gtx 1080, les résultats risquent d'être très proche de Polo.


Super.
Au changement de pilote, ça remet les réglages d'origine car j'avais bloqué le nombre de FPS à 165 pour les jeux où la carte peut monter à 3000 FPS dans le menu de certains jeux et...cramer.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6531
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2022 10:23

nonobowl a écrit:
ektor a écrit:
C'est le réglage de performances "standard" qui bride la CG avec MADVR.

Il faut donc régler en "performances maximales".


Les CG neuves sont toujours configurées en "perf standard". Pourquoi ? aucune idée mais on se fait avoir à chaque fois. :-?

Je vais voir pour sortir mes résultats, n'ayant plus allumé le pchc depuis plus d'un an (arrêt projo).
Ayant aussi une vieille gtx 1080, les résultats risquent d'être très proche de Polo.
cela permet de ponderer les resultats. ie: c'est mieux d'avoir 5 resultats pour la meme carte qu'un seul :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14303
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2022 12:23

Pour ceux qui ont des difficultés car pas de Fichier "settings.bin" dans le dossier madvr, vus pouvez suivre cette nouvelle technique qui fonctionne très bien et contourne le probleme normalement.

La notice a été mise a jour avec cette video.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14303
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2022 14:13

Bonjour,
ci joint mon test, merci à Ektor de m'avoir prévenu ;) et bien sur à Polo pour ce test bien intéressant, bon moi j'ai jamais pu retrouver mon settings.bin (même en donnant tout les droits d'administration à tous les utilisateurs du dossier, c'est bizarre) j'ai pris celui qui se trouvait dans 'MADVR stable' mais celui ci ne comporte aucun réglages... j'ai donc du refaire le setup de la config kaz... pas bien grave.

Modele carte graphique: Nvidia / GTX1080ti / 15Go
Modele CPU: Intel I7-4770 à 3.4ghz
RAM : 8Go
Présence d'Overclocking ou d' Undervoltage (O/N): N
Version Windows (8/10/11): 10
Driver GPU version: 511.79
Conf PCHC (32/64 bits/ ne sais pas): 64 bits
Type diffuseur (FHD/UHD): UHD (JVC N5)


(décodage D3D11 en (Native/Automatic)
Test 1 (video 1) : 22 msec
Test 2 (video 2) : 23.5 msec
Test 3 (video 3 S) : 12.5 msec
Test 4 (video 3 H) : 30 msec
Test 5 (video 3 R) : 23.5 msec

(décodage D3D11 en mode copy back)
Test 6 (video 3 S) : 9.7 msec
Test 7 (video 3 H) : 28.4 msec
Test 8 (video 3 R) : 30.30 msec

pourquoi le mode copy back est meilleur, ce n'est pas logique ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 28 Fév 2022 15:48

Je note rovisoirement ton résultat mais effectivement tes mesures, au moins, sur T1, T2, T3 sont suspectes.
Il va falloir comprendre pourquoi pour valider tes résultats car tu devrais etre meilleur que moi.
(tu as lav filters 0.76 ? normalement, cela ne devrait pas influencer)

Mais justement, j'ai du mal a interpreter ton explication par rapport au settings.bin absent et la manip que tu as fait.
Tu me confirmes que ce n'es pas le "settings.bin" que tu as modifié ? pour ce settings là, il suffit juste de recopier les réglages de device d'exemple dans ton device. Et exactement la meme chose.

Pour ceux qui n'ont pas ce fichier dans leur dossier madvr, j'ai indiqué une autre méthode qui doit bien fonctionner avec le "rename" du "Settings" directement dans la base registre. Cela évite de perdre tes réglages de la conf kaz.

edit: si conf kaz, tu es en conf 32bits et pas 64 bits


Je vais quand meme refaire le meme test via le conf kaz pour voir si 32/64 bits a une influence...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14303
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma