Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, metal_duc, pierrot le fou et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration d'une carte son pro sous linux (alsa)

Message » 25 Sep 2006 15:56

Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte son pro, la esi juli@ (merci bod ! :wink: ) et je galère bien pour la faire fonctionner de manière utilisable (cad sans faire 36 réglage à chaque redémarrage). C'est vrai que pour le moment je n'ai pas trop creusé... j'ai réussi à la faire chanter (sortie analogique stéréo) mais pas plus (pas de midi, pas de numérique ni entrée ana); pour ceux qui se pause la question, la qualité est très bonne, bye bye mon philips 5055 :mdr:
Dans les jours à venir je vais essayer de configurer ça correctement et je mettrais un petit résumé dans le premier post.

Je fais fonctionner ça sous la dernière ubuntu avec un noyau 2.6.15 et j'attend impatiemment le 2.6.18 qui doit apporter son lot d'amélioration pour les cartes son, mais là encore faut que je regarde de plus près...

Vos commentaires sont les bienvenus.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 07 Oct 2006 14:57

il n'y a pas eu énormément d'avancées côté envy1712/24 (les drivers qui pilotent entre autre cette carte) dans les dernières releases alsa (et donc noyau). Apparemment, il y a toujours des problèmes de mixage (réglage de volume).

Enfin bref, sous linux, les m-audio audiophiles paraissent nettement mieux supportées, et donc bonne chance !

foguy_lucky a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte son pro, la esi juli@ (merci bod ! :wink: ) et je galère bien pour la faire fonctionner de manière utilisable (cad sans faire 36 réglage à chaque redémarrage). C'est vrai que pour le moment je n'ai pas trop creusé... j'ai réussi à la faire chanter (sortie analogique stéréo) mais pas plus (pas de midi, pas de numérique ni entrée ana); pour ceux qui se pause la question, la qualité est très bonne, bye bye mon philips 5055 :mdr:
Dans les jours à venir je vais essayer de configurer ça correctement et je mettrais un petit résumé dans le premier post.

Je fais fonctionner ça sous la dernière ubuntu avec un noyau 2.6.15 et j'attend impatiemment le 2.6.18 qui doit apporter son lot d'amélioration pour les cartes son, mais là encore faut que je regarde de plus près...

Vos commentaires sont les bienvenus.
tinodeleste
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2006 13:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Avancées et / ou conseil ?

Message » 06 Nov 2007 23:51

Bonjour,

Avez-vous du nouveau sur le fonctionnement de la ESI JULIA sous Ubuntu ? on m'en propose une en occasion, mais je crains un peu les nuits blanches à me battre contre Alsa...

Et sinon, côté m-audio audiophiles, avez-vous des recommandations ?

Merci par avance,
Florent
yodeuh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 07 Nov 2007 2:00

Ben écoute pas trop de problème...

Par contre, je ne l'utilise pas comme carte principale, elle me sert juste pour sortir le son de xmms en analogique et de mplayer en numérique 5.1. Ce qui est déjà pas mal...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message