J’ai testé la webapp. C’est un vrai plaisir de naviguer entre artistes, albums , et chansons, et autrement plus rapide que sur la TV via la télécommande. La fonction de recherche par nom est un vrai plus par rapport à DMC.
Au départ, j’ai eu quelques difficultés : j’ai dû la désinstaller et la réinstaller
. Ensuite, je ne réussissais pas à accéder à la Dune autrement que par un chemin réseau (
smb://192.168.0.5/hdd-dune/Musique/MyMenu), mais avec un temps de latence important à chaque action (5 secondes, mon débit réseau n’est pas très bon). Le chemin « storage_label://nom_de_mon_disque/Musique » ne fonctionnait pas.
J'ai fini par trouver l'origine de mon problème, lié au chemin Dune. Il s'agissait d'une confusion entre storage_name et storage_label.
J'ai trouvé des explications précises ici :
http://dune-hd.com/firmware/misc/dune_folder_howto.txtJ'utilisais la valeur de storage_name telle que définie dans dune_folder.txt, au lieu de la valeur du storage_label, que l'on trouve par la touche « Information » de la télécommande Dune. C’est bon à savoir, d’autant que sa valeur par défaut n'est pas triviale (concaténation du label du media et de l'UUID)
A noter pour l’utilisation de la Webapp :
- shuffle : attention à lancer dans l’ordre : « play » puis « shuffe » et non le contraire.
- gapless : fonctionne mal (sur ma configuration ( ?)) : je constate un saut en début de morceau suivant (il ne démarre pas au début), avec toujours un blanc entre les chansons. Pourtant cela fonctionne sur la Dune via la télécommande (« play » puis « voir les photos et lire les fichiers audios).
Deux questions sur la Webapp:
- Serait-il possible de rajouter une fonction « volume », afin d’avoir une « télécommande » complète ?
- Comment ouvrir la page « genres » par défaut, plutôt que « album » ? Via le fichier d’option XML ?
Et concernant DMM :
- Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'option "Playlistes avec image". Aucun changement dans les "dune_folder.txt" et sur le comportement de la Dune
- Serait-il possible d'avoir une fonction d'export des images vers les répertoires de la librairies musicales (génération d'images locales) ?
Super boulot, merci Alberto.