Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, Playoda 62 et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 06 Nov 2013 14:46

mosquito69 a écrit:Ha..? :hein:

Alors je dois avoir un problème car quand je suis sur le bureau et que je clic sur ce " Nouveau Bouton DEMARRER " ( Le logo Windows mais en blanc..), je bascule simplement sur l'écran des applis, je n'ai pas tout ce que j'ai avec le bouton Demarrer de windows 7 ( Tous les programmes, ect..)
comme ceci..
Image



Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà causé mais j'ai trouvé ceci qui à l'air pas mal du tout,
...
http://www.ordi-netfr.com/ClassicShell.php
...
vous connaissez..?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:28

cela est normal ...on est plus sur w7 !!!! mais la solution fonctionne très bien. vivons avec notre temps !!!! pourquoi s'attacher à une solution qui de toute façon est déjà obsolète !!!!.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Nov 2013 13:48

Classic Shell fonctionne effectivement très bien pour ceux qui ne peuvent pas se passer du bouton démarrer de win7 ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Nov 2013 10:29

Autre joyeuseté de la nouvelle version du navigateur IE11..

Il met en mémoire les mots de passe des forums, mais impossible à utiliser avec la fonction Webmail de Numéricâble...
Il faut que le navigateur puisse mettre en mémoire toutes les données du site: mot de passe et adresse Mail, ce qui fonctionne pas.
Il y a peut être une subtilité pour que ça fonctionne.. mais marre d'aller chercher des trucs pour compenser les errements de M$.. Faut dire qu'avec 8.1, ils ont fait fort....

Je suis obligé de passer à Firefox qui marche très bien...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:07

C'est décidemment de pire en pire, je découvre que l'application Live TV de Canal fonctionne plus après la mise à jour à 8.1..
Sylverlight est demandé alors que déjà installé.. sa réinstallation n'aboutit pas, bien sur...

Un proche sur un autre PC un peu plus ancien qui a fait la même manip de mise à jour n'observe rien de spécial...

C'est donc une belle loterie cette mise à jour et clairement un bidule pas au point... Si ça marche, tant mieux mais si problème, on en découvre tous les jours...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:13

trifon a écrit:Un proche sur un autre PC un peu plus ancien qui a fait la même manip de mise à jour n'observe rien de spécial...
Il est peut-être en 32 bits... Sur IE11 il y a une nouvelle fonction qui s'appelle le "Enhanced Protected Mode". Ce mode renforce la sécurité et va donc empêcher la majorité des plugins de fonctionner (sauf Flash). L'EPM peut se désactiver globalement ou site par site (normalement IE vous prévient lorsque ce mode est actif et qu'un plugin nécessite qu'il soit désactivé pour fonctionner)

Sinon pour Silverlight : c'est aussi parce que IE11 ne présente plus le même type d'"User Agent" aux sites, il s'identifie désormais comme Mozilla. Ce qui peut occasionner des problèmes de détection de la version du navigateur.

Donc comme je l'ai déjà signalé : le problème que vous avez avec Silverlight doit être remonté à Canal+ parce que c'est leur site qui fait une mauvaise détection de Silverlight... (Sinon Silverlight fonctionne normalement)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:30

Non, il est en 64bits avec le même DVD de mise à jour que le mien....

Cerise sur le gâteau, la manip décrite plus haut pour récupérer un fichier ISO que j'avais testé et qui reconnaissait ma clef fonctionne plus.....
Clef pas reconnue....
J'étais pas allé plus loin et le regrette maintenant car au vu des problèmes, je suis bon pour tout réinstaller de zéro.......

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Nov 2013 18:13

Je viens de faire la manip avec l'astuce de démarrer le téléchargement de W8 puis stopper et relancer le petit exécutable pour W8.1..
Faut donc télécharger les 2 versions de l'exécutable.
L'exécutable pour W 8 est OK et ma clef est bien reconnue...

Tout s'est bien passé sans demander à nouveau la clef...

A la fin du processus, il y a un rappel de la clef indiquée... J'ignore si le DVD que je viens de créer est bien la version 8.1..... On verra...

J'ai l'impression qu'il y a des bêtises dans l'article puisqu'a priori, c'est pas destiné à la mise à jour de plusieurs PC....

EDITE: Pour vérification, je viens de refaire la même opération avec mon DVD OEM cette fois ci.. Cela ne fonctionne pas.. On peut pas récupérer un DVD 8 et donc 8.1 avec uniquement la clef d'activation... La clef est bien détectée mais manip impossible.
C'est donc valable aussi pour tous ceux qui ont juste acheté une clef d'activation...

J'ai du désinstaller et réinstaller Silverlight pour que ce module fonctionne à nouveau... Cela confirme une fois de plus que la manip de mise à jour imaginée par M$ ne fonctionne qu'en apparence et que l'on découvre les problèmes au fur et à mesure....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Nov 2013 1:57

Plusieurs posts plus haut, jévoquais des problèmes de son avec l'HDMI sur le PC branché à l'ampli en changeant d'entrées sur la TV, c'est à dire pour regarder la TV quelque soit la source HDMI ou TNT sans le son tout en écoutant ma musique jouée sur l'ordinateur.

Et bien le problème a été résolu avec les mises à jour automatiques du système qui ont succédé l'installation de Windows 8.1 depuis ces derniers jours. Et c'est encore mieux que Windows 8 parce que désormais il n'y a plus aucune coupure du son ne serait-ce que de quelques fractions de secondes, en changeant d'entrée HDMI, USB ou TNT sur la TV.

C'est tout bénèf et de mieux en mieux question stabilité, même si cette dernière n'a jamais été remise en question ! :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Nov 2013 9:50

SAlut,

Si c'est une config APU Intel, Windows update met aussi à jour le pilote régulièrement...

Encore une fois, cette manip bizarre du passage à W8.1 n'installe pas un pilote à jour mais un pilote par défaut... Que ce soit sur mon APU Intel ou AMD, j'ai du aller chercher un pilote correcte.... Donc pas étonnant d'observer des problèmes.... :evil: :evil:
J'imagine l'utilisateur non averti qui croit que cette manip a tout mis à jour correctement..... :o :o
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:35

J'avais voulu installer le pilote pour intel HD 4000 manuellement mais la version installée était plus récente. Alors je n'ai pas eu d'autres choix que d'attendre. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 19 Nov 2013 12:59

J'ai les icones de la liste des favoris qui disparaissent et apparaissent totalement ou partiellement sous IE11 et W8.1 selon un processus mystérieux...
M$ a du en plus de la mise à jour à 8.1 mettre qq trolls facécieux au passage.... :mdr: :mdr:
Encore une nouveauté.... :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:07

Et une de plus, une.

Sur le PCHC qui sort en 720P vers mon projecteur, j'ai systématiquement un message au démarrage disant que des applications fonctionnent pas et qu'il faut que je change de résolution... J'ai été obligé de mettre un raccourci manuellement de IE11 sur le bureau car pas possible dans la barre de tâche.
C'est certes mineur et oblige à une action à chaque ouverture à la telco mais une fois de plus, montre les errements d'un OS mal boutiqué...
Sur mon PC de bureau, les icones des favoris continuent d'être présents en totalité ou absents, peut être lié à une grosse mise à jour récente car il m'a semblé que ça le faisait pas au départ...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2013 12:01

Sur le PCHC(CM FM2 avec HD 7750 installée) + le DVD OEM W8 64 et passage à W8.1.. je constate une impossibilité d'obtenir un désentrelaçage correct quelquesoit le codec employé.. Le codec AMD mpeg2 semblait avoir résolu le problème.. mais ça revient.. C'est pas stable.
Ceux qui n'utilisent pas cette prestation vont rien voir mais le problème est bien là...
Désinstaller/réinstaller y compris les derniers Beta AMD n'améliore pas les choses...

Comme il n'y a aucune possibilité de créer un DVD 8.1 avec cette version OEM, va falloir que je reprenne tout à zéro pour vérifier si c'est un problème de pilote AMD... Bref.. galère et grosse perte de temps en perspective....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:18

Salut,

J'ai racheté une CM récente A88X adaptée au nouveau CPU FM2+ Kiravi qui va arriver mi janvier et soit disant révolutionnaire. Mon ch'tit A4 5300 marche parfaitement dessus.

Au sujet des versions OEM de W8, il faut impérativement repasser par W8 puis lancer l'upddate vers W8.1. ON peut pas obtenir un DVD W8.1 comme avec les versions mise à jour à partir de XP... Pas cool car avec mes misérables 4Mbts, ça prend un temps certain... Ceci dit, il semblerait que les myriades de mises à jour de W8.1 constatées soient incluses.. Donc c'est toujours ça de gagné.

Il y a toujours un truc que je comprends pas qui est l'installation impossible de .NET 3.5 sur W8. J'ai fait immédiatement la manip sans avoir fait aucune mise à jour est c'est toujours pas possible.. Soit certains racontent des carabistouilles soit in y a un autre problème. En revanche, OK avec W8.1....

Aussi, j'avais fait un topic sur l'UEFI qui semble avoir disparu.

Je confirme que si on veut installer Windows en UEFI, il faut impérativement un DD passé en GPT.. Si on lance l'installation avec le lecteur DVD en UEFI avec un DD en MBR(classique), Windows avertit qu'il faut obligatoirement du GPT.
Si on a pas ça, on est pas en UEFI. Le BIOS avec souris et autres gadgets est secondaire...
Si la CM est UEFI, il y a toujours 2 positions pour le lecteur de DVD: UEFI ou pas... C'est assez étrange comme processus mais si mode UEFI, cela déclenche un processus spécifique lors de l'installation de W8.
L'intérêt du GPT est double, il supporte des capacités de DD quasi infinies mais aussi, il y a création d'une petite partition où le BIOS est transféré, ce qui accélère le PC. C'est donc le futur.
Le coté négatif est que je crois qu'on peut plus passer un DD avec OS d'un PC à l'autre si on veut changer de CM.. à vérifier...

A propos d'installation de W8.1, si on indique qu'on a déjà un compte outllook, il n'y a pas la désagréable nécessité de rentrer un mot de passe au démarrage.. Manip qu'il faut désactiver comme indiqué plus haut....Un autre truc donc...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma