Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ISKENDER, jtixi et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 11 Avr 2014 11:05

Effectivement, si c'est la procédure indiquée de créer un DVD 8.1 ou fichier pour clef USB, faut rentrer la bonne clef, celle de son PC.... :mdr: :mdr:
Mais le plus simple est d'utiliser Windows store.. Passer par la création d'un DVD 8.1 ou USB, c'est bien pour tout réinstaller... non???
Perso, j'ai fait la manip ultérieurement pour le cas d'une future réinstallation complète.
Télécharger le fichier de 2,5Go n'est quand même pas si long...
Et j'ai observé que cette manip intègre de nombreuses mises à jour qui sont plus nécessaires alors que passer par le DVD fige définitivement la situation.
Je m'en suis aperçu en voulant réinstaller W8.1 par rapport à la mise à jour faite immédiatement à la date de sortie.. Les myriades de mises à jour(1Go :o ) après 8.1 avaient disparues.
In fine, on gagne du temps...
Je me demande même si faire la manip par téléchargement après le 9/04 va pas intégrer la dernière mise à jour.. Ce serait tout bénef..
Tout ça me donne à penser que faire l'opération de créer un nouveau 8.1 n'est pas une bêtise qui fait perdre du temps si on a une distrib W8..

Idéalement, en cas de réinstallation, peut être que installer W8 puis passer par Windows store fait gagner du temps si tout est à jour dans le fichier téléchargé????
La mise en place de toutes ces mises à jour, outre le temps de téléchargement prend un temps infini pour son installation...

Cldt
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 11 Avr 2014 12:13

bon bah ça marche pô :(

MàJ via le store : impossible
MàJ des clés : ca marche mais ça change rien
Tentative de restauration "propre" de win8 dans l'espoir de passer sur 8.1 : pas possible
MàJ via une clé avec le setup 8.1 (donc réinstall quasi complète) : la clé de mon windows est refusée (volontairement mis en place par MS qui veut forcer les gens à passer via le store). J'ai forcé le truc avec une clé ouverte MS, je suis en cours d'installation. Je croise les doigts pour la millième fois, déjà pour que ça s'installe, et après pour la réactivation (les clés ouvertes ne comptent que pour une installation, pour l'activation il faut utiliser la clé d'origine).

punaise le parcours du combattant à cause d'une erreur tellement bateau qu'elle n'est pas diagnosticable :evil:

Edit : "échec de l'installation de windows 8.1" :grr: :zen:

Je vais rester sur 8 indéfiniment...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 11 Avr 2014 13:41

Pas d'autre choix que de réinstaller W8 à partir du DVD d'origine.. après activation, on fait une ou deux updates et le passage à 8.1 via le store est accessible... C'est la méthode la plus simple comme j'ai indiqué.
Je suspecte que ces premières updates valident l'activation car pas d'action via le store possible avant ça..
J'ai juste du installer le pilote du lan que W8 installe pas par défaut(CM ASUS Ivybridge) pour la connexion internet. J'ai rien installé d'autre car il faut utiliser les derniers pilotes spécifiques à W8.1...
Avec ma distrib OEM, j'ai du repasser par la méthode via téléphone pour l'activation.. C'est assez long avec tous les chiffres à noter et c'est mieux avec un téléphone muni d'un haut parleur.... :D
Il sera intéressant de vérifier si le passage à W8.1 intègre maintenant la mise à jour du 9 avril...
Ce qui est visible est la barre de tâches avec un lien vers le store installé...

Cldt
trifon

Message » 11 Avr 2014 14:05

IL y a aussi une histoire de compte local et compte Microsoft... C'est peut être là le problème.

Sur mes 2 PC sous W8, un compte Outlook a été créé. Il est donc enregistré quelquepart.

Lorsque j'ai réinstallé W8, j'ai indiqué avoir déjà un compte Microsoft. Au démarrage aucun mot de passe n'est demandé et je n'ai pas eu à faire de manip pour éviter cette lourdeur..

Peut être que les mises à jour marchent pas si on a pas une fois créé un compte Microsoft(Outlook) en relation avec la clef d'activation????

J'avoue pas très bien comprendre ces subtilités...

Nota: KB 2871389 doit être présent...

Cldt
trifon

Message » 11 Avr 2014 17:31

@ Mr Eric : Il reste la solution de l'activation par téléphone au 09 70 01 90 90 : et demander le service d'activation.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 497086ad81

C'est tout ce qu'ils proposent pour quelqu'un qui n'arrive pas à activer son Windows 8 Pro. En cas d'échec, il reste encore l'option du support technique au même numéro.
asheewan

Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56

Message » 11 Avr 2014 20:25

j'ai déjà tenté l'activation par téléphone. Ça change rien. J'ai aussi tenté un scan d'installation (sfc) et ça ma trouve des erreurs mais impossibles à réparer, et le log d'erreur n'est pas lisible :-?

Je crois que la seule solution c'est la réinstallation complète. Ça attendra que je renouvelle mon Pc dans qq mois...
Mr Eric

Message » 12 Avr 2014 9:24

Mr Eric a écrit:j'ai déjà tenté l'activation par téléphone. Ça change rien. J'ai aussi tenté un scan d'installation (sfc) et ça ma trouve des erreurs mais impossibles à réparer, et le log d'erreur n'est pas lisible :-?

Je crois que la seule solution c'est la réinstallation complète. Ça attendra que je renouvelle mon Pc dans qq mois...

Je crois que ton PC est totalement en sucette. La fonction "update" fonctionne-t-elle?? La config matérielle était-elle prévue pour W8???
On peut pas installer cet OS correctement sur de vieux bousins...
Je parle de la fonction update car dans certains cas, si la date dans le BIOS n'est pas correcte, certaines fonctions comme update marchent pas.. J'ai eu un cas récemment... Donc aucune possibilité de télécharger l'update dont j'ai donné la référence qui est nécessaire au passage à W8.1..

Cldt
trifon

Message » 12 Avr 2014 14:29

Qu'appelles tu la fonction update ? Si c'est Windows update, oui ça marche sans problème et je suis à jour.
Mr Eric

Message » 13 Avr 2014 8:49

OK, c'est donc pas ça..
La config est-elle suffisante pour W8??? Certains modèles de CM pas si anciennes n'ont pas de pilotes pour cet OS..
Il y a peut être un blocage à ce niveau bien que si W8 détecte un matos pas compatible, en principe, ça s'installe pas...
Et as tu vérifié que cette mise à jour: KB 2871389 est bien présente?
J'ai indiqué que juste après une nouvelle installation de W8, il fallait faire qq updates pour voir apparaître ce KB
C'est une des premières mises à jour de W8...

Cldt
trifon

Message » 17 Mai 2014 16:40

Salut à tous,

Pour info, suite à questionnement sur le devenir de W8.1 qui semblait incertain; dans ce forum dédié Mediacenter7, la dernière grosse mis à jour avec la nouvelle présentation qui devait se faire en avril va être effective mi juin.
http://forum.media-center7.fr/index.php ... 451.0.html
Si je comprends bien, ça devrait être la version "ultime" de W8.... enfin.... et qui devrait plus bouger dans sa présentation...

Cldt
trifon

Message » 17 Mai 2014 23:29

Tu doutais de Gandalf ;)

Je rajouterais ici que le SP1 sera obligatoire si tu reste en W8.1 normal tu n'auras plus rien aucune update.

Donc après mi juin soit tu a migré sous la dernière mouture W8.1 SP1 soit tu reste en W8 sinon plus d'update.
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 18 Mai 2014 9:25

Gandalflux a écrit:Tu doutais de Gandalf ;)

Je rajouterais ici que le SP1 sera obligatoire si tu reste en W8.1 normal tu n'auras plus rien aucune update.

Donc après mi juin soit tu a migré sous la dernière mouture W8.1 SP1 soit tu reste en W8 sinon plus d'update.

Salut, :wink:

C'est de toute façon un peu bizarroïde comme manip....

Que vont devenir ceux qui ont une distrib W8 de base et veulent la réinstaller de zéro suite à évolution matérielle comme remplacement du DD ou tout bêtement problème dans le PC ???
J'ai voulu par exemple faire un transfert sur un DD plus récent et les outils proposés par les constructeurs de DD fonctionnent pas(Acronis True image)... Faut donc tout réinstaller.
Ceci d'autant plus qu'en fonction de la version de la distrib W8 que l'on possède, la manip de créer un fichier W8.1 (DVD/Clef USB) marche ou pas.
En OEM, ça marche pas... et on peut pas créer un DVD W8.1 de réinstallation, juste un fichier de réparation dont l'usage est incertain.

Le questionnement pose par exemple sur plusieurs cas; et je pense plus particulièrement à ceux qui ont une distrib W8 OEM:

Distrib W8: passage à W8.1>>W8.1 SP1>>>update finale annoncée donc pour fin mai début juin?????
Distrib W8.1>>>W8.1 SP1>>>update finale???

C'est pas très clair tout ça et me demande dans quels cas ça va coincer si manip de réinstallation effectuée au delà du délai fixé par Microsoft????

Cldt
trifon

Message » 18 Mai 2014 14:17

Normalement ça ne coince pas tu fera w8 => w8.1 sp1 direct ou rester en w8.

Mais oui réinstallation quasi obligatoire au changement de matos voir comme ça m'est arrivé juste par ce que w8 est décidé que j'avais changer quelques choses alors que non. :(
Gandalflux

Message » 08 Juil 2014 10:23

Salut à tous,

Je reviens sur une prestation au comportement totalement aléatoire sous W8.1: la mise en veille auto.
Parfois ça marche et parfois pas en fonction de la météo....

Il est bien agréable d'avoir un système de démarrage rapide sans passer par l'arrêt complet du PC, mais encore faut-il que ça soit prédictible.

Aussi, si on le met en veille manuellement, on peut retrouver le lendemain le PC bloqué actif qui repart pas dans ce mode.

Quant au démarrage de zéro, W8.1 fait pas mieux que le bon vieux Windows XP... C'est même parfois plus long because de nombreuses applications en tâche de fond qui doivent se lancer.

Cldt
trifon

Message » 08 Juil 2014 12:40

Perso jamasi eut aucun pb avec le réveil de mes W8.1 que ce soit après une mise en veille manu ou auto, en effet strange ton truc.
Gandalflux

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma