Mais le plus simple est d'utiliser Windows store.. Passer par la création d'un DVD 8.1 ou USB, c'est bien pour tout réinstaller... non???
Perso, j'ai fait la manip ultérieurement pour le cas d'une future réinstallation complète.
Télécharger le fichier de 2,5Go n'est quand même pas si long...
Et j'ai observé que cette manip intègre de nombreuses mises à jour qui sont plus nécessaires alors que passer par le DVD fige définitivement la situation.
Je m'en suis aperçu en voulant réinstaller W8.1 par rapport à la mise à jour faite immédiatement à la date de sortie.. Les myriades de mises à jour(1Go

In fine, on gagne du temps...
Je me demande même si faire la manip par téléchargement après le 9/04 va pas intégrer la dernière mise à jour.. Ce serait tout bénef..
Tout ça me donne à penser que faire l'opération de créer un nouveau 8.1 n'est pas une bêtise qui fait perdre du temps si on a une distrib W8..
Idéalement, en cas de réinstallation, peut être que installer W8 puis passer par Windows store fait gagner du temps si tout est à jour dans le fichier téléchargé????
La mise en place de toutes ces mises à jour, outre le temps de téléchargement prend un temps infini pour son installation...
Cldt