Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 08 Fév 2021 7:07

Polopretress a écrit:OK donc c'est comme moi (msdk mvc etc...) jusqu'au basculement en 3D chez toi impossible. A ce moment, tu es sur d'etre en fullHD et pas en UHD sur le diffuseur ?.
Je suis aussi avec une seul diffuseur connecté en primaire sauf que je passe par l'intermediaire d'un pré-ampli.
Le rendering time est lui aussi différent.(le double en fait)

Oui, je suis en 1920*1080 23hz 12bits sur le VP. pas regardé le rendering time, je le vérifierai au prochain allumage VP.
michelB2
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:24

cryodav76400 a écrit:
propag a écrit:Bonjour,

A l'heure actuelle, quelle est la carte graphique minimum(et silencieuse) pour profiter de madvr en 4k à 24 et 60 i/s ?

Merci

cela dépend des réglages que tu veux y mettre je dirai sans rien une gtx 1070/vega 56
et si tu veux quelque effet une rtx 2070/rx5700 mini


merci pour les infos ;-)
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 08 Fév 2021 18:49

c'est bizarre car moi pour la 3d je vois pas le film en "sbs"
c'est directement de la 3d et le projecteur bascule automatiquement.
dans madvr on peux choisir le mode de rendu 3d et je pense qu'il bascule en sbs pour toi(sbs "plein"
je vais essayé ce mode peu etre j'aurai moins de probleme en plein ecran
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:05

Je pense que tu fais référence a cela quand tu m'as dit que cela n'était pas bon chez moi.

I've installed the new nVidia driver 430.39. It is now once again allowing madVR to switch HDR mode. It has also rectified the long lingering audio problem - Multi channel vs stereo auto switch dependent on AVR state on and off.

As expected, nVidia no longer supports 3D. It has been completely removed from the driver install. So far I have installed 3D vision from an older driver. I get a notice that 3D vision does not match the new graphics driver after installing it. I also ran the 3D .reg file in madVR. The 3D option no longer shows up in Windows display properties or NCP. I did attempt to play a 3DMVC.iso in PowerDVD. 3D mode does not engage. I also tried MPC-BE. It displays some strange SBS and then does engage 3D mode. This is a frame packed MVC iso. It shouldn't go into SBS mode imo.

I don't want to spend anymore time fussing with this new driver and I will be reverting back to 416.81 video drivers. Instead of editing those drivers and applying the 388.59 audio driver (bug free) as I've been doing in the past, I will be attempting to use the newer 430.39 audio driver which at this time appears to also be bug free. This combo will update me to the newest working audio and video drivers that meet my demands.

*edit*
The audio bug still exists using the 430.39 driver. It doesn't survive a reboot. I will be using 388.59 audio driver with 416.81 video driver as usual.


Je suis d'accord. c'est troublant...
Et pourtant , je trouve vraiment une différence flagrante de qualité et une absence de flou 3D sur les mouvements entre un film codé SBS et un 3D MVC que je vois en SBS avant activation de la 3D sur le VP.
Par contre, y a quand meme des effets de ghosting parfois sur qq plans clairs mais c'est lié a la techno 3D.

A l'occasion, je vais tenter de revenir a un ancien driver vu que de toute facon avec ma GTX1080, je ne suis pas touché par les problemes qui existaient en HDR 10 bits.

Après... la 3D, c'est finit et on n'aura plus d'autres sources a se mettre sous la dent donc ca ne sert pas a grand chose. c'est bien dommage dalleurs meme si je regarde quand meme de préférence la version 2D a la version 3D (sauf pour les animés où pour moi, la 3D c'est un must tellement c'est bien sur grand écran VP ==> par contre, sur TV, je passe mon tour...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14296
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:54

Polopretress a écrit:Je pense que tu fais référence a cela quand tu m'as dit que cela n'était pas bon chez moi.

I've installed the new nVidia driver 430.39. It is now once again allowing madVR to switch HDR mode. It has also rectified the long lingering audio problem - Multi channel vs stereo auto switch dependent on AVR state on and off.

As expected, nVidia no longer supports 3D. It has been completely removed from the driver install. So far I have installed 3D vision from an older driver. I get a notice that 3D vision does not match the new graphics driver after installing it. I also ran the 3D .reg file in madVR. The 3D option no longer shows up in Windows display properties or NCP. I did attempt to play a 3DMVC.iso in PowerDVD. 3D mode does not engage. I also tried MPC-BE. It displays some strange SBS and then does engage 3D mode. This is a frame packed MVC iso. It shouldn't go into SBS mode imo.

I don't want to spend anymore time fussing with this new driver and I will be reverting back to 416.81 video drivers. Instead of editing those drivers and applying the 388.59 audio driver (bug free) as I've been doing in the past, I will be attempting to use the newer 430.39 audio driver which at this time appears to also be bug free. This combo will update me to the newest working audio and video drivers that meet my demands.

*edit*
The audio bug still exists using the 430.39 driver. It doesn't survive a reboot. I will be using 388.59 audio driver with 416.81 video driver as usual.


Je suis d'accord. c'est troublant...
Et pourtant , je trouve vraiment une différence flagrante de qualité et une absence de flou 3D sur les mouvements entre un film codé SBS et un 3D MVC que je vois en SBS avant activation de la 3D sur le VP.
Par contre, y a quand meme des effets de ghosting parfois sur qq plans clairs mais c'est lié a la techno 3D.

A l'occasion, je vais tenter de revenir a un ancien driver vu que de toute facon avec ma GTX1080, je ne suis pas touché par les problemes qui existaient en HDR 10 bits.

Après... la 3D, c'est finit et on n'aura plus d'autres sources a se mettre sous la dent donc ca ne sert pas a grand chose. c'est bien dommage dalleurs meme si je regarde quand meme de préférence la version 2D a la version 3D (sauf pour les animés où pour moi, la 3D c'est un must tellement c'est bien sur grand écran VP ==> par contre, sur TV, je passe mon tour...)

la 3d reviendra a la mode et quelques titres sorte encore! peu etre de la 3d 4k ou 8k sans lunettes.
il y a des pilotes mondés qui sortent pour nvidia avec les derniers pilotes
http://helixmod.blogspot.com/2017/05/3d ... nager.html
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:55

Ce serait top !

4k sans lunettes , je vote tout de suite POUR !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14296
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:58

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, j'arrive à faire de la 3d avec 3d fix manager (cité à l'instant) avec pdvd19 mais pas avec mpc/madvr. (où je vois une image sbs alors qu'elle devrait etre en frame packet). Effectivement 3d fix manager réinstalle sur les nouveaux drivers nvidia, la gestion 3d des anciennes versions, mais cela ne suffit pas avec madvr.
michelB2
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2021 21:54

michelB2 a écrit:Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, j'arrive à faire de la 3d avec 3d fix manager (cité à l'instant) avec pdvd19 mais pas avec mpc/madvr. (où je vois une image sbs alors qu'elle devrait etre en frame packet). Effectivement 3d fix manager réinstalle sur les nouveaux drivers nvidia, la gestion 3d des anciennes versions, mais cela ne suffit pas avec madvr.

dans ton cas, moi sans 3d fix manager ça fonctionne(meme si il y a un bug sur amd), il faut lavfiltre 0.74 avec le plugin 3d pour décoder la 3d pas de raison que ça fonctionne pas
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:56

Pourquoi tu parles d'un bug AMD ? pour une carte Nvidia !
michelB2
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:09

Le bug (sur AMD) semble etre qu'il faut etre en mode fenetré.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14296
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:22

Polopretress a écrit:Le bug (sur AMD) semble etre qu'il faut etre en mode fenetré.

et quel rapport avec le fait que Nvidia ne supporte plus la 3d sur ses drivers et qu'il faille passer par 3d fix manager?
michelB2
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:32

J'ai refait des tests 3d et je confirme ce que je disais hier (pour moi et ma configuration)
en Home Cinema (pas de jeux testés) avec les nouveaux drivers Nvidia
- mpc lit les 3d avec 2 images cote à cote (madvr étant activé, lavfilter avec les dll mvc) le VP reste en mode normal, en le forçant en mode 3d , il refuse en disant que l'image est 2d.
- avec 3dfixmanager, le forçage 3d par 3dfix bascule le VP en mode 3d frame packet MAIS mpc lit toujours 2 images coté à cote non regroupées en un image 3d. Par contre avec pdvd19, l'image est bien affichée en 3d.
il semble qu'il y a donc 2 pbs:
- nvidia a abandonné la 3d => récupéré en partie par 3dfix manager
- en partie car pdvd fonctionne mais pas mpc/madvr
michelB2
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:50

michelB2 a écrit:J'ai refait des tests 3d et je confirme ce que je disais hier (pour moi et ma configuration)
en Home Cinema (pas de jeux testés) avec les nouveaux drivers Nvidia
- mpc lit les 3d avec 2 images cote à cote (madvr étant activé, lavfilter avec les dll mvc) le VP reste en mode normal, en le forçant en mode 3d , il refuse en disant que l'image est 2d.
- avec 3dfixmanager, le forçage 3d par 3dfix bascule le VP en mode 3d frame packet MAIS mpc lit toujours 2 images coté à cote non regroupées en un image 3d. Par contre avec pdvd19, l'image est bien affichée en 3d.
il semble qu'il y a donc 2 pbs:
- nvidia a abandonné la 3d => récupéré en partie par 3dfix manager
- en partie car pdvd fonctionne mais pas mpc/madvr
ton projecteur n a pas la fonction sbs to 3d?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:52

michelB2 a écrit:Pourquoi tu parles d'un bug AMD ? pour une carte Nvidia !

Je parlais de ma config
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 09 Fév 2021 0:38

@michelB2

Oui, ca doit venir de ton VP.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14296
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message