Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gastms et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 27 Fév 2021 20:02

Ce qui est bien avec les dernières version depuis la 126 plus de souci de scintillement qu’il y avait avec les anciennes version
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:05

C'est quoi cette histoire de blocage sur Madvr? J'ai la 112b de mémoire et pas de message d'une version obsolète ou autre... :hein:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:13

Il me semble que c’est à partir de la 114
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Fév 2021 0:45

oui, a partir de la 114

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2021 8:57

Ah ok merci pour l'info.
Vous me conseiller quoi, de rester en 112b?
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 28 Fév 2021 17:30

Peut etre attendre plusieurs retours comme celui de JEANBAPT53 pour basculer sur une version + récente (mais qui sera aussi limitée dans le temps)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2021 22:28

hello
vous aussi madvr ne marche plus ?
je suis en version 114 donc depuis hier ça ne marche plus.
quelqu'un a t'il un lien pour télécharger la version 112b par hasard ?
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:18

Salut a tous,

J'ai fait une petite session de tests avec la dernière beta (la 128 à l'heure actuelle). Du coup je vous livre mon retour pour l'instant.
J'ai créé une 10 de profils accessible par raccourcis clavier afin de pouvoir comparer rapidement plusieurs réglages différents.

Pour ceux qui suivent un peu le sujet sur AVS, j'ai récupérer les courbes de Mori, les courbes de Fer'15 et les courbes de Neo Xp (juste à cocher same steepness curve et à choisir la valeur correspondante, j'ai donc créé 7 profils avec des valeurs de steepness différentes en partant de 200 jusuqu'a 600) et j'ai bien sur garder mon ancien profil qui n'utilise pas les courbes.

Après plein de tests sur différentes scènes (sombres, claires, très claires, très contrastées) j'ai fini par sélectionner la courbe Neo XP avec une valeur de steepness à 300.
Je perd un peu de luminosité générale sur les scènes claires mais je gagne sur les détails dans les hautes lumières. J'ai d'ailleurs légérement compensé cette perte de lum général en diminuant ma valeur de DTN de 75 à 65. Dans l'ensemble cela renforce un peu les contraste et donne un peu plus d'effet de profondeur (un peu à la manière d'une augmentation de gamma mais sans trop foncer l'image).
Et le 2eme point important, c'est le gain sur les scènes fortement contrastées (type contre jour) dans lesquels j'ai gagné en détails de ce que j'arrive a voir dans les parties sombres du contre jour.

Donc très content du résultat obtenu ! Et cela semble valoir le coup de s’intéresser au truc.

Réglages avant
Image

Réglages après
Image
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:41

:bravo:
Merci de ton retour.
Je pense que ca va etre un rush sur la 128 et une avalanche de question, vu la remarque ci dessous

Tu peux peut etre mettre no comp limit = 0 et remonter un chouille ton DTN


leo46 a écrit:hello
vous aussi madvr ne marche plus ?
je suis en version 114 donc depuis hier ça ne marche plus.
quelqu'un a t'il un lien pour télécharger la version 112b par hasard ?

je confirme. depuis ce soir pour moi !!!

provisoirement , change la date de ton PC (mardi 2 Mars 2010 par exemple si tu veux garder une cohérence date/jour mais te mettre au 2 janvier 2021 est moins pénalisant)



sinon la 113
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180587201.html#p180587201
sinon la 128 mais peut etre encore attendre un peu.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180592244.html#p180592244
Dernière édition par Polopretress le 27 Mar 2021 20:41, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2021 0:11

yoyoman a écrit:Salut a tous,

J'ai fait une petite session de tests avec la dernière beta (la 128 à l'heure actuelle). Du coup je vous livre mon retour pour l'instant.
J'ai créé une 10 de profils accessible par raccourcis clavier afin de pouvoir comparer rapidement plusieurs réglages différents.

Pour ceux qui suivent un peu le sujet sur AVS, j'ai récupérer les courbes de Mori, les courbes de Fer'15 et les courbes de Neo Xp (juste à cocher same steepness curve et à choisir la valeur correspondante, j'ai donc créé 7 profils avec des valeurs de steepness différentes en partant de 200 jusuqu'a 600) et j'ai bien sur garder mon ancien profil qui n'utilise pas les courbes.

Après plein de tests sur différentes scènes (sombres, claires, très claires, très contrastées) j'ai fini par sélectionner la courbe Neo XP avec une valeur de steepness à 300.
Je perd un peu de luminosité générale sur les scènes claires mais je gagne sur les détails dans les hautes lumières. J'ai d'ailleurs légérement compensé cette perte de lum général en diminuant ma valeur de DTN de 75 à 65. Dans l'ensemble cela renforce un peu les contraste et donne un peu plus d'effet de profondeur (un peu à la manière d'une augmentation de gamma mais sans trop foncer l'image).
Et le 2eme point important, c'est le gain sur les scènes fortement contrastées (type contre jour) dans lesquels j'ai gagné en détails de ce que j'arrive a voir dans les parties sombres du contre jour.

Donc très content du résultat obtenu ! Et cela semble valoir le coup de s’intéresser au truc.

Réglages avant
Image

Réglages après
Image


Je recopie ici pour éviter de tout mélanger...

:bravo:
Merci de ton retour.
Je pense que ca va etre un rush sur la 128 et une avalanche de question, vu la remarque sur le blocage de la 114 !

Tu peux peut etre mettre no comp limit = 0 et remonter un chouille ton DTN (par exemple +10)
Essaye aussi le sky strengh pour remonter la luminosité des fonds claires. ca me parait intéressant sur certains plans (par exemple 30) et indolore sur les fonds moins clairs.


Sinon, j'ai pas du comprendre un truc alors par rapport a ce que tu écris.
Pour moi la 128, le réglage neoXP était utilisé (sans avoir a recopier son fichier de réglage) si tu utilisais l'option "same stepness curves". pour comparer avec les autres réglages de Mori et Fer15, il fallait utiliser plutot "use custom TM curves"
C'est pas ca ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2021 0:19

Moi aussi il me semblait qu’il fallait cocher use custom TM curves" pour qu’elles soit active et puisse les comparer
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 03 Mar 2021 2:31

Je vous met un extrait de ce qu’a dit madshi lors de la publication de la bêta 127. Ça devrait répondre à vos question

2) Added "same steepness curves" option, which basically is a formula based version of Neo-XP's custom steepness curves. The formula based version should produce slightly better quality and may potentially avoid some problems/artifacts? Plus, it allows you to quickly compare different steepness values. Plus, it should auto-adapt to all DPLs. Please make sure you have unchecked "custom curves" to use the "same steepness curves" option. If you have both options enabled, the custom curves "win".

C’est donc cette option que j’ai appelé la courbe de Neo et pour laquelle j’ai créé plusieurs profils avec plusieurs valeurs de steepness. Et j’ai comparé ces profils « Neo » à deux autre profil (mori et fer’15) pour lesquels j’avais importé leurs courbes, coché la case courbe et decoché la case same steepness.

Merci pour les conseil sur le no comp limit et sky strength. Je n’y avais jusqu’à présent pas touché car je n’ai jamais lu d’information sur le fonctionnement ou l’impact de ces paramètres. Et y’a déjà tellement de possibilité de réglage ou de dereglages si on fait pas gaffe
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 03 Mar 2021 3:18

J'attendais ta réponse :)

Donc ca confirme ce que j'avais compris. Neo Xp settings intégrés de base lors de la sélection de l'option "same steepness curves".

Je reve d'une option supplémentaire qui consisterait a sélectionner son diffuseur via un menu déroulant pour avoir un réglage adapté et sans nœud au cerveau. Peu etre la beta 150...

Pour le "no comp limt" , je vois pas mal de screen avec cette valeur a zéro d'où ma remarque car elle permet d'éclaircir un peu l'image.
Par contre, a ce jour, je n'ai pas d'explication sur la différence et les impacts a l'image entre le réglage entre le DTN et ce "no comp limt". j'ai juste noté qu'il avait un peu le même effet (c'est a dire éclaircir l'image si on les baisse)
Le souci, de mon point de vue, étant est que cela éclaircit toute l'image et pas certaines zones plus claires...

Le "sky strengh" par contre est effectivement actif sur les zones très claires et seulement sur celles ci mais a mon avis a utiliser vraiment avec parcimonie car sur certaines images, cela peut etre néfastes. Faut tester .. (j'ai essayé 50 et c'est too much ! faut voir avec 20/30)

Après, le peu de test que je fais, c'est avec mon monitor PC fullHd SDR donc avec un diffuseur UHD HDR , tout ce que je dis peut etre remis en cause...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2021 8:10

Hello
Vous la trouvez où la beta 128 ? Comme ma 114 marche plus..
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:49

Voila la lien de téléchargement direct : http://madshi.net/madVRhdrMeasure128.zip

et le liens vers le topic d'avs qu'il faut suivre régulierement pour voir les dernières bêta que Madshi met à disposition :

https://www.avsforum.com/threads/improv ... t-60533477
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message