Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 04 Sep 2021 16:01

C'est forcement un souci d'instal de ton coté sinon tlm serait embêté et ce n'est pas le cas.
Mais trouver la cause est souvent plus prise de tête que de basculer sur une solution qui semble donner satisfaction comme dans ton cas.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2021 18:58

Oui, mais si c'est un souci d'installation, comment expliquer que j'avais le même souci avec le K-Lite codec pack alors que je n'ai jamais eu de souci sur mon vieux PC portable ?

Bon, l'important c'est que ça fonctionne avec cette autre solution oui :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Sep 2021 20:02

Pas le même hardware, pas la même installation de softs (je parle globalement) etc.. parfois il suffit d'un rien et d'un coté ça marche et de l'autre non.

Si j'ai moyen je testerais ce cas spécifique sur mon installation histoire de voir sur la même vidéo.

D'ailleurs du dts hd en bitstream sur autre chose que du vc1 ça fait le même soucis ??? (avec les filtres lav actifs bien entendu)

Après je veux pas trop m'étendre ici parce que bon c'est un peu hors sujet par rapport au topic :hehe:
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 05 Sep 2021 21:44

J'ai testé Tenet qui utilise le codec AVC avec une bande-son DTS-HD Master Audio. J'avais aussi quelques dropped frames, moins moins importantes. Il semblerait que ce soit surtout avec les bandes-son Dolby TrueHD et Atmos. Et avec du simple Dolby Digital ou du DTS, aucun souci en revanche.

Mais là par contre, avec le filtre audio interne de MPC, il n'y a vraiment aucun souci. Hier j'ai regardé un film d'1H46. Bon, j'ai juste eu 2 dropped frames et 10 repeated frames, donc je dirais que ça va. Ce n'est pas une catastrophe en tout cas.

Mais le développeur de LAV filters m'a répondu ceci :

nevcairiel a écrit:If anything goes wrong with bitstreaming, that would just be a bug somewhere. However I think the issues were even system dependent, which has me rather puzzled.


nevcairiel a écrit:I did just apply a change that might resolve the issue with TrueHD bitstreaming, as it wasn't properly accounting for varying number of samples in every bitstream frame, which is uncommon for bitstreaming and only happens with TrueHD. It should average out typically, but there might be some corner cases where it didn't, so properly counting them makes sense.

You can test it on tomorrows nightly build.


En gros, ça peut simplement être un bug qui apparemment peut même dépendre du système.
Il a créé une nouvelle MAJ. Je testerai pour voir. Et sinon je reste avec le filtre interne de MPC qui je trouve fonctionne parfaitement bien. A partir moment où ça sort en bistream et que c'est synchro, moi ça me va :P


Oui, j'arrête avec le hors-sujet ! Désolé :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Sep 2021 13:29

Marrant pile au moment ou j'évoquais plus haut la différence hardware/software :mdr:
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 12 Sep 2021 9:14

slt est il possible de reduire les bandes noires dans les films?

ou ne pas les traiter ( genre pour eviter le blooming dans les bandes noires si possible?)

enfin pour ne plus impacter ces bandes noires des qu il y a une source lumineuse surtout en hdr, merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2021 9:22

oui dans zoom control
crop les barres un truc comme ca

https://zupimages.net/up/21/36/m9dc.png
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 12 Sep 2021 9:45

merci mais ya plein de reglages dans zoom control
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2021 14:43

A part changer le ratio de l'image il restera des bandes noires même si on indique à Madvr de ne pas les traiter.

Ne pas traiter les bandes dans Madvr permets juste éventuellement d'alléger la zone de traitement de l'image mais le ratio reste le même.

il faut cocher automatically detect hard coded blacks bars et crop black bars mais cela garde le ratio.

Si tu tiens vraiment à changer la taille des barres, il faut cocher if there are big black bars puis choisir une option dans le menu correspondant mais tu perdras des informations sur les cotés de l'image suivant le niveau de zoom demandé.

L'autre solution consiste à étirer la vidéo mais le ratio sera totalement à l'ouest.
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 12 Sep 2021 23:22

Je rajouterai que le cropping des black bar (option madvr seulement fonctionnelle en mode de décodage "copyback" ==> c'est a dire qu'il ne faut pas etre en "native/automatic" en D3D11 ou DXVA2 dans Lav video decoder) est efficace pour réduire le temps de rendering seulement sur des formats non compressés.
C'est a dire du fullHD (galette ou iso ou mkv full) mais ne sera pas efficace sur un format déjà "compressé" tel que le x265 utilisé pour tout film UHD.

L'option "if there is black bar" ==> "reduce black bar by 5% / 10% / 15% / 20%, etc..." permet de zoomer sur le film, réduisant ainsi la hauteur des black bar au prix d'une réduction aussi sur la largeur de l'image et donc on perd les détails sur les bords...
Tout est donc un compromis.
Ne jamais dépasser 25% mais avec cette option, on perd trop (dalleurs , utiliser cette option, c'est déjà trop car cela dénature l'image d'origine)


Le meilleur moyen pour ton probleme de blooming reste les caches écran !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2021 20:51

nerossimo a écrit:slt est il possible de reduire les bandes noires dans les films?
ou ne pas les traiter ( genre pour eviter le blooming dans les bandes noires si possible?)
enfin pour ne plus impacter ces bandes noires des qu il y a une source lumineuse surtout en hdr, merci

Oui, tu peux réduire les bandes noires du film avec MPC-BE.
Pendant la lecture, en plein écran, et tu fais :
- clic-droit sur l'image
- "Affichage / Fenêtre vidéo"
- Là tu n'as plus qu'à choisir ton facteur de zoom (4 choix possibles) :wink:
Bien entendu, plus tu zoomes, plus tu rognes les cotés de l'image.

Je crois avoir compris qu'il s'agit d'un fenêtrage pre-madVR, donc tu continues à tirer partie du post-traitement.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:20

Et donc, via cette technique, tu réduis aussi le rendering time de madvr meme sur du UHD ?
(donc pre-processing madvr ou post-processing ?)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:46

Je ne sais pas, mais ce n'est pas sûr, dans la mesure ou tu "remplis plus" la matrice :siffle:
Et donc ce serait peut-être même le contraire ...
Je regarde ça tout de suite.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:48

Test effectué : Le rendering time AUGMENTE.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2021 23:03

ha oui. C'est donc du pre-processing.

En même temps, c'est logique sur du UHD x265 dont madvr n'intègre pas les bandes noires dans son algo de traitement (alors que sur du fullHD, si).
Donc si tu les supprimes en rendant les pixels actifs plus nombreux, on augmente donc le rendering time de la valeur du zoom probablement.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message