Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilmore, Polopretress et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 26 Oct 2024 11:06

Il veut regarder des blu-ray 4K, donc DTM et j’imagine sharpness.

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 26 Oct 2024 12:19

Bonjour, j'ai testé Luna avec MadVR en 207, mais cela ne fonctionne pas : MadVR plante, c'est dommage car j'étais tout de suite séduit.
rod93

Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33

Message » 26 Oct 2024 12:37

Ça plante uniquement avec Luna ou c’est n’importe quoi avec la 207 qui plante ?

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 26 Oct 2024 13:34

seulement avec luna
rod93

Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33

Message » 26 Oct 2024 14:22

BangoO a écrit:Il veut regarder des blu-ray 4K, donc DTM et j’imagine sharpness.

Oui c'est vraiment pour du blu ray 4k en version digitale, rien de plus. Vers quel site je peux me tourner pour avoir une config sympa ?
legolas92

Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25

Message » 26 Oct 2024 14:27

legolas92 a écrit:J'imagine bien que ca tourne, vu la carte graphique !
Moi j'avais en tête un budget à 500€ pour le tout ...

Hello !

faut bien penser que l'intérêt de MADVR c'est de pouvoir utiliser les algos qu'il propose, et pour ça il va falloir une CG qui tient la route. même d'occaz elle va prendre la moitié du budjet quasiment.

ca reste jouable avec que des pièces d'occaz , après ça reste dommage de se lancer dans une nouvelle config qui est d'emblée obsolète. Pour au final ne pouvoir utiliser Madvr qu'a 60% de ses capacité.

Si tu veux vraiment utiliser un peu Madvr, l'ideal serait de t'approcher de 1000 en budjet a peu près pour avoir quelque chose qui va te durer.

Sinon si le budjet est vraiment serré, niveau ergonomie et pour lire les films démat, une box type zidoo/dune, fait un taff tout a fait propre pour un budjet contenu. ( ok tu auras pas la qualité madvr grace a ses algos, mais sans une bonne CG tu les auras pas non plus.)

voilà après si tu pars a la chasse de pièces d'occaz et que tu monte toi meme ton ordi ca peut etre envisageable quand même.
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 26 Oct 2024 14:38

Oui je comprends, j'ai un XW5000 et je trouve qu'il pêche dans les noirs. J'imagine qu'avec MADVr on doit pouvoir grandement améliorer ce point.

Je vais devoir mettre de coté dans ce cas car la on est hors budget total, j'avais pas prévu ce coût dans la salle...

Je ne veux pas monter de pc moi même, je n'y connais rien et ca ne m'intéresse pas vraiment ^^

J'aimerais trouver une config toute prête et qui fonctionne parfaitement.

Si vous connaissez des tours déjà montées et qui seraient connu dans le milieu, je suis preneur :)
legolas92

Message » 26 Oct 2024 14:41

je n'y connais rien et ca ne m'intéresse pas vraiment

Madvr est tout sauf plug and play. Vu ta remarque, je te déconseille fortement un PCHC.
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 26 Oct 2024 14:45

legolas92 a écrit:Oui je comprends, j'ai un XW5000 et je trouve qu'il pêche dans les noirs. J'imagine qu'avec MADVr on doit pouvoir grandement améliorer ce point.

Je vais devoir mettre de coté dans ce cas car la on est hors budget total, j'avais pas prévu ce coût dans la salle...

Je ne veux pas monter de pc moi même, je n'y connais rien et ca ne m'intéresse pas vraiment ^^

J'aimerais trouver une config toute prête et qui fonctionne parfaitement.

Si vous connaissez des tours déjà montées et qui seraient connu dans le milieu, je suis preneur :)

J'ai également le XW5000, ce qui a amélioré le niveau des noirs est la toile Xtrem screen 1.1, le traitement d'une grande partie de ma pièce (rideau noir de 3 mètres pour fermer la cuisine à droite et cacher le mur à gauche, store noir déroulable derrière le canapé pour cacher le mur blanc, peinture noire du mur derrière l'écran de projection ainsi qu'une bande de 1 mètres des murs adjacents et du plafond et enfin le dernier arrivé, un store enrouleur pour cacher les bandes noires des films).

En gros avec tout ça je suis dans un hybride mi pièce de vie (quand tout est replié, rideaux et stores) mi salle dédiée.

Je n'ai cependant pas trouvé de différence au niveau des noirs liée à MADVR. Peut être parce que j'ai déjà optimisé au maximum. Mon VP a été également calibré par un pro.
mentosse

Inscription Forum: 21 Mai 2024 17:23

Message » 26 Oct 2024 14:48

Mon conseil ( ca vaut ce que ça vaut peut etre tu auras d'autres conseils ici) c'est d'aller sur les sites des grosses enseignes de pc ( ou directement en boutique si tu en as par chez toi) et te faire monter une config. Si tu as un Materiel.net , ou un LDLC ou Topachat ( même groupe d'ailleurs) par chez toi, sinon sur leur site, tu peux soit faire monter une config avec des composants que tu choisis, ou soit prendre direct une tour déjà faite ( où tu choisis pas trop la tronche qu'il a le pc).

En tour déjà montée , le ticket d'entrée pour une RTX4060 c'est environ 800 euros

Sinon si tu as des petites boutiques de pc près de chez toi peut être qu'ils font du montage.

Je me permet quand même de te préciser que pour jouer avec un PC Madvr en home ciné, il va falloir y mettre un peu les mains c'est pas exactement ce qu'on peut appeler plug and play. Quelques bases de connaissance en PC ( soft + que hard) sont quand même obligatoires.
symus35

Message » 26 Oct 2024 14:49

J'ai créé une salle dédiée, je n'ai aucune réflexion de lumière, tout est noir et absorbe la lumière mais j'ai trop tendance à comparer à mon téléviseur qled dont les noirs sont vraiment profonds. (pixels éteins la ou rien à affiché)

Donc je suis peut être un peu trop exigent...
legolas92

Message » 26 Oct 2024 14:53

michelB2 a écrit:
je n'y connais rien et ca ne m'intéresse pas vraiment

Madvr est tout sauf plug and play. Vu ta remarque, je te déconseille fortement un PCHC.

Bricoler le logiciel et monter un pc c'est pas la même chose.
Après, j'ai pas envie non plus de passer des mois à ajuster les réglages au millimètre, il faut contenir le temps passé à paramétrer versus le rendu.
J'imagine qu'il doit y avoir des réglages essentiels qui bien ajuster permettent d'obtenir un résultat satisfaisant sans y passer l'année ou bien je me trompe ?
legolas92

Message » 26 Oct 2024 14:56

symus35 a écrit:Mon conseil ( ca vaut ce que ça vaut peut etre tu auras d'autres conseils ici) c'est d'aller sur les sites des grosses enseignes de pc ( ou directement en boutique si tu en as par chez toi) et te faire monter une config. Si tu as un Materiel.net , ou un LDLC ou Topachat ( même groupe d'ailleurs) par chez toi, sinon sur leur site, tu peux soit faire monter une config avec des composants que tu choisis, ou soit prendre direct une tour déjà faite ( où tu choisis pas trop la tronche qu'il a le pc).

En tour déjà montée , le ticket d'entrée pour une RTX4060 c'est environ 800 euros

Sinon si tu as des petites boutiques de pc près de chez toi peut être qu'ils font du montage.

Je me permet quand même de te préciser que pour jouer avec un PC Madvr en home ciné, il va falloir y mettre un peu les mains c'est pas exactement ce qu'on peut appeler plug and play. Quelques bases de connaissance en PC ( soft + que hard) sont quand même obligatoires.

Qu'est ce qu'il y a savoir selon toi ? Je sais me servir d'un pc mais "basiquement" on va dire.
legolas92

Message » 26 Oct 2024 14:59

Disons que la réponse a cette question est disséminée dans l'ensemble des 750 pages de ce sujet, que tu as estimé ( et a juste titre, bcp de gens n'ont pas ce genre de patience ou d'envie) de ne pas parcourir. ça te donne un peu l'idée de ce que c'est de jouer avec Madvr si tu pars de zero.

APrès il y a des config type " config Kaz" ou le dev a tout compilé et réparti ça en presets a choisir a l'install, qui simplifie grandement l'approche ( mais il n'empêche qu'en cas de débug a devoir effectuer a cause de l'antivirus, d'un driver moisi, ou d'un rendu visuel qui te convient pas vraiment avec tel preset ou tel réglage de ta chaine AV, faudra quand même mettre les mains dedan.) Le PCHC c'est un monde a part et même si beaucoup de choses on été simplifiées en un sens ça reste assez peu plug and play en l'état et il faut se dire qu'on va y passer un peu de temps a tout régler bien.
symus35

Message » 26 Oct 2024 15:11

symus35 a écrit:Disons que la réponse a cette question est disséminée dans l'ensemble des 750 pages de ce sujet, que tu as estimé ( et a juste titre, bcp de gens n'ont pas ce genre de patience ou d'envie) de ne pas parcourir. ça te donne un peu l'idée de ce que c'est de jouer avec Madvr si tu pars de zero.

APrès il y a des config type " config Kaz" ou le dev a tout compilé et réparti ça en presets a choisir a l'install, qui simplifie grandement l'approche ( mais il n'empêche qu'en cas de débug a devoir effectuer a cause de l'antivirus, d'un driver moisi, ou d'un rendu visuel qui te convient pas vraiment avec tel preset ou tel réglage de ta chaine AV, faudra quand même mettre les mains dedan.) Le PCHC c'est un monde a part et même si beaucoup de choses on été simplifiées en un sens ça reste assez peu plug and play en l'état et il faut se dire qu'on va y passer un peu de temps a tout régler bien.

Oui je vois le genre, 750 pages c'est plus long que le tome1 du seigneur des anneaux ^^
Peut être que je me trompe de sujet et qu'une box Zidoo me suffirait dans un premier temps. Le but d'avoir un PCHC ou une Zidoo c'est surtout de pouvoir télécharger des films en 4k sans avoir à tout acheter en format physique (oui je sais c'est pas bien) et surtout bénéficier de toute la piste audio et visuel sans compression en plein pot (ce que l'on a pas sur les plateformes de streaming).
Maintenant l'idée de pouvoir bidouiller quelques paramètres pour un meilleur rendu ca me dit bien, y passer toute ma semaine de congés payés un peu moins ^^

Pour les zidoo ou autres marques, vous me conseillez quoi ? En fait c'est un lecteur de disque dur externe amélioré si j'ai bien compris ?
legolas92

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message