Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, julien-64, mentosse, rhahgleuhargh, roonie, Titux et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 30 Oct 2024 8:40

Polopretress a écrit:@rod93
On a, je crois, tout essayé...mais jamais trouvé la cause software. donc probablement un souci hardware qui peut se trouver n'importe où...

Ok c'est bizarre rien de changé côté hardware, c'est inregardable des grosses saccades
rod93

Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33

Message » 06 Nov 2024 1:12

toujours avec mon pb de saccades, le pb provient car le "composition rate" chute à 23hz mais pourquoi?
rod93

Message » 06 Nov 2024 16:43

j'ai trouve une solution de contournement, pour ceux qui ont le problème, dans madvr il faut désactiver le "desktop composition" dans rendering>general settings, je pense que cela est un nouveau bug depuis la w11 24h2,
par contre maintenant j'ai un nouveau pb lorsque je bascule le nvidia en 10 bits en sdr, l'écran vire carrément au magenta.
rod93

Message » 07 Nov 2024 23:35

Salut, concernant ma solution de contournement, c'est le paramètre "planification de processeur graphique à accélération matérielle" qu'il faut désactiver dans les paramètres graphique de Windows et surtout redémarrer après l'avoir désactivé sinon cela non fonctionne pas.
Le "composition rate" chute à 23hz au bout de 10-15 minutes, mais plus de saccades, ni de glitches.

Pour infos, lorsque je désactive la VSync, cela fonctionne parfaitement (enfin, avec l'écran complètement déchiré, bien sûr). Donc maintenant, je penche plus sur un problème avec la VSync. J'ai activé le triple tampon pour voir, cela ne fonctionne pas.

Il me reste un problème mineur, d'un seul coup l'écran devient noir, switch en fenêtre et revient ou pas, comme une détection auto d'écran, d'ailleurs on peut le voir dans les "devices" de madvr qui s'incrémente par exemple, j'ai plus de 40 lignes "identification" pour mon projo, (je ne me souviens plus comment désactivé la détection auto des moniteurs dans windows)

Concernant l'écran magenta, c'est à cause des pilotes Nvidia. Sur les derniers, cela semble activer automatiquement le HDR si on bascule en 10 bits. Donc, impossible d'être en 10 bits SDR. C'est vraiment embêtant car j'utilise ce PC pour la VR et le montage (certains bugs résolus en VR avec les nouveaux pilotes). Bref, à suivre... en espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre
rod93

Message » 08 Nov 2024 17:01

Chez moi j'ai des saccades avec MPC-HC et BE. Mon rendering time madvr est énorme (plus de 60ms).
Avec Potplayer, c'est ultra fluide avec un rendering time de 31ms et la même configuration madvr. Je n'ai jamais compris pourquoi...
Francois76l
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 08 Nov 2024 20:37

Francois76l a écrit:Chez moi j'ai des saccades avec MPC-HC et BE. Mon rendering time madvr est énorme (plus de 60ms).
Avec Potplayer, c'est ultra fluide avec un rendering time de 31ms et la même configuration madvr. Je n'ai jamais compris pourquoi...

as tu 2 gpu?
rod93

Message » 08 Nov 2024 20:43

Non j'ai une 3080 sur un bi-Xeon (sans GPU intégré).
Francois76l
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 08 Nov 2024 20:46

Francois76l a écrit:Non j'ai une 3080 sur un bi-Xeon (sans GPU intégré).

il y a forcément un paramètre diffèrent dans le panneau nvidia
rod93

Message » 08 Nov 2024 23:17

rod93 a écrit:j'ai trouve une solution de contournement, pour ceux qui ont le problème, dans madvr il faut désactiver le "desktop composition" dans rendering>general settings, je pense que cela est un nouveau bug depuis la w11 24h2,
par contre maintenant j'ai un nouveau pb lorsque je bascule le nvidia en 10 bits en sdr, l'écran vire carrément au magenta.

la root cause est autre. Cette option est décochée chez moi et jamais aucun souci avec cela.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 08 Nov 2024 23:19

rod93 a écrit:Salut, concernant ma solution de contournement, c'est le paramètre "planification de processeur graphique à accélération matérielle" qu'il faut désactiver dans les paramètres graphique de Windows et surtout redémarrer après l'avoir désactivé sinon cela non fonctionne pas.
Le "composition rate" chute à 23hz au bout de 10-15 minutes, mais plus de saccades, ni de glitches.

Pour infos, lorsque je désactive la VSync, cela fonctionne parfaitement (enfin, avec l'écran complètement déchiré, bien sûr). Donc maintenant, je penche plus sur un problème avec la VSync. J'ai activé le triple tampon pour voir, cela ne fonctionne pas.

Il me reste un problème mineur, d'un seul coup l'écran devient noir, switch en fenêtre et revient ou pas, comme une détection auto d'écran, d'ailleurs on peut le voir dans les "devices" de madvr qui s'incrémente par exemple, j'ai plus de 40 lignes "identification" pour mon projo, (je ne me souviens plus comment désactivé la détection auto des moniteurs dans windows)

Concernant l'écran magenta, c'est à cause des pilotes Nvidia. Sur les derniers, cela semble activer automatiquement le HDR si on bascule en 10 bits. Donc, impossible d'être en 10 bits SDR. C'est vraiment embêtant car j'utilise ce PC pour la VR et le montage (certains bugs résolus en VR avec les nouveaux pilotes). Bref, à suivre... en espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre

Si ton ecran vire au magneta ou se déchire alors cela peut venir d'un souci de bande passante. Tu es equipé en HDMI optique ?
Le fait que madVR t'incrémente a chque fois un nouveau display fait aussi penser a cela. En tout cas , c'est un conflit qqpart et tant que tu auras cela, impossible d'utiliser madVR. Impossible car ces nouveaux device cree a chaque fois ne seront pas configurés correctement.

La Vsynch doit resté activée.

Ton PC est il raccordé directement au diffuseurs ou passe t-il par un intermédiaire ?
Evite aussi le mode "etandu" via WIN+P si tu as plusiers diffuseurs connectés a ton PC. Affichage unique simplifie les choes et résoud bien des soucis.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 08 Nov 2024 23:23

voici la vrai solution le "composition rate" ne bouge plus d'un poil avec en plus les ventilos beaucoup plus calme, au prix d'un rendering un peu plus important sur cette scène de 2 a 3 ms en +, pour les écran noir à suivre...

Sur le ".exe" de votre logiciel de lecture faire clic droit>propriété>compatibilité>cocher "désactiver les optimisations en mode pleine écran"
rod93

Message » 08 Nov 2024 23:28

Si cela résout ton souci , pourquoi pas mais pour moi, ce ne devrait pas etre nécessaire.
Il s'agit peut etre d'un contournement qui cache un autre probleme + systémique.

Observe les prochains jours si tu ne constates pas d'autres effets de bord de cette solution.

Polopretress

Message » 08 Nov 2024 23:31

Polopretress a écrit:
rod93 a écrit:Ton PC est il raccordé directement au diffuseurs ou passe t-il par un intermédiaire ?
Evite aussi le mode "etandu" via WIN+P si tu as plusiers diffuseurs connectés a ton PC. Affichage unique simplifie les choes et résoud bien des soucis.

Merci, j'ai également pensé à cela. J'ai un extracteur audio, mais même en branchement direct et après avoir changé le câble HDMI (j'ai essayé un optique et un classique), le problème persiste. Je suis en mode affichage unique, je vais voir si cela continue après la désactivation du DWM, bien que j'avais lu qu'il ne pouvait pas être désactivé dans Windows 11.
rod93

Message » 08 Nov 2024 23:40

Polopretress a écrit:Si cela résout ton souci , pourquoi pas mais pour moi, ce ne devrait pas être nécessaire.
Il s'agit peut être d'un contournement qui cache un autre problème + systémique.

Observe les prochains jours si tu ne constates pas d'autres effets de bord de cette solution.

Merci, je le mentionne juste au cas où. Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème ou a effectué la mise à jour Windows 11 en 24H2. De toute façon, j'ai tout essayé, y compris repartir sur un autre SSD, mais toujours en 24H2 car le "Windows Media Creation Tool" installe automatiquement cette version. Ce n'est pas non plus un problème matériel de Nvidia, car elle fonctionne parfaitement dans les jeux VR et avec DaVinci Resolve.
rod93

Message » 09 Nov 2024 17:18

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ce genre de question :

Contexte : disposant d'une salle de projection dédiée avec XW5000ES avec PC/Serveur PLEX et d'un bureau séparé dans lequel je dispose d'un PC gamer avec une bonne carte graphique, je souhaiterai installler & configurer toute la suite Madvr (conf Kaz ou non) pour utiliser mon PC Gamer comme HTPC.
Cependant, les deux pièces étant "éloignées", je souhaiterai pouvoir utiliser mon HTPC "à distance". Est-il possible d'utiliser une carte d'acquisition ou autre pour streamer le flux entre mon bureau et ma salle dédiée (sans occasionner de perte de qualité) ?

Merci par avance :wink:
Tomzeg

Inscription Forum: 09 Nov 2024 17:10

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message