rod93 a écrit:Salut, concernant ma solution de contournement, c'est le paramètre "planification de processeur graphique à accélération matérielle" qu'il faut désactiver dans les paramètres graphique de Windows et surtout redémarrer après l'avoir désactivé sinon cela non fonctionne pas.
Le "composition rate" chute à 23hz au bout de 10-15 minutes, mais plus de saccades, ni de glitches.
Pour infos, lorsque je désactive la VSync, cela fonctionne parfaitement (enfin, avec l'écran complètement déchiré, bien sûr). Donc maintenant, je penche plus sur un problème avec la VSync. J'ai activé le triple tampon pour voir, cela ne fonctionne pas.
Il me reste un problème mineur, d'un seul coup l'écran devient noir, switch en fenêtre et revient ou pas, comme une détection auto d'écran, d'ailleurs on peut le voir dans les "devices" de madvr qui s'incrémente par exemple, j'ai plus de 40 lignes "identification" pour mon projo, (je ne me souviens plus comment désactivé la détection auto des moniteurs dans windows)
Concernant l'écran magenta, c'est à cause des pilotes Nvidia. Sur les derniers, cela semble activer automatiquement le HDR si on bascule en 10 bits. Donc, impossible d'être en 10 bits SDR. C'est vraiment embêtant car j'utilise ce PC pour la VR et le montage (certains bugs résolus en VR avec les nouveaux pilotes). Bref, à suivre... en espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre
Si ton ecran vire au magneta ou se déchire alors cela peut venir d'un souci de bande passante. Tu es equipé en HDMI optique ?
Le fait que madVR t'incrémente a chque fois un nouveau display fait aussi penser a cela. En tout cas , c'est un conflit qqpart et tant que tu auras cela, impossible d'utiliser madVR. Impossible car ces nouveaux device cree a chaque fois ne seront pas configurés correctement.
La Vsynch doit resté activée.
Ton PC est il raccordé directement au diffuseurs ou passe t-il par un intermédiaire ?
Evite aussi le mode "etandu" via WIN+P si tu as plusiers diffuseurs connectés a ton PC. Affichage unique simplifie les choes et résoud bien des soucis.