Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 22 Fév 2025 12:46

Polopretress a écrit:Bref, cela doit etre mieux mais plus compliqué et dans ce cas, je prefere maintenant largement l'option du calibrage du VP via ColorHCFR.

Quand je te le disais :wink:

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 22 Fév 2025 16:47

Pas eu le temps d'investiguer pourquoi mais si quelqu'un ici a une idée ça me fera gagner du temps :)

Image

Pourquoi "D3D11 fullscreen windowed (8 bits)" et pas 10 bits ?
Je suis configuré partout en 10 bits, mon ampli reçoit bien du 10 bits, etc.
Je ne sais pas depuis quand j'ai le soucis mais je ne l'avais clairement pas il y a quelques temps...

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 23 Fév 2025 13:06

j'ai posé la question plusieurs fois ici, c'est un bug. QUand tu fais alt+tab (win 11) ou win+tab (win 10), ça pète le 10 bits jusqu'au redémarrage. Il est possible aussi que d'autres trucs fassent péter le 10 bits

et malheureusement ce n'est pas juste une erreur du control+j, puisque je vois clairement du color banding sur une vidéo de test quand ça met 8 bits
lolilolz

Inscription Forum: 25 Sep 2024 10:40

Message » 23 Fév 2025 16:57

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci depuis quelques jours.
J'utilise MADVR + Potplayer et j'ai des presentation glitches sans fin, à chaque seconde, après un certain temps de visionnage (généralement après 20 minutes au moins). Jamais eu ça auparavant. Pas de changements dans ma config, ni dans Potplayer, ni dans MADVR.
Il me suffit d'avancer d'une seconde, de switch fenetré / plein écran, bref de toucher quelque chose et tout repart comme sur des roulettes. Je ne comprends pas ce qui peut causer ce départ soudain de presentation glitches. J'ai rien de spécial qui tourne en fond.
Pas de drop frames / repeat frames spécifiquement associés au démarrage de ces glitches...

Il y a eu une mise à jour Windows 11 y'a quelques jours mais ça me semble tiré par les cheveux comme lien. J'ai réinstallé mes drivers Nvidia et le logiciel, au cas où, en vain.

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

Merci à vous,
Bonne journée
IceTeaB

Inscription Forum: 23 Déc 2019 17:04

Message » 24 Fév 2025 12:17

Bonjour,

Informatiquement parlant aucun comportement ne change sans raison. Il est possible que la dernière mise à jour de Windows ait eu des effets de bord.
J'ai déjà connu des effets bizarres faisant suite aux mises à jour de Windows 10 sur mon PC HC.

Si rien n'a été modifié sur le PC, une restauration du système (avec l'outil intégré à Windows), à une date antérieure à la dernière mise à jour pourrait permettre de savoir si tel est ici le cas.

Devenu méfiant vis à vis des mises à jour sur mon PC HC, je les espace, non sans avoir au préalable sauvegardé sur un disque externe une image du disque système (C:) avec l'outil intégré à Windows (Sous Windows 10 , "C:\Windows\System32\sdclt.exe /BLBBACKUPWIZARD"). Une telle sauvegarde peut aussi s'avérer bien utile en cas de panne du HDD ou SSD système.

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 24 Fév 2025 12:38

IceTeaB a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise MADVR + Potplayer et j'ai des presentation glitches sans fin, à chaque seconde, après un certain temps de visionnage (généralement après 20 minutes au moins). Jamais eu ça auparavant. Pas de changements dans ma config, ni dans Potplayer, ni dans MADVR.
Il me suffit d'avancer d'une seconde, de switch fenetré / plein écran, bref de toucher quelque chose et tout repart comme sur des roulettes. Je ne comprends pas ce qui peut causer ce départ soudain de presentation glitches. J'ai rien de spécial qui tourne en fond.
Pas de drop frames / repeat frames spécifiquement associés au démarrage de ces glitches...

Il y a eu une mise à jour Windows 11 y'a quelques jours mais ça me semble tiré par les cheveux comme lien. J'ai réinstallé mes drivers Nvidia et le logiciel, au cas où, en vain.

Merci à vous,
Bonne journée

Bonjour,
Idem pour moi, j'ai les glitches qui augmentent sans fin, jusqu'à plus de 1000 glitches. Cela commence après quelques minutes de visionnage d'un film. Ca ne le faisais pas début du mois de février. j'ai testé sur d'autres films que j'avais déjà regardé et qui étaient nickels. C'est le même problème.
Fichiers joints
CTL - J.jpg

Sony XW5000; PCHC avec MadVR; Zidoo Z9x; Ampli AV Marantz.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28

Message » 24 Fév 2025 12:39

lolilolz a écrit:j'ai posé la question plusieurs fois ici, c'est un bug. QUand tu fais alt+tab (win 11) ou win+tab (win 10), ça pète le 10 bits jusqu'au redémarrage. Il est possible aussi que d'autres trucs fassent péter le 10 bits

et malheureusement ce n'est pas juste une erreur du control+j, puisque je vois clairement du color banding sur une vidéo de test quand ça met 8 bits
Le redémarrage ne change rien chez moi, je connais le problème dont tu parles mais là c’est autre chose.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Fév 2025 13:02

phil30 a écrit:
IceTeaB a écrit:Bonjour à tous,

Merci à vous,
Bonne journée

Bonjour,
Idem pour moi, j'ai les glitches qui augmentent sans fin, jusqu'à plus de 1000 glitches. Cela commence après quelques minutes de visionnage d'un film. Ca ne le faisais pas début du mois de février. j'ai testé sur d'autres films que j'avais déjà regardé et qui étaient nickels. C'est le même problème.

J'avais le même problème et c'était la gestion HGS (je crois que c'est le nom) dans les paramètres vidéo de windows. Il suffit de le désactiver et tout rentre dans l'ordre
Francois76l

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 24 Fév 2025 13:15

Oui il faut desactiver toutes les parametres optimisation poir les jeux dans w11 suite a la maj
rod93

Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33

Message » 24 Fév 2025 13:18

BangoO a écrit:
lolilolz a écrit:j'ai posé la question plusieurs fois ici, c'est un bug. QUand tu fais alt+tab (win 11) ou win+tab (win 10), ça pète le 10 bits jusqu'au redémarrage. Il est possible aussi que d'autres trucs fassent péter le 10 bits

Le redémarrage ne change rien chez moi, je connais le problème dont tu parles mais là c’est autre chose.

dans madvr t'as config ton écran en "10bits+" ou en auto ?
lolilolz

Message » 24 Fév 2025 13:18

10 bits.

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Fév 2025 1:30

rod93 a écrit:Oui il faut desactiver toutes les parametres optimisation poir les jeux dans w11 suite a la maj

+1

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 25 Fév 2025 1:34

Bizarre que tu puisses distinguer si facilement le banding.
Il doit y avoir + que ca de casser....
edit : ok c'est du video test

Tu as quoi coché dans ton trade quality ?
(j'ai vu des trucs bizarres parfois avec certaines options)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 25 Fév 2025 9:20

j'ai ça, je crois que c'est celle par défaut. Mais je changerai cette config quand je changerai de gpu
Image

j'ai l'impression que mettre l'ordi en veille ça casse aussi le 10 bits chez moi
lolilolz

Message » 01 Mar 2025 17:30

Hello tout le monde,
Je viens aux news de MadVR, j'ai actuellement la beta 217 qui me demande de MAJ mais je ne trouve pas la remplaçante.
Nous en sommes à quelle beta svp ?
bradpulay

Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message