Polopretress a écrit:Bref, cela doit etre mieux mais plus compliqué et dans ce cas, je prefere maintenant largement l'option du calibrage du VP via ColorHCFR.
Quand je te le disais
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2 et 49 invités
Polopretress a écrit:Bref, cela doit etre mieux mais plus compliqué et dans ce cas, je prefere maintenant largement l'option du calibrage du VP via ColorHCFR.
La configuration dans mon profil

IceTeaB a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un petit souci depuis quelques jours.
J'utilise MADVR + Potplayer et j'ai des presentation glitches sans fin, à chaque seconde, après un certain temps de visionnage (généralement après 20 minutes au moins). Jamais eu ça auparavant. Pas de changements dans ma config, ni dans Potplayer, ni dans MADVR.
Il me suffit d'avancer d'une seconde, de switch fenetré / plein écran, bref de toucher quelque chose et tout repart comme sur des roulettes. Je ne comprends pas ce qui peut causer ce départ soudain de presentation glitches. J'ai rien de spécial qui tourne en fond.
Pas de drop frames / repeat frames spécifiquement associés au démarrage de ces glitches...
Il y a eu une mise à jour Windows 11 y'a quelques jours mais ça me semble tiré par les cheveux comme lien. J'ai réinstallé mes drivers Nvidia et le logiciel, au cas où, en vain.
Si vous avez des pistes, je suis preneur![]()
Merci à vous,
Bonne journée

Le redémarrage ne change rien chez moi, je connais le problème dont tu parles mais là c’est autre chose.lolilolz a écrit:j'ai posé la question plusieurs fois ici, c'est un bug. QUand tu fais alt+tab (win 11) ou win+tab (win 10), ça pète le 10 bits jusqu'au redémarrage. Il est possible aussi que d'autres trucs fassent péter le 10 bits
et malheureusement ce n'est pas juste une erreur du control+j, puisque je vois clairement du color banding sur une vidéo de test quand ça met 8 bits

phil30 a écrit:IceTeaB a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un petit souci depuis quelques jours.
J'utilise MADVR + Potplayer et j'ai des presentation glitches sans fin, à chaque seconde, après un certain temps de visionnage (généralement après 20 minutes au moins). Jamais eu ça auparavant. Pas de changements dans ma config, ni dans Potplayer, ni dans MADVR.
Il me suffit d'avancer d'une seconde, de switch fenetré / plein écran, bref de toucher quelque chose et tout repart comme sur des roulettes. Je ne comprends pas ce qui peut causer ce départ soudain de presentation glitches. J'ai rien de spécial qui tourne en fond.
Pas de drop frames / repeat frames spécifiquement associés au démarrage de ces glitches...
Il y a eu une mise à jour Windows 11 y'a quelques jours mais ça me semble tiré par les cheveux comme lien. J'ai réinstallé mes drivers Nvidia et le logiciel, au cas où, en vain.
Si vous avez des pistes, je suis preneur![]()
Merci à vous,
Bonne journée
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai les glitches qui augmentent sans fin, jusqu'à plus de 1000 glitches. Cela commence après quelques minutes de visionnage d'un film. Ca ne le faisais pas début du mois de février. j'ai testé sur d'autres films que j'avais déjà regardé et qui étaient nickels. C'est le même problème.
BangoO a écrit:Le redémarrage ne change rien chez moi, je connais le problème dont tu parles mais là c’est autre chose.lolilolz a écrit:j'ai posé la question plusieurs fois ici, c'est un bug. QUand tu fais alt+tab (win 11) ou win+tab (win 10), ça pète le 10 bits jusqu'au redémarrage. Il est possible aussi que d'autres trucs fassent péter le 10 bits
et malheureusement ce n'est pas juste une erreur du control+j, puisque je vois clairement du color banding sur une vidéo de test quand ça met 8 bits

rod93 a écrit:Oui il faut desactiver toutes les parametres optimisation poir les jeux dans w11 suite a la maj

lolilolz a écrit:j'ai posé la question plusieurs fois ici, c'est un bug. QUand tu fais alt+tab (win 11) ou win+tab (win 10), ça pète le 10 bits jusqu'au redémarrage. Il est possible aussi que d'autres trucs fassent péter le 10 bits

|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|