Quand je me relancerai dans des mesures (surtout pour évaluer la dérive dans le temps), je regarderai cette implantation de sonde en angle vertical mais il me semble l'avoir testé et je n'avais pas trouvé de différence sur la valeur mesurée a 100% IRE.
Sinon:
Salut Polo, donc tu mets un DPL plus élevé que la mesure, ce qui assombrit l'image, et en plus tu montes le DTN très haut, ce qui l'assombrit encore.
En faisant ça tu augmentes le contrastes intra perçu car les highlights restent au maximum de ton projo mais le reste est assombri, c'est une question d'équilibre et sûrement dépendant des capacités du projecteur.
Si je réhausse la valeur rentrée dans madVR par rapport à ma mesure c'est que j'ai fait mes mesures en plein écran et j'avais justement suivi un de tes commentaires qui disait que dans ce cas, il fallait majorer la valeur mesurée dans madVR.
J'ai mal interprété ?
sinon, oui, peut etre que je prefere une augmentation du contraste intra. C'est aussi la raison pour laquelle , je prefere, pour ma part, aussi rester en LOG Low-Medium sur Contrast Recovery. Cela semble assez lié finalement.
Pour ce qui concerne le sujet du 10 bits qui se barre en Win11, cela me conforte dans mon choix de rester en Win10