Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 04 Mar 2011 17:52

ppic => désolé mais c'est un abonnement ou/et vente de service.

Car si ça resterais dans le cadre d'un don, ça voudrait dire non blocage à ceux qui paye pas (c'est la grosse différence non ?).

Si je dit ça, c'est pas pour vous enflammer, mais prévenir au cas où.
Car plusieurs site en parle et faut pas oublier que maintenant l'état voyage aussi sur le net pour prendre les informations sur les personnes (voir simplement facebook, e-bay et autre).
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:12

c'est bien pour ça que je te dis que, comme la plupart des gens, tu n'as pas lu après 'payant'.
Nous avons besoin de temps pour pouvoir quantifier l'ouverture libre possible en fonction de la charge serveur, laisse nous donc une période transitoire pour s'adapter.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:30

@ppic
En tout cas, merci de t'ouvrir a la discution. C'est dommage que ce ne soit pas directement sur votre site.
Pour Infomaniak, je suis en ce moment a 166GO par mois rien qu' avec les téléchargement de Meedios.
Je trouve votre hébergeur excessivement cher par rapport aux services de mon hébergeur.
Apres avoir lu beaucoup de post, je n'ai pas trouvé un endroit ou vous parlez d'acheter votre propre serveur et de louer que la bande passante.
Oui, nous pourrions aussi créer notre propre scrapper. La différence c'est que nous avons un serveur de 3 TO raid 5 avec un SSD pour le système mais nous n'avons pas de développeur orientés pour faire un scrapper.
Pour obtenir notre bel machine, on a fait une demande de don, tout comme vous, avec une progression des dépenses et la construction du serveur.
Dans l'année le transfert de Meedios-France sur le meme serveur que Meedios.com sera une économie.
Je pense que vos dons devraient plus être redirigé sur l'achat d'une machine en premier lieu, comme ça les gens savent qu'ils ont un morceau de CinePassion.
Après oui il va falloir trouver l’hébergeur qui acceptera de fournir la bande passante adéquate qui sera beaucoup moin cher
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:39

pour te dire, sur février, nous avons bouffé plus de 9To de BP.
Rassure toi, nous ne somme pas venu chez cet hébergeur par hasard, nous en avons fait plusieurs, notre but n'est nullement d'acheter une machine, l'infogérance à un certains coup certes, mais l'accompagnement et le suivi de cet hébergeur est vraiment sans tache, le fais d'avoir un serveur aurait un coup vraiment énorme (il nous faudrait pas loin d'un octo coeur + quelques dizaine de Go de ram pour arriver à ce que l'on consommait.

pour ce qui est de la soudaineté (je ne suis pas sûr que cela soit français), soit nous coupions l'accès comme nous l'avons fait, soit 48h après, le rideau tombait, on nous fermait les vannes...
Nous nous sommes toujours battu pour offrir au maximum un service de qualité, d'ailleur cette coupure apparait après des records d'up time et un service avec une disponibilité digne des pros, la première survenue en pas mal de mois.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:21

En effet, c'est énorme.
vous pourriez aussi enlever tout ceux qui utilisent l'API pour des plugins qui fonctionne sur des solution payante tel que MCE (pourquoi donner du gratuit alors que le logiciel est payant).
vous assurez que les numéros d'API délivrés servent précisément à une fonction bloquée d'un media center, par exemple le plugin de Meedios ne peut fonctionner qu'avec Meedios.
bien entendu que cette clé ne puisse pas etre violée, mais la je pense que vous avez déjà réfléchi à tout cela.

[edit] peut etre aussi n'envoyer que des miniatures pour l’aperçu et n'envoyer la bonne image qu’après acceptation de l'utilisateur ? La je dis peut être n'importe quoi, je ne développe pas dans le domaine, c'est juste une idée comme ça.
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:45

me semble que ces optimisations sont déjà opérée pour les thumb faudra vérif, mais si ce n'est pas deja fait, actuellement nous sommes au taquet de l'espace disque.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:58

Je suis content de m’être exprimé, je n'ai peut être pas apporté beaucoup d'idées, peut être que je n'ai fait que répéter des truc que vous avez déjà vu. Bref ça fait du bien de communiqué dans un plus grand calme, sans s'emporter.
le seul véritable reproche que je vous fait, c'est de ne pas nous avoir contacté, ni un webmaster, admin ou develo de Meedios-france pour nous informer de cette rupture trop brutale. Ce n'était qu'un petit Mail à envoyer afin de parfaire des modifications au niveau de nos outils. Le fait de se retrouver sur un fait accompli a déclenché ce foutoir je pense.
Si j'ai d'autre idées même minimes je l'ai ferai parvenir ici, je ne sais pas si mon ban va se levé ce soir ou s'il est permanent.
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:17

comme je te l'ai dis, nous n'avons pas eu plus de temps pour réagir et avons tenté de prévenir les différent dev d'outils dès que nous avions un début de solution. j'invite d'ailleur ceux ci à se rendre sur le forum passion xbmc dans la section qui leur est dédié, nous avons detecté certains outils consommant inutillement des requêtes afin d'améliorer leur outils.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:24

Ok, donc j'en viens a faire mes excuses. En esperant qu'une solution adéquate soit trouvée. J’espère que Sheitan me lis aussi. C'est ce qu'il attendait de ma part.
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:35

Petite question pour toi ppic => Est-ce que le créateur de thumbgen à été mit au courant ? Vu que je ne parle pas anglais je comprend rien de leur site donc :oops:, car comme j'ai remarquer (j'ai beaucoup de séries), il prend pas en charge les nfo créer ??? A moins que je l'utilise vraiment mal.

Et aussi il donne plusieurs réponse (sypnogis, image) directement pour certain nom de film, donc si par exemple il donne 5 réponse, ça ferait 5 scrap décompter chez vous, c'est bien ça ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:07

Je lui transmet tes paroles en tout cas.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:09

jonathanhh:
comme ça, là, cela ne me parle pas thumbgen .
je comprend pas bien le rapport avec le scrapper ciné passion, c'est un client cinépassion?
si c'est le cas, invite le dev a venir sur notre forum, je m'occuperait de la com, même anglaise ;)
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:03

Au faite thumbgen en gros permet de se faire des templates (surtout en jpg pour assez bien de box, qui prenne en compte que ça, genre pour le wdtv live, playon hd).

Voici le lien du site, car franchement l'anglais et moi ça fait dix :oops:

http://thumbgen.org/

Et aussi, il utilise plusieurs scrapper différent pour ses recherches, et aussi ciné-passion.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:33

J'aurais voulu faire de l'humour, j'aurais dit : et le français et toi, ça fait combien?
Ah mince, je l'ai dit :P
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:37

djoole a écrit:J'aurais voulu faire de l'humour, j'aurais dit : et le français et toi, ça fait combien?
Ah mince, je l'ai dit :P

ba !!! il est peut être pas français.... :D

>> Si j'avais voulu faire de l'humour, j'aurais.... :wink:
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message