Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, THX72 et 132 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC HC v1.0.11.2

Message » 09 Oct 2008 23:24

kbil69 a écrit:Sans payer les licences, tu peux arriver à décoder les flux audio HD ?

L'Eac3 (DD+) et le Dolby true HD (MLP) sont déjà décodés par ffmpeg. Par contre je ne sais si une solution existe a l'heure actuelle pour le DTS-HD.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:48

Christophe, ce serait possible que le splitter MKV de Gabest fasse pas des coupures aleatoires sur le DTS 1.5mbit stp ? :P
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Oct 2008 15:20

Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo pour votre travail. Je suis scotché par tant de compétences :o

Je cherche à configurer au mieux mon système vidéo basé sur :

PC sous XP pack3 avec P4 3 Ghz et [Edit : de la ram ]
ATI 3850 HD et CCC 8.5
MPC HC
Haali machin chose
FFDshow
VP PTAE 2000

J'ai réussi à faire fonctionner le dxva.

Je suis perdu sur :
les meilleurs options de désentrelacement à utiliser pour la HD ? ATI ou MPC ? et quels types ? :oops:
j'ai cru comprendre que certains filtres sont utilisables avec FFDshow sans perdre le bénéfice du dxva ? Si c'est exact savez vous lesquels ?

Pour info, j'ai un bruit numérique monstrueux sur les aplats de couleurs :roll: et des saccades principalement sur traveling horizontaux mais assez généralisées :-?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Unjeff le 10 Oct 2008 15:30, édité 1 fois.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 10 Oct 2008 15:23

Unjeff a écrit:mon système vidéo basé sur : [..] 1 K de ram.

Image

t'as reussi a mettre XP dessus ? :o
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Oct 2008 15:28

:mdr:

Hum 1024 Mo c'est mieux non ? :oops:
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:59

leeperry a écrit:Christophe, ce serait possible que le splitter MKV de Gabest fasse pas des coupures aleatoires sur le DTS 1.5mbit stp ? :P

Il y a un gros chantier a lancer sur ce splitter pour éviter qu'il joue toutes les pistes à la fois par exemple. Pour le moment Haali lit les MKV bien mieux que le filtre interne.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:27

oui et non :P

car le HMS fait du yoyo pdv jitter en EVR/VMR9 non-D3D et en HR, avec Reclock.

le splitter de Gabest AUCUN :o

ca fait comme si HMS basait ses timings sur un timer foireux de XP....alors que ca marche tres bien sous Vista avec Aero d'active(qui force tout en D3D, alors que Aero desactive est en DDR comme sous XP)

enfin bon, j'ai l'impression que lire des videos sous XP releve du miracle :(

comme EVR, qui marche nickel sous Vista ou en mode D3D sous XP, et drop des frames au bout d'un certain temps en mode normal sous XP :(
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:14

Prends Vista et tes soucis disparaitrons ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:37

ouais j'ai l'impression aussi, mais j'apprecierais l'avis du dieu du MPC HC :mdr:

en gros avec Aero active, toutes les fenetres sont en D3D donc les flux videos sont bcp plus stables(correction VSYNC des pilotes ATi ?!)

sans Aero, ou avec XP.......toutes les fenetres sont en DirectDraw, et c'est au petit bonheur la chance pdv forcage du VSYNC..

ce que je capte pas c'est que le splitter de Gabest est super stable dans HR sous XP, et pas HMS :(

et si tu remuxes le MKV en TS/AVI/MOV/VOB, alors la ca bouge pas d'un chouilla :o

salop**** de XP :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Oct 2008 9:15

leeperry a écrit:
Unjeff a écrit:mon système vidéo basé sur : [..] 1 K de ram.

Image

t'as reussi a mettre XP dessus ? :o


Avec l'extension de 16ko sans doutes (c'est l'ancêtre de la clé USB finalement ce truc là) :

Image

:mdr:

Que de souvenirs ! Fallait pas trop le remuer avec son extension parce que t'avais vite fait de perdre tout se que tu avais tapé...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:18

Bonsoir,

J'ai récemment installé les derniers forrceware nvidia et depuis j'ai constaté que l'accélération matérielle marchait sous mpc pour ma carte 8600gt. c'est une excellente nouvelle pour moi que je voulais partager.

Je n'étais pas venu depuis un certain temps donc peut être que vous êtes déjà au courant, mais au cas où...

Cordialement,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:44

Bonjour,

Comment peut-on reinitialiser les options de MPC-HC ? Ou sont les entrées dans la base de registre ?

Je n'arrive plus à afficher les sous-titres mixés dans les fichiers MKV dans la configuration MPC-HC+Haali Media Splitter . La ligne "sous-titres" est grisée lorsque je fais clik droit sur la vidéo

Les sous titres sont bien présents car j'ai déjà lu la vidéo avec ses sous-titres. Avec MPC-HC+ffdshow les sous titres sont bien présent grâce à ffdshow.

Merci pour votre aide
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 14 Oct 2008 18:22

kbil69 a écrit:
casimir666 a écrit:Concernant les pistes son, les codecs internes sont capables de lire "l'AC3 core" et le "DTS core", c'est à dire qu'ils décodent le son en utilisant le mode de compatibilité (donc de légérement moins bonne qualité). Le DD+ n'est lui pas géré du tout, mais son utilisation est très peu répandue sur les BRD. Un vrai décodage des pistes HD&co est prévue a terme, mais comme tu le dit le travail est titanesque et il reste encore un peu de travail sur le splitter et le décodeur DXVA entre autre.



Sans payer les licences, tu peux arriver à décoder les flux audio HD ?



J'ai pas encore testé mais je pense qu'il y a une bonne nouvelle ici :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=120465&page=226
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:53

Suite à pas mal de bidouilles dans les filtres directshow, je n'arrive plus à utiliser le décodeur audio interne.
Y'a-t-il des clés de registre à supprimer pour restaurer le son ? merci.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Oct 2008 11:03

@Casimir, est ce que tu pense qu'il te serais possible "facilement" de rajouter un parametre de ligne de commande à mpc pour le background "logo" à utiliser. j'imaginais un truc dans ce genre

/BACK "c:\test\test.jpg"

merci ++
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message