Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lolilolz, Tazz24 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 27 Oct 2025 23:36

Ca fonctionne très bien ainsi, même avec un AVP A1 HD qui est super susceptible.
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 03 Déc 2025 0:15

Je pense passer mon tour pour la MAJ de Jriver, la version 33 fonctionne super bien sur mon pchc, donc au vu des updates, je ne vois pas trop de raison d'upgrader pour l'instant:)
deanorthk

Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42

Message » 05 Déc 2025 0:59

hello,

j'utilise JRiver depuis pas longtemps. j'écoute seulement de la musique en 4.0 avec, encore en train de regarder les options audios pour passer par un DAC 8 canaux en USB. mais dès que j'écoute un morceau en stéréo, JRiver me l'envoie en 4.0... il y a une option pour dire si c est stéréo, reste en stéréo, mais si c est du 5.1 (ou plus), passe en 4.0 :friend:

je me demande aussi concernant les ISO, je les ai bien importé en cochant l'option ISO de la médiathèque et je les vois bien. Mais parfois pour des iso, JRiver me dit "vous ne pouvez pas vérifier l'identité du créateur de ce fichier..." et si je clique sur ouvrir j'arrive dans gBurner....
Du coup j'ai extrait un de ses iso en fichiers et j'arrive à lire le bluray ensuite sans problème... Seulement j'ai pas mal d'ISO et si je dois tous les extraire :roll:
Dili

Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03

Message » 05 Déc 2025 13:18

et d'ailleurs si quelqu'un sait, quand je lis un bluray je peux choisir le format sonore. Mais avec les SACD que j'ai lu, qui ont deux couches, une en stéréo et l'autre en 5.1, JRiver lit systématiquement la couche 2.0 et en plus la convertit en 4.0...
savez vous comment je peux sélectionner la couche 5.1 ?
après que ca sorte en PCM ou DSD n'a pas d'importance... même si j'ai un DAC USB 8 canaux qui lit nativement le DSD

EDIT : je viens de vois que pour les SACD double couches, tous les titres de l'album sont en 2.0 puis encore une fois tous titres en 5.1 :oops: :oops:
Dili

Message » 05 Déc 2025 22:42

Dili a écrit:hello,

j'utilise JRiver depuis pas longtemps. j'écoute seulement de la musique en 4.0 avec, encore en train de regarder les options audios pour passer par un DAC 8 canaux en USB. mais dès que j'écoute un morceau en stéréo, JRiver me l'envoie en 4.0... il y a une option pour dire si c est stéréo, reste en stéréo, mais si c est du 5.1 (ou plus), passe en 4.0 :friend:

je me demande aussi concernant les ISO, je les ai bien importé en cochant l'option ISO de la médiathèque et je les vois bien. Mais parfois pour des iso, JRiver me dit "vous ne pouvez pas vérifier l'identité du créateur de ce fichier..." et si je clique sur ouvrir j'arrive dans gBurner....
Du coup j'ai extrait un de ses iso en fichiers et j'arrive à lire le bluray ensuite sans problème... Seulement j'ai pas mal d'ISO et si je dois tous les extraire :roll:

l'aide de JRiver pinte sur un wiki, qui lui pointe sur cette page :
https://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=114295.0
je ne crois pas qu il soit possible automatiquement de faire 2.0 --> 2.0 et 5.1 (et plus) --> 4.0
meme avec un zone switch ca coupe. M'enfin il s'agit de post assez ancien

me reste tjr ce prob d'iso :roll:
Dili

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message