|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RORK et 60 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Optimisation AviSynth
Dans madVR tentes Lanczos 3 taps +AR .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Peux tu me lister tes paramètres/filtres dans ffdshow? ainsi que ton call?
- geekuix
- Inscription Forum: 14 Avr 2013 23:42
Tout est nouveau . J'ai laissé tombé le Clarity car trop lourd et en fait ce n'est pas tout à fait ce type d'image que je recherche mais il m'as diriger vers ce que j'attendais d'Avisynth . A chacun son script je dirais mais si tu veut t'amuser à tester le mien tout est là : post177486685.html#p177486685
Pas évident que ça te plaise
Pas évident que ça te plaise

- McGayver
Tu n'aurai pas les anciens paramètres du clarity? ce qu'il faut pour les filtres ffdshow (postprocessing, sharpen etc...) ainsi que le script en lui même.
J'ai testé celui-ci mais sa ne passe pas vraiment:
J'ai testé celui-ci mais sa ne passe pas vraiment:
- Code: Tout sélectionner
#Clarity Creation | Blu-ray
#Decoding software/CUDA in CoreAVC or software/cuvid in LAV Video
#Deinterlacing max quality in madVR if needed
#Avisynth in ffdshow
#Unsharp Mask @ 4 in ffdshow
#Postprocessing : luma & chroma dering @ 25% in ffdshow
#Output P016 in ffdshow
#Call TTempSmooth * LimitedSharpenFasterHC * GradFun2db
#Upscaling QFHD by Spline144 in AviSynth with 2 layers
#Chroma Upsampling by Jinc 3 Taps + Anti-Ringing Filter in madVR
#Downscaling 1080p by Lanczos 8 Taps + Anti-Ringing Filter + Linear Light in madVR
#FRC max quality 60hz in madVR
SetMTMode(3,8) #X as your number of CPU threads
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Denoiser
TTempSmooth(maxr=1,lthresh=4,cthresh=3,lmdiff=3,cmdiff=2,strength=2,interlaced=false)
#Algorithm I [Spline144]
dispWidth = 2880
dispHeight = 1620
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
#Sharpen I
LimitedSharpenFasterHC(strength=60)
#Deband
GradFun2db()
#Algorithm II [Spline144]
dispWidth = 3840
dispHeight = 2160
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
""" ) : Eval("""
newWidth=dispWidth
""" )
Spline144Resize(newWidth,newHeight)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
- geekuix
- Inscription Forum: 14 Avr 2013 23:42
Ce sont les paramètres de base du Clarity que tu as là . Si ça ne passe pas c'est à cause du downscale trop important que la carte graphique n'arrive pas à encaisser . C'est pour ça que je te disais de soulager le gpu en mettant des valeurs moins forte dans madVR .
- McGayver
david555 a écrit:il passe chez moi avec un 3770k non o/c mais avec une 7970 donc oui je pense
Et tu sur que ce soir le vrai qui passe ? ou l'ex modifié de Mc ?
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Le Clarity que j'ai modifié est encore plus lourd que celui de _Eyldebrandt_ mais je ne m'en sert plus . Mon nouveau script perso est différent et bien plus léger donc oui attention .
- McGayver
il me semblais que sur le Denoiser tu fessait un maxvr=1 alors que Eye lui fessait un 3 donc + lourd
- Gandalflux
Oui mais moi je rajoutais le UnsharpHQ en 3 passes et ça tire 20% de plus sur le cpu .
- McGayver
GandalfLux a écrit:david555 a écrit:il passe chez moi avec un 3770k non o/c mais avec une 7970 donc oui je pense
non le vrai saccade. Celui de Mc passe avec 80/85% de charge.
Faudrait que j'o/c mon proc pour essayer le vrai.
Sur un 3930k il doit passer finger in the noise non?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
McGayver a écrit:Oui mais moi je rajoutais le UnsharpHQ en 3 passes et ça tire 20% de plus sur le cpu .
Toutes façons les 3 pass c'est cher payé en conso pour un gain somme toute négligeable...perso je vois pas la différence .

- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Ca permet de l'affiner . En une seule passe il est plutôt brutal et on a pas une marge de manœuvre énorme. Là on arrive à avoir un sharp vraiment très propre et précis .
- McGayver
D'ailleurs le v2 clarity de Mc est splendide en terme de définition/ pique/ gestion du bruit.
Sauf que perso je reste sur softcubic 100 pour le chroma upscal dans madvr. Le jinc me créer une légère mais réelle remonté du bruit ainsi qu'un aliasing prononcé.
Sauf que perso je reste sur softcubic 100 pour le chroma upscal dans madvr. Le jinc me créer une légère mais réelle remonté du bruit ainsi qu'un aliasing prononcé.
Dernière édition par david555 le 15 Avr 2013 17:15, édité 1 fois.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
david555 a écrit:GandalfLux a écrit:david555 a écrit:il passe chez moi avec un 3770k non o/c mais avec une 7970 donc oui je pense
non le vrai saccade. Celui de Mc passe avec 80/85% de charge.
Faudrait que j'o/c mon proc pour essayer le vrai.
Sur un 3930k il doit passer finger in the noise non?
Pas tant que ça

D’où le fait que , je dis pas que ça marche pas mais bon le faire passé sur plus faible deviens chaud les marrons quand même.
Après clairement un I7 non OC je voie pas comment ça peux marché . Enfin si je voie sur un films tranquille ça ira sur du gros BB ça ira pas perso je test sur un film qui des le début demande beaucoup monté à 90% dans la premières minutes du films rapide est clair. pas de saccades sur el travelling tout est bon.
Après l'informatique hein .. Chez l'un ça passe nickel chez l'autre nada. Comme moi avec mon coup de la pause pour avoir l'image

Je suis d'avis pour dire que son scripts dois être utilisé telquel car affiné telquel après on peux tous réfléchir à le refaire suivant nos gouts

- Gandalflux
Mais ce que je m'explique pas c'est qu'aucun upscal en "4k" ne passait. Et d'un coup bing. Ça passe.
Par ailleurs et je ne sais si c'est normal mais avec coretemp, mes 2 premiers core sont à 80 de charge et les 2 autres 50. Y en a 2 qui bossent plus
Par ailleurs et je ne sais si c'est normal mais avec coretemp, mes 2 premiers core sont à 80 de charge et les 2 autres 50. Y en a 2 qui bossent plus

- david555
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|