Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, roonie et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDvd 8 [Version definitive]

Message » 26 Mai 2008 15:58

De rien, :wink:

Etant possesseur d'un GGC H20L, j'étais moi même un peu vert de tomber récemment sur ce thread... :evil:

Pourtant avant de l'acheter, forcément, je n'étais pas tombé là dessus.

Dommage d'autant plus, que j'aurais bien acheté Sunshine.

Mais si tu as l'occasion de récupérer un Power DVD 8 version d'essai, tente l'expérience, ça ne coûte rien malgré tout, d'autant que le 7 et le 8 cohabitent apparemment très bien.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 26 Mai 2008 16:59

Pour moi c'est pirates des caraïbes 3 qui ne passe pas, j'ai accés au menu mais lorsque je veux lancer le film, images noires :(

viewtopic.php?p=171735862#p171735862
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:55

je voudrais savoir si quelqu'un fait fonctionner reclock avec powerdvd8 , car je suis en 50hz sur mon plasma et ça saccade a mort .

J ai enclenché l'option powerdvd dans reclock mais ça ne marche pas

Un ptit coup de main please

merci
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mai 2008 23:29

menrad a écrit:De rien, :wink:

Etant possesseur d'un GGC H20L, j'étais moi même un peu vert de tomber récemment sur ce thread... :evil:

Pourtant avant de l'acheter, forcément, je n'étais pas tombé là dessus.

Dommage d'autant plus, que j'aurais bien acheté Sunshine.

Mais si tu as l'occasion de récupérer un Power DVD 8 version d'essai, tente l'expérience, ça ne coûte rien malgré tout, d'autant que le 7 et le 8 cohabitent apparemment très bien.


J'ai installé PDVD8 évaluation qui fonctionne très bien sur mes autres blue ray ...

J'ai acheté Sunshine à vil prix (17,99 euro chez Planet Saturn) mais j'ai remarqué la chose suivante :
Bleu d'enfer fonctionne très bien sur mon système avec PDVD 7.3 ou 8, mais Sunshine, qui porte lui la mention "Ce blue ray est équipé d'un système anti-copie" s'obstine à ne pas fonctionner. Le lecteur ne semble pas en cause, puisqu'il ouvre très bien le disque. AnyDVD HD arrive à lire les infos du disque, me dit que toutes les protections ont sauté, mais ... rien !

Quelqu'un a fait tourné l'un de ces derniers Blue Ray équipé de ce logo "anti-copie" ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2008 23:40

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mai 2008 1:51

pas top le cadrage, ca disait quoi au dessus ?

a priori c'est ffdshow qui demande si il doit s'activer car pdvd.exe est pas dans sa white/blacklist........mais pdvd refusera de forcer ffdshow video(forcer le audio fonctionne dans windvd9+)

ohlala, t'as combien de processes a l'ouverture de session ? moi 19, toi 150 ? :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Mai 2008 8:13

pitch28 a écrit:je voudrais savoir si quelqu'un fait fonctionner reclock avec powerdvd8 , car je suis en 50hz sur mon plasma et ça saccade a mort .

J ai enclenché l'option powerdvd dans reclock mais ça ne marche pas

Un ptit coup de main please

merci

Travailler en 50Hz avec de la HD, cela ne peut pas fonctionner correctement.
Cette fréquence est utilisable uniquement pour les DVD en PAL (zone 2 et 4 en général).

Pour les BD ou les HD DVD, il faut être en 60Hz, ou 24p si le téléviseur est compatible.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2008 9:20

Oui c'est pour ça que je voudrais utiliser Reclock pour accelerer a 25 Fps et là plus de probleme.

J ai testé hier et j ai bien reussit a faire fonctionner Reclock avec Powerdvd mais Reclock s'enclenche 2 fois et j ai des craquements.
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:41

Tu vas te casser la tête, pour en final dégrader le son (PAL speed-up), et accélérer l'image ??? :o :o :o
Pourquoi ne pas rester en 60Hz, où tout fonctionne sans aucun accroc ?
Sans compter que, pour les suppléments, qui sont souvent encodés eux en 60Hz (et ça arrive aussi pour les menus), ça ne fonctionnera jamais correctement.

Et je suppose évidemment que tu sors le son en analogique du PC, sinon il ne faut même pas y penser. :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2008 9:45

Pour en revenir a Ffdshow , il est actif lors de la lecture d'un .AVI , inactif sur la lecture d'un DVD ( bien qu'il propose de le lancer ) et pour les MKV impossible de tester PDVD refuse le format ( meme renommé en AVI ) .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • online

Message » 27 Mai 2008 9:47

Comment tu fais pour rendre fluide du 24fps sur du 60hz (2.5.....).

Je prefere perdre un peu au niveau son , (apres je fais du time streching) , que d'avoir une image saccadée , j adore avoir des travelling super fluide
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2008 10:39

frg a écrit:Tu vas te casser la tête, pour en final dégrader le son (PAL speed-up), et accélérer l'image ??? :o :o :o
Pourquoi ne pas rester en 60Hz, où tout fonctionne sans aucun accroc ?


lol c'est pour la camera cachee ? :lol:

nan le monsieur il veut faire un timestretch a 1.04% pour passer le 23.976@25

c'est pas top, mais c'est tjs moins pire que de upsampler ou de manger du judder en permanence en 60Hz :mdr:

rezoli a écrit:Pour en revenir a Ffdshow , il est actif lors de la lecture d'un .AVI , inactif sur la lecture d'un DVD ( bien qu'il propose de le lancer ) et pour les MKV impossible de tester PDVD refuse le format ( meme renommé en AVI ) .


bah vi logique, il doit s'en servir comme decodeur.
mais a cause des lois anti-tÿpiak c'est OVERLAY obligatoire et aucun filtre DS tierce partie.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Mai 2008 14:38

leeperry a écrit:
frg a écrit:Tu vas te casser la tête, pour en final dégrader le son (PAL speed-up), et accélérer l'image ??? :o :o :o
Pourquoi ne pas rester en 60Hz, où tout fonctionne sans aucun accroc ?


lol c'est pour la camera cachee ? :lol:

nan le monsieur il veut faire un timestretch a 1.04% pour passer le 23.976@25

c'est pas top, mais c'est tjs moins pire que de upsampler ou de manger du judder en permanence en 60Hz :mdr:

A cela, je te rétorquerai que pour certains, il est pire de modifier la tonalité du son, que d'avoir du pulldown 3:2.
Cela dépend des sensibilités. :mdr: :mdr: :mdr:
(Et je ferais plutôt partie de ces gens là ! :wink: )

Et de toute façon, il faudra repasser en 60 Hz pour l'interactivité.
Là, je suppose que tu vas me dire que tu ne regardes jamais les suppléments, je suppose... :roll:

Enfin, ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'avec les DVD zone 1, du judder, on en a bouffé pendant près de 10 ans.
Quasiment personne ne s'en est jamais plaint, et seuls quelques accrocs du PC (dont je fait partie, je le reconnais) savaient de quoi on causait, et comment le contourner.

Aujourd'hui, le sujet est devenu "fashion", et il est de bon ton d'en parler d'un ton condescendant, voire légèrement méprisable.

O tempora ! o mores !
:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2008 15:32

Comment vous faîtes pour passer le 23,976@24, ce qui m'intéresse le plus ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mai 2008 17:02

frg a écrit:A cela, je te rétorquerai que pour certains, il est pire de modifier la tonalité du son, que d'avoir du pulldown 3:2.
Cela dépend des sensibilités. :mdr: :mdr: :mdr:
(Et je ferais plutôt partie de ces gens là ! :wink: )

Et de toute façon, il faudra repasser en 60 Hz pour l'interactivité.
Là, je suppose que tu vas me dire que tu ne regardes jamais les suppléments, je suppose... :roll:

Enfin, ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'avec les DVD zone 1, du judder, on en a bouffé pendant près de 10 ans.
Quasiment personne ne s'en est jamais plaint, et seuls quelques accrocs du PC (dont je fait partie, je le reconnais) savaient de quoi on causait, et comment le contourner.

Aujourd'hui, le sujet est devenu "fashion", et il est de bon ton d'en parler d'un ton condescendant, voire légèrement méprisable.

O tempora ! o mores !
:lol: :lol: :lol:

bein deja y'avait un souci simple avec les DVD......mes projos SANYO n'acceptaient que le 60Hz.

meme le 50Hz il judder sur les Z1>Z5 :lol:

apres quand t'as un diffuseur qui accepte le 24/48, c'est que du bonheur :)

le timestretch 23.976@25 n'accelere pas le pitch des voix, il les raccourcit legerement......ce qui me derange, mais bon l'acceleration 23.976@24, je te mets au defi de l'entendre en mode "excellent" :mdr:

non je mate pas de bonus, qui de toute facon sont en 29.97@59.94.......donc tu les passes en 30fps@60Hz avec Reclock et vala :)

Reclock ne fait pas que resampler, il force aussi et surtout le renderer a jouer sans drop et sans desynchro A/V :P

Qui habet aures audiendi, audiat
:lol: :lol: :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message