Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Goldfinger67, J3FF, JEANBAPT53, julien-64 et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelque chose de plus fluide

Message » 22 Fév 2011 14:32

Thx Kaz !
Je trouve parfois que sur les travelling ce n'est pas hyper fluide avec mon HTPC sur mon plasma. Ca viendrait de ma CG (une Radeon HD3450) ? Il faudrait que j'upgrade en quoi pour une passive low-profile en ce moment ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:41

Non ça vient pas de la carte graphique. C'est soit logiciel, soit le diffuseur, soit c'est normal : ça reste du 24img/sec.
Tu peux essayer de passer en 25 avec reclock, ça améliore déjà.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:46

kazuya a écrit:Non ça vient pas de la carte graphique. C'est soit logiciel, soit le diffuseur, soit c'est normal : ça reste du 24img/sec.
Tu peux essayer de passer en 25 avec reclock, ça améliore déjà.


Même sur l'entrée 24p du Pioneer ? Ca semble fluide sur de la HD (normal) mais parfois moins sur de la SD (ca dépend des supports). Le 25fps ne risquerait pas de dégrader (ou de ne pas passer ?) sur une entrée 24p ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:24

Heu comment dire... ça s'appelle du 25p ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2011 23:10

Bonjour,

Excusez-moi de vous dérangez.

Je souhaiterais savoir si il serait possible d'utiliser cette méthode de " Motion Interpolation " sur du flux en direct?

Je souhaiterais par exemple lire le flux TV de Free multiposte (exemple de lien d'un flux : rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s ... flavour=sd ), avec Media Player Classic ou un autre lecteur vidéo compatible avec le plugin FFDSHOW cité dans notre sujet.

Merci. :)
cedrique30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2011 22:59
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:11

cedrique30 a écrit:Bonjour,

Excusez-moi de vous dérangez.

Je souhaiterais savoir si il serait possible d'utiliser cette méthode de " Motion Interpolation " sur du flux en direct?

Je souhaiterais par exemple lire le flux TV de Free multiposte (exemple de lien d'un flux : rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s ... flavour=sd ), avec Media Player Classic ou un autre lecteur vidéo compatible avec le plugin FFDSHOW cité dans notre sujet.

Merci. :)


On ne t'excuse pas de nous déranger :mdr:
Plus sérieusement, c'est sûrement une bonne question, absolument aucune idée de mon côté :oops:

P.S. La, je viens de faire une réponse sacrément utile :lol:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:16

Re bonjour,

Veuillez NE PAS m'excusez cette fois-ci :mdr:

Oui, en faite, je pense que sa serait super de pouvoir regarder la Télévision Multiposte Free sur son ordinateur avec cette technologie.

On pourrait profité d'une diffusion avec une belle fluidité, sans pour autant avoir acheté une télévision FULL LED 3D HYPER HDMI QUI TROU LE... porte feuille :lol:
cedrique30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2011 22:59
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:26

Hello,

Pour ma part j'ai une question à 1000 dollars : quelles sont les solutions pour garantir une bonne fluidité lorsqu'on lit des flux 24p sur une dalle coincée en 60Hz (ordi portable) ? J'ai essayé le framerate doubler FFDshow, mais je n'ai pas ressenti de différence flagrante, j'ai reclock en jaune tout le temps, et pareil, pas une grande impression d'amélioration. Le challenge en plus consiste à ne pas sortir l'artillerie (pour économiser la batterie...)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Mar 2011 20:43

On peut déjà tenter de décoincer sa dalle avec powerstrip ! Si c'est une ATi inférieure ou égale à la série 4xxx.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:27

Raté, c'est une solution optimus (IGP intel intégré au Corei5 + GT325M).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:29

T'as pas le panneau Nvidia complet dans les PC portables ? Avec la création de fréquences custom.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:45

Si, c'est la première chose que j'ai tenté, mais j'ai un message d'erreur lorsque je tente une résolution différente de 60Hz.

En même temps, ce n'est pas complètement dramatique, le portable est juste une solution d'appoint pour les trajets en train ou autre. Mais si ça pouvait être fluide ce serait quand même vachement mieux !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:53

Un message d'erreur de qui ? Tu peux faire un screen ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:41

Je pourrais ce soir, c'est un message d'erreur du driver (lorsque je suis dans le panneau Nvidia/résolution custom) qui me précise que la résolution n'est pas supportée. Je pense que la dalle doit envoyer un "message" précisant qu'elle n'accepte rien d'autre que du 60 Hz.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Mai 2011 4:38

Hello, voici les nouvelles :
je viens d'installer windows7 64bits, pour pouvoir rajouter un peu de mémoire et dépasser les 4Go.... ben ça plante lamentablement. :hein:
Pourtant il me semble que certains d'entre vous utilisaient le même système non?

ein? dites moi. :wtf:
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message