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quelque chose de plus fluide

Message » 03 Mai 2010 9:38

J'ai testé vite fait hier soir aussi, windows 7 x64.

meme prob, avec les dll dans system32 et syswow64 patatra MPC Crash.

Suis pas aller plus loin ! :)

A re-test mais pour info khordo meme soucis que toi
archizor
 
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Message » 03 Mai 2010 21:07

Sympa le script, merci :)
juste quelques remarques, si je peux me permettre :
d'apres la doc de rfilter a 4 vaieurs :
Code: Tout sélectionner
rfilter: hierarchical levels smoothing and reducing (halving) filter.
0 is simple 4 pixels averaging like unfiltered SimpleResize (old method);
1 is triangle (shifted) filter like ReduceBy2 for more smoothing (decrease aliasing);
2 is triangle filter like BilinearResize for even more smoothing;
3 is quadratic filter for even more smoothing;
4 is cubic filter like BicubicResize(b=1,c=0) for even more smoothing.
Default is 2 (since v2.3.1). 

http://avisynth.org.ru/mvtools/mvtools2.html#mvtools
5 n'existe pas .. ton script, doit prendre la valeur par défaut, je suppose
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads
(ou y= 0 en cas de doute sur le résulat de la multiplication)
trop consomme de la mémoire pour rien et moins n'optimise pas l'occupation du processeur.
tspascalou
 
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Message » 05 Mai 2010 1:36

tspascalou a écrit:Sympa le script, merci :)
juste quelques remarques, si je peux me permettre :
d'apres la doc de rfilter a 4 vaieurs :
Code: Tout sélectionner
rfilter: hierarchical levels smoothing and reducing (halving) filter.
0 is simple 4 pixels averaging like unfiltered SimpleResize (old method);
1 is triangle (shifted) filter like ReduceBy2 for more smoothing (decrease aliasing);
2 is triangle filter like BilinearResize for even more smoothing;
3 is quadratic filter for even more smoothing;
4 is cubic filter like BicubicResize(b=1,c=0) for even more smoothing.
Default is 2 (since v2.3.1). 

http://avisynth.org.ru/mvtools/mvtools2.html#mvtools
5 n'existe pas .. ton script, doit prendre la valeur par défaut, je suppose
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads
(ou y= 0 en cas de doute sur le résulat de la multiplication)
trop consomme de la mémoire pour rien et moins n'optimise pas l'occupation du processeur.



couccou ;)
alors comme moi j'aime faire des test et que les doc parfois mouai :mdr:
bien rfilter a 5 correspond bien a quelque chose.
plus tu vas ver 1 plus c'est fluide et arrivé a 5 ça l'est moins, je vient encore d'essayé se soir, rien ne vaut un test réel ;)

(ou y= 0 en cas de doute sur le résulat de la multiplication)


chez moi sa saccade sur 0

ça correspond a quoi ces chiffres?
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads


le nombre de thread? qu'est ce que tu veut dire par là?
aldo
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Message » 07 Mai 2010 18:13

aldo a écrit:bien rfilter a 5 correspond bien a quelque chose.
plus tu vas ver 1 plus c'est fluide et arrivé a 5 ça l'est moins, je vient encore d'essayé se soir, rien ne vaut un test réel ;)

5 devrait correspondre a 2 (valeur par défaut car 5 n'est pas connue)
Ou alors la doc n'est pas à jour :roll:
de 0 à 4 c'est de plus en plus lissé (smoothing)
enfin bon, si tu aimes bien 5 c'est le principal :wink:
chez moi sa saccade sur 0

le 0 c'est une valeur calculé par MT.
x1,5 est une valeur plusieurs fois citées comme optimum sur doom9.
Avisynth fait x2 voir plus quand tu mets 0, c'est pas forcément bien
Tu peux afficher la valeur choisie par avisynth (si tu a choisi 0 par exemple) avec un filtre
Code: Tout sélectionner
subtitle("Number of threads used: "+string(GetMTMode(true))+" Current MT Mode: "+string(GetMTMode()))


Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads

Oui je me suis trompé :oops:
y c'est nb de coeurs du processeurs x1.5 -> nbre de threads (nb de processus avisynth lancés)
x : c'est le mode (1,2,3,4,5,6) cela dépend du filtre utilisé (3 pour ffdshow source, 2 pour mvtools)
au début du script tu fais
SetMTMode(3,4) -> mode 3 et 4 threads (bien pour un core duo)

J'ai un peu abandonné ton script :(
cela passe mal sur les animes, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
Je n'ai qu'un vieux core2duo a 2ghz
je fais ce script sous avisynth ffdshow + un resize 1920 spline et je suis charette :cry:
Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,3)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
gradfun2db()
LimitedSharpenFaster_JD(strength=11)
LimitedSharpenFaster_JD(strength=11)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

filtre dispo sur
LimitedSharpenFaster_JD: http://forum.doom9.org/showthread.php?t=115727 (bas du 1er post)
gradfun2db() : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=108681
tspascalou
 
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Message » 07 Mai 2010 18:49

tspascalou a écrit:5 devrait correspondre a 2 (valeur par défaut car 5 n'est pas connue)
alors si 5 correspond a deux, explique moi pourquoi c'est moins fluide?
peut etre que tout n'est pas spécifier non plus sur wiki ;)
comme je l'ai dit rien ne vaut un essais

Ou alors la doc n'est pas à jour :roll:
ben certainement, donc tu me crois si je te dit encore que 5 ce n'est pas 2? :D
de 0 à 4 c'est de plus en plus lissé (smoothing)
enfin bon, si tu aimes bien 5 c'est le principal :wink:
moi c'est l'effet inverse, plus tu vas vers le 0 plus c'est fluide, il y a pas un problème là?


SetMTMode(3,4) -> mode 3 et 4 threads (bien pour un core duo)
je suis déjà en 3,4

J'ai un peu abandonné ton script :(
cela passe mal sur les animes, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
Je n'ai qu'un vieux core2duo a 2ghz
trop court avec un 2ghz, déja avec 2.6ghz les gars y rame :(


aldo
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Message » 20 Mai 2010 11:32

Le framerate doubler de ffdshow (dispo ds le filtre "deinterlacing") marche aussi correctement chez moi.

J'ai fait bcp de tests avec des travelling de buildings. L'option seach effort qui engendre le moins d'artefact sur le déplacement des fenêtres des buildings est "Current location only". L'option "no motion estimation - blend images" floute le rendu. L'option "1 pixel motion - left & right" engendre des artefacts sur les bords des fenêtres.

D'autres infos ici sur des scripts avisynth qui font un traitement similaire :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1025800

Test pour se rendre compte du gain en fluidité : prendre le trailer n°3 de toystory3 :
http://trailers.apple.com/trailers/disney/toystory3/

Qd Ken apparait, il y a un travelling de bas en haut le long de son corps. Comparer alors avec et sans framerate doubler.
Emmanuel Piat
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Message » 21 Mai 2010 13:52

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul taré à voir un changement avec l'activation du framerate x2 :idee: :lol: .
J'aurais pas de certitudes, z'auraient presque pu me faire douter.

@+,
Xavier.
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Message » 21 Mai 2010 13:53

Ca doit dépendre du diffuseur : ceux qui ont du mal doivent en bénéficier !

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Message » 21 Mai 2010 19:08

Ou ça doit dépendre du spectateur : ceux qui voient mal doivent en bénéficier !
AlexScan
 
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Message » 21 Mai 2010 19:39

Ben moi je suis super sensible au manque de fluidité et ça me fait rien !

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Message » 21 Mai 2010 21:52

J'ai pas essayer c'était juste une boutade ... ça bouffe du CPU au taquet ?
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Message » 22 Mai 2010 0:11

J'ai suivi à la lettre le 1er post mais mpc-hc plante dès le début. Il se lance mais il se ferme aussitôt sans lire quoi que ce soit. J'ai voulu tester du 720p.

J'ai un c2d 7300@3.5ghz, 4go, HD4850.

J'ai les dernières versions de mpc-hc et ffdshow (1906 et 3446 respectivement).

J'ai avisynth 2.5.8, j'ai copié collé le call et j'ai mis les mêmes settings que sur le 1er post.

A votre avis?

J'aurais aimé voir ce que ça donne sur mon plasma, j'ai bien quand c'est très fluide comme sur les leds.
krixoff
 
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Message » 22 Mai 2010 1:09

BOn en fait, il ne fallait pas que je copie tout le repertoire 'plugins' mais que certains necessaires au bon fonctionnement du call:

-MT.dll
-mvtools2.dll

est-ce que pour le call du 1er post, je n'ai besoin de que ces deux là?

J'ai un écran tout noir. mais pourtant les sous-titres apparaissent. J'ai loupé un truc?

Même quand je fais ctrl+j ou ctrl+t, y a le osd qui apparait mais pas de vidéo... Je n'ai ni de messages errors en jaune.
krixoff
 
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Message » 22 Mai 2010 1:34

Bon, j'ai trouvé d'òu ça venait, j'ai décoché tout les codecs dans "transforms filters" de mpc-hc (dans internals filters) pour que mpc-hc laisse ffdshow gérer la vidéo et le son (avec ac3filter entre autres).

A première vue, ça m'a l'air sympa. C'est sûr qu'il y a un temps d'adaptation parce que je suis fan du 24p. Je vais essayer de mater Troy avec ce call, tiens :D
krixoff
 
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Message » 22 Mai 2010 8:57

kazuya a écrit:Ben moi je suis super sensible au manque de fluidité et ça me fait rien !


idem,
je pense avoir une bonne vue pourtant
je l'ai testé et je ne ressent pas de changement, ça doit dépendre d'autre chose peut être
aldo
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