J'ai testé vite fait hier soir aussi, windows 7 x64.
meme prob, avec les dll dans system32 et syswow64 patatra MPC Crash.
Suis pas aller plus loin !
A re-test mais pour info khordo meme soucis que toi
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Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
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Sympa le script, merci
juste quelques remarques, si je peux me permettre :
d'apres la doc de rfilter a 4 vaieurs :
http://avisynth.org.ru/mvtools/mvtools2.html#mvtools
5 n'existe pas .. ton script, doit prendre la valeur par défaut, je suppose
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads
(ou y= 0 en cas de doute sur le résulat de la multiplication)
trop consomme de la mémoire pour rien et moins n'optimise pas l'occupation du processeur.
juste quelques remarques, si je peux me permettre :
d'apres la doc de rfilter a 4 vaieurs :
- Code: Tout sélectionner
rfilter: hierarchical levels smoothing and reducing (halving) filter.
0 is simple 4 pixels averaging like unfiltered SimpleResize (old method);
1 is triangle (shifted) filter like ReduceBy2 for more smoothing (decrease aliasing);
2 is triangle filter like BilinearResize for even more smoothing;
3 is quadratic filter for even more smoothing;
4 is cubic filter like BicubicResize(b=1,c=0) for even more smoothing.
Default is 2 (since v2.3.1).
http://avisynth.org.ru/mvtools/mvtools2.html#mvtools
5 n'existe pas .. ton script, doit prendre la valeur par défaut, je suppose
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads
(ou y= 0 en cas de doute sur le résulat de la multiplication)
trop consomme de la mémoire pour rien et moins n'optimise pas l'occupation du processeur.
- tspascalou
- Messages: 202
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
tspascalou a écrit:Sympa le script, merci
juste quelques remarques, si je peux me permettre :
d'apres la doc de rfilter a 4 vaieurs :
- Code: Tout sélectionner
rfilter: hierarchical levels smoothing and reducing (halving) filter.
0 is simple 4 pixels averaging like unfiltered SimpleResize (old method);
1 is triangle (shifted) filter like ReduceBy2 for more smoothing (decrease aliasing);
2 is triangle filter like BilinearResize for even more smoothing;
3 is quadratic filter for even more smoothing;
4 is cubic filter like BicubicResize(b=1,c=0) for even more smoothing.
Default is 2 (since v2.3.1).
http://avisynth.org.ru/mvtools/mvtools2.html#mvtools
5 n'existe pas .. ton script, doit prendre la valeur par défaut, je suppose
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads
(ou y= 0 en cas de doute sur le résulat de la multiplication)
trop consomme de la mémoire pour rien et moins n'optimise pas l'occupation du processeur.
couccou
alors comme moi j'aime faire des test et que les doc parfois mouai
bien rfilter a 5 correspond bien a quelque chose.
plus tu vas ver 1 plus c'est fluide et arrivé a 5 ça l'est moins, je vient encore d'essayé se soir, rien ne vaut un test réel
(ou y= 0 en cas de doute sur le résulat de la multiplication)
chez moi sa saccade sur 0
ça correspond a quoi ces chiffres?
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads
le nombre de thread? qu'est ce que tu veut dire par là?
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
aldo a écrit:bien rfilter a 5 correspond bien a quelque chose.
plus tu vas ver 1 plus c'est fluide et arrivé a 5 ça l'est moins, je vient encore d'essayé se soir, rien ne vaut un test réel
5 devrait correspondre a 2 (valeur par défaut car 5 n'est pas connue)
Ou alors la doc n'est pas à jour
de 0 à 4 c'est de plus en plus lissé (smoothing)
enfin bon, si tu aimes bien 5 c'est le principal
chez moi sa saccade sur 0
le 0 c'est une valeur calculé par MT.
x1,5 est une valeur plusieurs fois citées comme optimum sur doom9.
Avisynth fait x2 voir plus quand tu mets 0, c'est pas forcément bien
Tu peux afficher la valeur choisie par avisynth (si tu a choisi 0 par exemple) avec un filtre
- Code: Tout sélectionner
subtitle("Number of threads used: "+string(GetMTMode(true))+" Current MT Mode: "+string(GetMTMode()))
Pour le SetMTMode(x,y) il faut mettre au moins 1.5 x le nbre de threads
Oui je me suis trompé
y c'est nb de coeurs du processeurs x1.5 -> nbre de threads (nb de processus avisynth lancés)
x : c'est le mode (1,2,3,4,5,6) cela dépend du filtre utilisé (3 pour ffdshow source, 2 pour mvtools)
au début du script tu fais
SetMTMode(3,4) -> mode 3 et 4 threads (bien pour un core duo)
J'ai un peu abandonné ton script
cela passe mal sur les animes, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
Je n'ai qu'un vieux core2duo a 2ghz
je fais ce script sous avisynth ffdshow + un resize 1920 spline et je suis charette
- Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,3)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
gradfun2db()
LimitedSharpenFaster_JD(strength=11)
LimitedSharpenFaster_JD(strength=11)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
filtre dispo sur
LimitedSharpenFaster_JD: http://forum.doom9.org/showthread.php?t=115727 (bas du 1er post)
gradfun2db() : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=108681
- tspascalou
- Messages: 202
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
tspascalou a écrit:5 devrait correspondre a 2 (valeur par défaut car 5 n'est pas connue)
alors si 5 correspond a deux, explique moi pourquoi c'est moins fluide?
peut etre que tout n'est pas spécifier non plus sur wiki
comme je l'ai dit rien ne vaut un essais
Ou alors la doc n'est pas à jour
ben certainement, donc tu me crois si je te dit encore que 5 ce n'est pas 2?
de 0 à 4 c'est de plus en plus lissé (smoothing)
enfin bon, si tu aimes bien 5 c'est le principal
moi c'est l'effet inverse, plus tu vas vers le 0 plus c'est fluide, il y a pas un problème là?
SetMTMode(3,4) -> mode 3 et 4 threads (bien pour un core duo)
je suis déjà en 3,4
J'ai un peu abandonné ton script
cela passe mal sur les animes, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
Je n'ai qu'un vieux core2duo a 2ghz
trop court avec un 2ghz, déja avec 2.6ghz les gars y rame
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
Le framerate doubler de ffdshow (dispo ds le filtre "deinterlacing") marche aussi correctement chez moi.
J'ai fait bcp de tests avec des travelling de buildings. L'option seach effort qui engendre le moins d'artefact sur le déplacement des fenêtres des buildings est "Current location only". L'option "no motion estimation - blend images" floute le rendu. L'option "1 pixel motion - left & right" engendre des artefacts sur les bords des fenêtres.
D'autres infos ici sur des scripts avisynth qui font un traitement similaire :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1025800
Test pour se rendre compte du gain en fluidité : prendre le trailer n°3 de toystory3 :
http://trailers.apple.com/trailers/disney/toystory3/
Qd Ken apparait, il y a un travelling de bas en haut le long de son corps. Comparer alors avec et sans framerate doubler.
J'ai fait bcp de tests avec des travelling de buildings. L'option seach effort qui engendre le moins d'artefact sur le déplacement des fenêtres des buildings est "Current location only". L'option "no motion estimation - blend images" floute le rendu. L'option "1 pixel motion - left & right" engendre des artefacts sur les bords des fenêtres.
D'autres infos ici sur des scripts avisynth qui font un traitement similaire :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1025800
Test pour se rendre compte du gain en fluidité : prendre le trailer n°3 de toystory3 :
http://trailers.apple.com/trailers/disney/toystory3/
Qd Ken apparait, il y a un travelling de bas en haut le long de son corps. Comparer alors avec et sans framerate doubler.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10418
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul taré à voir un changement avec l'activation du framerate x2 .
J'aurais pas de certitudes, z'auraient presque pu me faire douter.
@+,
Xavier.
J'aurais pas de certitudes, z'auraient presque pu me faire douter.
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
Ca doit dépendre du diffuseur : ceux qui ont du mal doivent en bénéficier !
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19376
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Ou ça doit dépendre du spectateur : ceux qui voient mal doivent en bénéficier !
- AlexScan
- Messages: 10614
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
- Localisation: Val d'Oise
Ben moi je suis super sensible au manque de fluidité et ça me fait rien !
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
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-
kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19376
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
J'ai pas essayer c'était juste une boutade ... ça bouffe du CPU au taquet ?
- AlexScan
- Messages: 10614
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
- Localisation: Val d'Oise
J'ai suivi à la lettre le 1er post mais mpc-hc plante dès le début. Il se lance mais il se ferme aussitôt sans lire quoi que ce soit. J'ai voulu tester du 720p.
J'ai un c2d 7300@3.5ghz, 4go, HD4850.
J'ai les dernières versions de mpc-hc et ffdshow (1906 et 3446 respectivement).
J'ai avisynth 2.5.8, j'ai copié collé le call et j'ai mis les mêmes settings que sur le 1er post.
A votre avis?
J'aurais aimé voir ce que ça donne sur mon plasma, j'ai bien quand c'est très fluide comme sur les leds.
J'ai un c2d 7300@3.5ghz, 4go, HD4850.
J'ai les dernières versions de mpc-hc et ffdshow (1906 et 3446 respectivement).
J'ai avisynth 2.5.8, j'ai copié collé le call et j'ai mis les mêmes settings que sur le 1er post.
A votre avis?
J'aurais aimé voir ce que ça donne sur mon plasma, j'ai bien quand c'est très fluide comme sur les leds.
- krixoff
- Messages: 121
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
BOn en fait, il ne fallait pas que je copie tout le repertoire 'plugins' mais que certains necessaires au bon fonctionnement du call:
-MT.dll
-mvtools2.dll
est-ce que pour le call du 1er post, je n'ai besoin de que ces deux là?
J'ai un écran tout noir. mais pourtant les sous-titres apparaissent. J'ai loupé un truc?
Même quand je fais ctrl+j ou ctrl+t, y a le osd qui apparait mais pas de vidéo... Je n'ai ni de messages errors en jaune.
-MT.dll
-mvtools2.dll
est-ce que pour le call du 1er post, je n'ai besoin de que ces deux là?
J'ai un écran tout noir. mais pourtant les sous-titres apparaissent. J'ai loupé un truc?
Même quand je fais ctrl+j ou ctrl+t, y a le osd qui apparait mais pas de vidéo... Je n'ai ni de messages errors en jaune.
- krixoff
- Messages: 121
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
Bon, j'ai trouvé d'òu ça venait, j'ai décoché tout les codecs dans "transforms filters" de mpc-hc (dans internals filters) pour que mpc-hc laisse ffdshow gérer la vidéo et le son (avec ac3filter entre autres).
A première vue, ça m'a l'air sympa. C'est sûr qu'il y a un temps d'adaptation parce que je suis fan du 24p. Je vais essayer de mater Troy avec ce call, tiens
A première vue, ça m'a l'air sympa. C'est sûr qu'il y a un temps d'adaptation parce que je suis fan du 24p. Je vais essayer de mater Troy avec ce call, tiens
- krixoff
- Messages: 121
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
kazuya a écrit:Ben moi je suis super sensible au manque de fluidité et ça me fait rien !
idem,
je pense avoir une bonne vue pourtant
je l'ai testé et je ne ressent pas de changement, ça doit dépendre d'autre chose peut être
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
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