Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, razzortec, teren35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

test mkv fluide et pas fluide ??? aide svp

Message » 28 Juin 2011 8:54

Bonjour a tous :)
Alors que je regardais un mkv en 1080p , PARFAITEMENT FLUIDE .
J'appel un ami pour qu'on le matte ensemble le lendemain , histoire de lui montrer c'est quoi la HD :P
et la j'ai un micro freezze toutes les secondes comme un micro pause super rapide ,
alors que j'ai strictement rien fait de plus ou moins avec le pc entre avant hier et hier .

Kesako ??

Alors c'est pas la premiere fois que ca m'arrive , voici mes différents test et tout d'abords ma config :

Alimentation corsair VX 550W
Carte mere asus p5b-deluxe
Core 2 quad q6600@ 2.4ghz
2ghz OCZ reaper DDR2 400 en dual channel
Western digital 500 giga SATA II
ATI 4870 catalyst 11.5
Et son HD 5.1 integrer a la carte mere (soundmax)
Windows 7 intégral
Ecran samsung 37" 1080p/24hz

niveau des logiciels :
MPC HC ver 1.5.2.32.37
Coreavc 2.5.5 build 8238
Reclock 1.8.7.7
halimediasplitter
Ac3filter

Bon , si j'ai bien compris quand on clic sur "renderer" vrm9 par exemple pendant la lecture d'un film , le "but du jeu" est d'obtenir
que des 0 ( sauf pour trames lues ) et la fréquence de rafraichissement doit etre de 24.00 pour un film de 23.976fps "accelerer" par reclock sur n diffuseur en 1920*1080p en mode 24hz ????

Alors j'ai eu ces resultats avec différentes methodes :

Tjrs avec MPC HC avec

vrm9 + coreavc + hali + reclock ( ou sans reclock )

evr cc + corevac + hali + reclock ( ou sans reclock )

ou

en DXVA avec ou sans reclock en evr cc ou vrm9 ou je dois avouer avoir eux mes meilleurs resultats en terme de fluidité .

est ce que c'est pas étrange , que ce soit en DXVA ou coreavc , avec reclock ( reglage frame rate determination mediafile sur 23.976 ) ,
un film en 23.976 fps soit plus fluide sur mon diffuseur en 25hz qu'en 24hz ??

Enfin de toutes manieres , mon principal probleme vient du fait que peu importe la methode que j'utilise , cela ne tient pas au fil du temps
C'est fluide un temps , puis apres ca recommence a saccader ....

un vrai casse tete pour moi lol
nick03
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 18:34
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message