Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 25 Juin 2013 18:09

Ptite question, sur mon pc le flash rame et plante quasi tout le temps, enfin que quand j'écoute en asio ou ks dans foobar. C'est un problème connu? Tout est à jour sous 7 64bits, et c'est un peu beaucoup énervant quand je surfe...
manudrz

Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25

Message » 26 Juin 2013 11:12

pheno a écrit:Tant que j'y suis j'aurai aimé avoir vos avis pour ceux qui peuvent upper la profondeur de codage en 24bit.

Il faut que l'ensemble de la chaîne numérique fonctionne en 24 bits : carte son et/ou chipset son et/ou sortie audio numérique (USB/ SPDIF) et/ou DAC externe.

Dans ce cas on doit paramétrer en 24 bit. Les fichier 16 bit seront complétés par des 0 jusque 24 bit et cela strictement sans aucune incidence sur le son. De plus, cela permet de baisser sensiblement le volume en numérique sans perte d'information.
Chez moi çà fonctionne, malgré tout je suis repassé en 16 bit car je trouve le son meilleur.

Ce n'est pas normal : utilises-tu le volume numérique (volume de foobar) ?

C'est un peu pareil pour le mode de sortie Wasapi hdmi, il y a event et push, bizarrement je préfère le event.
Ca me parait douteux tout cela. :wtf:

Pareil : c'est le protocole de transfert de donnée qui change entre les deux modes (push ou event), pas les données. Donc cela ne doit pas influencer sur le son. On peut éventuellement rencontrer des problèmes de buffer insuffisant qui se traduiraient par des "cliquetis" ou des "bégaiements" du son.

http://wiki.jriver.com/index.php/WASAPI

Quel matériel utilises-tu ?
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 26 Juin 2013 11:16

manudrz a écrit:Ptite question, sur mon pc le flash rame et plante quasi tout le temps, enfin que quand j'écoute en asio ou ks dans foobar. C'est un problème connu? Tout est à jour sous 7 64bits, et c'est un peu beaucoup énervant quand je surfe...

C'est quoi le flash rame ?
Le PC plante comment ?
robob

Message » 26 Juin 2013 12:29

Ben je sais plus ce qu'il met exactement, genre le plugin flash a cessé de répondre, attendre ou forcer l'arrêt du plugin? Et ça recommence tout le temps, enfin tant que foobar lit. J'ai pas essayé sur d'autres browser, juste Firefox. Je pense que flash doit pas apprécier que foobar monopolise la sorti son, jvois pas d'autres explication...
manudrz

Message » 26 Juin 2013 13:40

manudrz a écrit:Ben je sais plus ce qu'il met exactement, genre le plugin flash a cessé de répondre, attendre ou forcer l'arrêt du plugin? Et ça recommence tout le temps, enfin tant que foobar lit. J'ai pas essayé sur d'autres browser, juste Firefox. Je pense que flash doit pas apprécier que foobar monopolise la sorti son, jvois pas d'autres explication...

Quand tu consultes une page Internet qui utilise flash player, le module est chargé et essaye sans doute d'ouvrir une session audio sur la sortie son par défaut paramétrée sous Windows. Si cette sortie est la même que celle utilisée par foobar, comme celui-ci est en mode exclusif (asio ou autre) cela doit planter flash, ce qui n'est pas normal.
Mets à jour ta version de flash player , on ne sait jamais.
Une autre solution consiste à différencier la sortie audio utilisée pour foobar avec celle utilisée par défaut sous Windows : tu peux mettre Windows sur une sortie audio inutilisée pour faire un test et voir si cela provient de là. Par exemple, si foobar sort sur les sortie analogiques de ta carte son, tu mets Windows sur la sortie numérique (SPDIF ou optique) même si elle n'est connectée à rien. Le choix des sorties est dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Son. Idéalement la sortie audio Windows par défaut doit être différenciée de celle du player audio (foobar) . Ainsi on peut surfer sur le net sans perturber son écoute musicale.
robob

Message » 26 Juin 2013 23:11

Merci pour ton aide, en fait la seule sortie "son" que j'ai c'est mon dac, mais en USB. Je change de config, je vais tout réinstaller d'ici 1 ou 2 semaines et je vais essayer de corriger ça. Un autre browser ne résoudra pas le problème, enfin je pense pas... C'est chelou que personne d'autre ait le même problème :wtf:
manudrz

Message » 27 Juin 2013 11:19

Tu n'as pas besoin d'avoir une autre sortie son materielle pour faire le test. Ton PC doit bien avoir soit une sortie son analogique soit une sortie HDMI : il suffit d'aller dans le panneau de configuration, materiel et audio, son, de selectionner une des sorties son du PC (non connectée à un materiel) et cliquer le bouton "par défaut". Ainsi Adobe Flash Player routera son audio vers cette sortie et il n'y aura normalement plus de conflit avec la sortie USB qui est en mode exclusif avec foobar. Par contre, comme la sortie choisie ne sera pas connectée à un materiel, tu n'aura plus de son avec flash player et tous les autres logiciels qui utilisent cette sortie. Si ton PC est connecté en HDMI à une TV ou un moniteur avec HP, tu peux choisir la sortie son correspondante (HDMI quelque chose) et tu auras le son de flash player sur les HP de la TV/moniteur.
robob

Message » 27 Juin 2013 21:54

Ah ben oui, je vais mettre le flash sur l'hdmi, jsuis couillon moi j'y avais pas pensé, le pc est branché sur la TV en hdmi ... Ca sera plus pratique quand même, pour youtube et cie. Trop merci, j'essaie ça demain avant de monter mon nouveau pc :)
manudrz

Message » 29 Juin 2013 12:59

robob a écrit:
pheno a écrit:Chez moi çà fonctionne, malgré tout je suis repassé en 16 bit car je trouve le son meilleur.

Ce n'est pas normal : utilises-tu le volume numérique (volume de foobar) ?

Non, il est toujours à fond.

robob a écrit:
pheno a écrit:C'est un peu pareil pour le mode de sortie Wasapi hdmi, il y a event et push, bizarrement je préfère le event.
Ca me parait douteux tout cela. :wtf:

Pareil : c'est le protocole de transfert de donnée qui change entre les deux modes (push ou event), pas les données. Donc cela ne doit pas influencer sur le son. On peut éventuellement rencontrer des problèmes de buffer insuffisant qui se traduiraient par des "cliquetis" ou des "bégaiements" du son.

http://wiki.jriver.com/index.php/WASAPI

Quel matériel utilises-tu ?

Un PC sous Windows 7 avec une carte mère Asus (réf ?) et carte vidéo Ati Radéon (5670 je crois), raccordée en hdmi sur mon intégré A/V Denon avr 4306, les enceintes sont des Infinity Kappa 8.2i.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 29 Juin 2013 15:53

Tiens j'en profite pour signaler ici qu'HDfever a mis en ligne 3 tutos vidéos concernant l'utilisation de Foobar :wink:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VVT311SVVs
manudrz

Message » 26 Juil 2013 21:01

Bon, je sais pas si ça vient de moi ou quoi, j'arrive pas à retrouver le plugin foobar dynamic range meter...
En fait le site http://www.jokhan.demon.nl/DynamicRange/index.htm est en 404 chez moi, donc c'est pas gagné...
Le seul que j'ai réussi à trouver n'a pas voulu se lancer, il vérifie sa date et me dit qu'il n'est plus fonctionnel depuis aout 2011... (Celui-là www.pleasurizemusic.com/fr/free-downloads‎)

Merki :)
manudrz

Message » 27 Juil 2013 4:56

manudrz a écrit:Bon, je sais pas si ça vient de moi ou quoi, j'arrive pas à retrouver le plugin foobar dynamic range meter...
En fait le site http://www.jokhan.demon.nl/DynamicRange/index.htm est en 404 chez moi, donc c'est pas gagné...
Le seul que j'ai réussi à trouver n'a pas voulu se lancer, il vérifie sa date et me dit qu'il n'est plus fonctionnel depuis aout 2011... (Celui-là http://www.pleasurizemusic.com/fr/free-downloads‎)

Merki :)

En fait, erreur 404 pour tout le monde. Le site n'est plus en ligne.

je peux éventuellement uploader ma version, j'attends l'aval des mods pour savoir si c'est autorisé.
Dernière édition par khaos974 le 31 Juil 2013 3:45, édité 1 fois.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 27 Juil 2013 19:08

Ce serait sympa :) Mais bon, ça m'étonnerait que ce soit autorisé ...
manudrz

Message » 28 Juil 2013 2:39

Il suffit de lire la license qui est avec. Si pas de fichier de license, considérez que l'auteur ne veut pas.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 30 Juil 2013 21:11

Si quelqu'un peut confirmer que c'est libre? Merki :friend:
manudrz

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message